Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/01/2013, 19:33    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Tiens c'est bizare, j'avais répondu et ça n'y est pas...

J'avais répondu que c'était bien sur toujours bon mais qu'il te fallait passer pas "là"...

Greg.

MessagePosté le: 28/01/2013, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/01/2013, 19:36    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Me voila avec deux sauveurs yeah  c'est pas magnifique 
Merci beaucoup peut-être peut on faire cela à 3 plus on est de fou plus on rit 
encore merci 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2013, 22:02    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bon des nouvelles de ma C6 qui est toujours au garage depuis lundi Crying or Very sad
Suite à un sifflement de courroie, je la ramène 2 jours après avoir pris possession des clefs...Aprés m'avoir changé la courroie d'accessoires, les galets, le tendeur... et aussi les sphères. Toujours ce bruit de sifflement avec un léger coincement metalique pffffff
Résultat voiture encore en concession pour un bon bout de temps je pense, il me parle de changer les galets + la distribution qui d'après Citroen serais rouillé.. là j'ai pas tout compris confus
Mais tout cela bien évidement pris en garantie (heureusement) 
j'attends après ma C6 (j'ai même pas rouler 500km avec depuis que je l'ai) Mort de Rire

mais je suis pas sans voiture j'ai une Yaris de prêt YOUPIIII et si la C6 est pas revenu pour mon départ en vacance ce vendredi, le patron de la concession s'engage à me fournir un bon véhicule pour aller au ski 

Bon la suite au prochain numéro  LOL mur
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 08:49    Sujet du message: C6 waiting Répondre en citant

Bonjour a tous, 

A partir de la semaine prochaine la C6 va rester au garage pour plusieurs mois: Les raisons sont assez simple pour moi... économie de carburant et surtout l'usure et la préservation de ma C6 que je souhaite maintenant l'utiliser en véhicule loisir (paradoxale quand même pour un véhicule de ce type) donc pendant le mois d'Août je vais rouler en Tourer et ensuite je vais aller au boulo avec la 306 des parents que je viens d'acquérir. La C6 sortira uniquement pour les balades occasionnelles, vacances... 
Y a t-il des précautions d'entretien à faire lors de son stockage au garage   Question

S'agissant d'une HDI (si j'avais sut ça j'aurais pris une 3,0I) , j'imagine donc qu'il est nécessaire lors des sorties occasionnées avec elle de rouler sur de long trajet pour le FAP... non ?

Merci  
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 01/08/2013, 09:22    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

mon avis, la faire tournée et bien la faire chauffée quand tu la prendra ( mm si les hdi n'aiment pas être a l'arrêt ) moi mm je v surement devoir faire la mm d'ici quelques mois... c'est triste une C6 au garage ( pour elle et pour nous )
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 10:19    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

jesux2 a écrit:
. c'est triste une C6 au garage ( pour elle et pour nous )

En effet c'est triste mais si l'on se positionne en réagissant de la façon suivante: ta belle tu l'économise, tu en prends soin, elle est bichonné  et surtout tu evite de lui donner trop de kms bref une C6 pour les loisirs et de toute façon tes sensations seront encore au rendez-vous (comme au 1er jour) quand tu remontra à son bord pour les promenades occasionnelles... 
J'ai un budget de 300€ de carburant mensuel Avec la C6 et ce budget va se réduire à 80€ avec la 306 td sans compter les coups sur le parking du boulo etc...  
Maintenant j'ai une crainte sur le fait que ce type de motorisation n'aime pas faire moins de 10000/ans .....

Dernière édition par benoitxb le 24/04/2017, 18:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/08/2013, 19:06    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bonsoir, moi a ta place je l'abaisserais également et la bougerais de quelques cm de temps en temps ? Et lui acheter un truc pour la couvrir .
pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 01/08/2013, 20:19    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Je penses que nous sommes pas mal dans le même cas que toi ! 
Notre C6 c'est une auto plaisir !
Je penses qu'il faut la faire tourner au moins deux a trois fois par mois, tranquillement les premiers km puis faire une petite cinquantaine de km a bon regime !!

Et bien sur de temps en temps un petit WE ou une sortie entre C6 !!!

Bien sur c'est mon avis perso !

Par contre si on doit la stocker immobiliser longtemps (plus d'un mois) est il utile de la mettre en position haute ?
Mais si elle est en garage penser a laisser une vitre ouverte en cas de panne batterrie !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 20:52    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Pour la position et en sachant pas du tout, je vais la laisser en position normale et je m'engagerais le samedi matin à faire les 6 km avec pour aller à la boulangerie...
Maintenant pour la batterie il y a pas la possibilité de l'ouvrir via directement la clef dans la serrure ? et de ce fait la recharger par la borne situé dans le moteur ?
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 21:00    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Tu peux l'ouvrir à la clé effectivement, mais le conseil de PVA est judicieux car si tu n'as plus de batterie la vitre ne descendra pas!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 21:01    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

C'est bon à savoir ça  Okay
merci
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 01/08/2013, 21:11    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bonsoir
La mise à l'arrêt prolongé. J'ai eu le cas avec mes problèmes de dos qui ont cloué l'auto 2 mois 1/2 au garage. J'avais laissé la vitre conducteur entre ouverte, les portes déverrouillées et la porte de malle non claquée. Le frein à main non serré. Avant le redémarrage, j'ai refait une charge batterie. Pas pratique du tout dans le coffre.
Et comme la GSA, je laisse 4 cales réglées sur l'auto en position route afin d'éviter qu'elle s'affaisse. Sauf que la C6 s'affaisse peu. Pour le moteur la mienne est essence donc je ne m'inquiétais pas du FAP. Je suppose qu'une distance moyenne avec un peu d'autoroute peut aider.
SVP
Guillaume
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 21:23    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
...j'ai refait une charge batterie. Pas pratique du tout dans le coffre...

Il y a 2 bornes de prévues pour ça dans le compartiment moteur. Ces 2 bornes peuvent egalement servir pour un démarrage au cable (de la C6 ou de l'autre voiture en panne). C'est quand même plus pratique que par le coffre.
Je viens de prendre vite fait une photo pour localiser ces bornes

jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 02/08/2013, 09:42    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

quelle rapidité ce Fab !!
tu te dope ? police
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2013, 09:52    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Un verre de Lds avec une cuillère de Ldr à chaque repas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France