Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iceberg35
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 17/12/2012, 15:16    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,
avant de continuer plus loin dans mon sujet permettez moi de me présenter.
Je me prénomme Damien, j'ai 32 ans, marié 2 enfants.
Je suis l'heureux possesseur depuis deux jour d'une C5 Tourer 2.0HDI 163cv en finition Exclusive de décembre 2011.
Après avoir trahi la marque aux chevron je suis revenu vers elle car finalement je n'ai jamais retrouvé le même chez la concurrence.

Ma question est, je l'espère, simple.
Je souhaiterais installer un caisson de basse d'origine sur mon véhicule car je n'ai pas l'impression d'en avoir.
Si possible non visible.

MessagePosté le: 17/12/2012, 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pva
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 17/12/2012, 15:23    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Salut a toi !
La sono d'une finition exclusive ne suffit pas sur une C5 ?
Honnêtement dans une voiture de cette classe on cherche de la musique "ZEN' pas du bruit de boite de nuit !

Mais ce n'est que mon avis la musique en voiture c'est pour se décompresser des bouchons: Je hais les voitures qui sont des nuisances sonores !!!

Mais bienvenue ici !
Iceberg35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2012, 16:43    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Ce n'est pas pour faire du bruit que je demande cela mais pour une écoute de meilleure qualité. Je suis fan de musique classique et le rendu manque de basse pour certains passages de certain morceaux.
Je partage par contre ton avis sur ceux qui transforme leur véhicules en boite de nuit, ceux-là chercherons toujours plus de puissance du fait qu'ils auront de moins en moins d'audition.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 17/12/2012, 17:33    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Ouf çà me rassure !!
Par contre poste dans le forum sur la sono pour ce souhait et met nous vite des photos de ta belle ici !
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 17/12/2012, 17:46    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Bienvenue,

effectivement, tu peux en parler ici, en ouvrant un nouveau sujet http://forum-c6.xooit.fr/f51-L-equipement-C5-II-X7.htm

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/12/2012, 18:43    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Bienvenue C5
Ta Tourer est blanche comme le signifie ton pseudo Question
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 17/12/2012, 18:57    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Slt Damien bienvenue ici !!!
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 17/12/2012, 20:41    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Bonsoir
Damien, comme je te comprends. Sujet évoqué ici je ne sais plus où. J'écoute aussi de la musique classique et c'est là que le bas blesse dans la C6 aussi ! Le concerto pour Violoncelle de Dvorak par exemple n'a pas de rendu ce qui oblige à jouer du volume avec une qualité médiocre. Les concertos pour piano de Brahms aussi surtout le 1er dont je suis fan. Et plein d'autre oeuvres symphoniques. La musique de chambre ou les préludes passent.
A priori, je n'ai pas vu de sortie ampli mais les pro d'ici nous guiderons peut être.
Classiquement Votre
Guillaume
Iceberg35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2012, 21:34    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Effectivement, les graves ne sont pas assez présents.

Pour le post, le modérateur peut-il le déplacer car je suis assez novice dans le monde des forums.
Ou alors me l'expliquer comme si j'avais 3 ans.

Je vous remercie également pour votre accueil. Cela me touche. Snif. Je rigole mais c'est agréable de se balader sur votre forum et de ne pas voir des insultes à tout va.

Pour répondre au sujet de la couleur de mon véhicule, et bien désolé, elle n'est pas blanche mais gris aluminium. Mon pseudo vient du fait que mon coeur est de glace en apparence mais que je fond facilement. Je posterai également des photos plus tard.

Pour en revenir au sujet....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 17/12/2012, 21:43    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais donner un avis personnel sur le "problème" de l'écoute de musique en voiture, en particulier la musique pour laquelle on est passionné. C'est mon cas pour le jazz classique.
Si l'auto a une sono de haut de gamme, il est certain que l'écoute prend le pas sur la concentration à la conduite, et que l'on perd en vigilance. Dans les conditions actuelles de saturation du cerveau, celui-ci atteint maintenant ses limites, tout simplement parce qu'il n'a pas été formé par l'évolution biologique à cette vie moderne. Si l'usage du téléphone en voiture est un danger et une bêtise évidente, la musique l'est aussi, dans une moindre mesure. Dans mon cas je n'écoute jamais le jazz qui me passionne (je suis également musicien), et je me concentre sur la conduite. Le cerveau ne peut pas être performant sur le pilotage et en même temps se délecter de la musique que l'on aime. Lorsqu'on est plongé dans la musique, le cerveau se place en "pilotage automatique", c'est-à-dire en conduite "réflexe", qui ne suffit plus aujourd'hui: Les innombrables sollicitations visuelles reçues - signaux routiers, panneaux, publicités, radars, tableaux de bord, etc - ne peuvent plus être traitées correctement. Le mieux pour la sécurité est d'être à 100 % concentré et conscient.
Je me permets d'aborder ce sujet car je possède un doctorat sur le fonctionnement du système nerveux et qu'il y a beaucoup à redire sur la sécurité routière.
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2012, 09:21    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

Salut Iceberg et  Bienvenue C5 de la part de la police fédérale du forum.

J'aurais juste 2 questions à te poser :
- Ne connaîtrais-tu pas une certaine Petit Annick ?
- Ou étais tu la nuit du 14 avril 1912 ?

.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2012, 15:47    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011 Répondre en citant

C5pat a écrit:
Salut Iceberg et  Bienvenue C5 de la part de la police fédérale du forum.

J'aurais juste 2 questions à te poser :
- Ne connaîtrais-tu pas une certaine Petit Annick ?
- Ou étais tu la nuit du 14 avril 1912 ?

.
.
Je ne me souviens plus très bien de cette personne, les lieux étaient sombres.
Quand à cette nuit je dois vous avouer que je m'étais envolé avec Wonder Woman.

Trêve de plaisanterie, personne n'a d'avis??? Concernant le sujet bien évidemment, par de Wonder Woman.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: [Iceberg35]C5 Tourer 2.0HDI 163cv Exclusive 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France