Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 03/02/2015, 22:12    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Une barchetta, ça c'est une auto originale ! J'aime beaucoup son look rétro-moderne... J'en ai essayé plusieurs lorsque je cherchais un petit cabriolet ! Je n'ai rien trouvé de bien et j'ai fini par prendre un Cabriolet 306...
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2015, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil32
Invité

MessagePosté le: 04/02/2015, 22:23    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

mon r 5 alpine atmo de 78 que j ai entièrement restaurée sur 3 ans..
1061franck
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Finition: Exclusive
Année: 2005
Votre autre citroën: panda + samba cab

MessagePosté le: 06/02/2015, 11:19    Sujet du message: Re: garage trop petit Répondre en citant

SCARABEO a écrit:
1061franck a écrit:

......Et le top,c'est la boite auto contrôlée par satellite !!
Il faut l'essayer pour le voir, c'est I N C R O Y A B L E.

Explique voir car ça m'intéresse beaucoup et je n'y arrive pas tout seul....
Merci
Tous ces volvo equipés du "dynafleet" mettent en comun par satelite les données reçues (ça monte,ça descend,un peu,beaucoup,long faux plat) et suivant le poids du chargement,l'informatique du camion sait quoi faire en anticipant grace à la position geographique par GPS.
concretement:sommet de cote avec descente derriere 44 tonnes le cruise controle arrete l'acceleration avant d'arriver en haut car le poids va emmener le camion à sa vitesse prereglée dès qu'il commence à descendre donc rien ne sert d'accelerrer jusqu'en haut alors qu'il faudra freiner avant d'arriver en bas de l'autre coté.
Autre cas de figure:regulateur de vitesse à 85 km/h sur autoroute,400 mettres avant le pied d'une montée,le camion accelerre tout seul jusque 89/90 km/h pour donner un peu d'elan afin de moins peiner dans la montée.Les effets sont plus ou moins prononcé suivant la charge,on peut intervenir en permanence sur l'electronique pour encore ameliorer les consommations et ces vehicules sont bien plus interressant à mener que nos anciens camions ou il fallait changer jusqu'à 16 vitesses parfois. Pour info la benthley continental et rolls Wraith sont equipées de la meme technologie bva/satelitte.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:18    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

C'est beau toute cette technologie
Ça diminue le nombre de morts sur les routes aussi? Rolling Eyes
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:30    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
C'est beau toute cette technologie
Ça diminue le nombre de morts sur les routes aussi? Rolling Eyes
directement grace aux freins abs disques puissants et precis et indirectement car moins de consomation/pollution fume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2015, 14:40    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Ça freine aussi tout seul quand 2 camions se suivent à 5m l'un de l'autre ? Ou quand il y'en a un qui se fait doubler par un autre 2km/h plus rapide, pour pas gêner les voitures derrière pendant des km?
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 06/02/2015, 15:00    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

C'est vrai....

Mr. Green

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
1061franck
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2015, 09:02    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Ça freine aussi tout seul quand 2 camions se suivent à 5m l'un de l'autre ? Ou quand il y'en a un qui se fait doubler par un autre 2km/h plus rapide, pour pas gêner les voitures derrière pendant des km?
Monsieur le membre fondateur,est-ce que vous roulez feu de brouillard AV/AR quand il pleut???Est-ce que vous serrez fort à droite pour laisser passer le gentil motard qui vous dit merci avec son pied (Ah merde,le gosse à velo,j'l'avait pas vu......)???Peut-etre ou peut-etre pas mais je ne vous juge pas en vous mettant tous dans le meme sac alors quand on parle de technologie (efficace ou pas) ne faite pas de raccourcis simpliste sur des comportements humains irresponsables et devant votre reaction,je suis sur que vous ne regretterez pas le depart de votre site "d'un gros c.. de routier". Je ne vous salut pas et vous souhaite..... Question Question Question ....RIEN
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2015, 11:33    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Ah je crois que tu es routier donc
Je ne généralise pas mais reconnais que ce que je dis est vrai aussi
Ce que je voulais dire, c'est que même avec toute cette électronique embarquée, on constate toujours des comportements débiles
Comme quoi d'être trop assisté ne rend pas plus responsable ni plus intelligent ( on peut parler d'intelligence quand 2 camions sont PC dans PC )
Mais en voiture c'est pareil, combien roulent sans anti brouillard, et encore pire sans phare par fortes pluies ???
Le PB sans doute de l'automatisme qui ne juge pas nécessaire de les allumer
Ce n'est pas mon cas, tout est désactivé si tu veux savoir et je me range en effet pour laisser les motos, je suis moi même motard
Bref, ne prend pas ça pour toi personnellement, c'est juste un constat global
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/02/2015, 11:46    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

J'allais le dire, faut pas être susceptible comme ça dans un forum parce que tu as pas fini de t’énerver...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 07/02/2015, 12:33    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

1061franck a écrit:
Séb21 a écrit:
je suis sur que vous ne regretterez pas le depart de votre site "d'un gros c.. de routier".

Ben, à la limite, si. 
Tu ne devrais pas monter en mayonnaise ainsi, ce n'est pas toi qui est visé personnellement. 
Je suis très impressionné par ce système de guidage GPS, je trouve ça au top, en priant pour que Citroën ne l'implante pas dans ses autos, il y a déjà assez de trucs électroniques emm..dants dans nos carioles. 
Amitiés, 
Claude
valC5
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2002

MessagePosté le: 27/02/2015, 16:04    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Mon voiture actuelle, qui va bientôt être en vente et laissera donc la place à la C5 :

Peugeot 406 2.0HDI 110cv St Pack confort, 260 000km, tourne comme une horloge Okay
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 08/03/2015, 12:28    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Je suis chauffeur poids lourds, et je ne me suis pas senti visé personnellement.... Rolling Eyes
Pas facile ne effet, en camion, de me pas être génant.
Les histoire de dépassement a 2km/h d 'écart, je connais.
j 'en fait et on m 'en fait.

Cela dit, il y 'a une régle que chacun adopte en principe.
Si on est dans le cas d 'un dépassement lent, c 'est simple, le routier qui se fait doubler, ralenti, un peu sa vitesse, afin de faciliter de dépassement de l 'autre. et ne pas gêner.
Vous savez bien que souvent en voiture, les gens sont tellement patient qu 'il faudrait qu 'un camion, en dépasse un autre, aussi vite qu 'une voiture puisse le faire.

enfin, tout façon, on aura beau essayer de raisonner les gens, mais quelques soit le véhicule, il y 'a toujours un blaireau qui se croit au dessus de tout...
allé keep cool. Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/03/2015, 13:04    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Bonjour
Juste une aparté à propos des conducteurs routiers pour signaler aussi une aide implicite entre chacun. L'un ralenti légèrement quand l'autre double et lui fait une appel de phare quand l'ensemble routier a dégagé le gabarit. Je ferme

Ici on a fait du ménage, la MB500 W140 est vendue. Quand on est trop encré citron on a du mal avec les allemandes. Malgré un raffinement intérieur et un gros V8, on préfère les sphères. C'est la deuxième tentative pour moi. La C6 a donc encore de beaux jours devant elle...

SVP
Guillaume
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 13/10/2015, 21:39    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Bon eh ben moi... si je suis derrière le camion qui double, ce sont les autres derrière qui s'aperçoive qu'il font un bouchon... car quand il a dégagé... moi... y faut pas longtemps que je sois le petit point noir.. là bas... tout au loin... à l'horizon... "I'm a poor lonesome cow-boy and a long way from home..." fume
Mon message va être après celui de Guillaume... c'est chouette... voici mon garage lorsque j'avais (presque...) terminé les travaux... QUE DE L'HYDRAULIQUE... pure et dure... Very Happy

Bon vous avez eu d'autres photos depuis... surtout que le troupeau s'est agrandi cet été... et pendant que "l'autre" était en garde à vue...
Maintenant l'objectif c'est le GARAGE MERCEDES... Okay
Allez... bonne soirée à tous
François coucou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France