Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:05    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Sinon Citrogreg, tu fais comment pour la mise à niveau goutte à goutte à 68° sans la valise?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:12    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

S'il ne veule pas me la faire, je te tiendrais au courant et il y a des chances que je vois ça pendant mon passage dans l'Isère, je bloquerais une journée pour ça et tu me fera goûter cette fameuse coupe Ardéchoise
 merci encore pour la proposition Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:14    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Tu me feras signe aussi  Okay ...Je suis pas loin de Citrogreg et je pourrai vous prêter la valise...

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:18    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Super merci Fab  Okay  pas de soucis je vous tiendrais au courant mais comme je disais je connais une personne chez Citroen Arras, il va surveiller ça quand la C6 arrivera chez lui par le biais du garagiste d'ou je l'ai acheté mais comme la mécanique est pas son métier a voir donc...
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 28/12/2012, 21:09    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

68°?
J'ai souvenir d'un chiffre rond non?

C'est une température minimum, 60 ou 70 oui par là, mais pas d'une précision extrême.
Ce n'est pas du tout pour la mise à niveau, enfin si un peu, ya la dilatation, mais entre 50 et 100 ça ne change quasiment rien.
Cette mise en température est seulement pour le faire à chaud et que les particules soient en suspension, tout comme on vidange un moteur à chaud.

Les deux premières fois que je l'ai fait à la valise, je me suis rendu compte qu'un trajet de 5 kms en mai par 20° ne suffisait pas à atteindre le seuil demandé, alors que 10 kms oui.
20 kms la température n'avait que peu évolué...
La température n'est pas importante du tout pour la mise à niveau, dailleurs on vidange à 60/70 et on rempli avec de l'huile à température ambiante Rolling Eyes
Le niveau est ensuite fait immédiatement une première fois, puis aprés avoir roulé...
10 kms on est dans la bonne tranche.
Perso, entre le niveau fait aprés remplissage à 15° et le niveau fait à 70° aprés 10 kms il n'y a aucuen difference, le goutte à goutte à 15° est le même qu'à 70°.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 23:38    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

La préconisation Citroen est de 60° (+8 -2)
Et on parle de mise à niveau à cette température pas de la vidange. Il est évident que plus tu vidange chaud, plus tu élimines les particules en suspensions.
Le remplissage se fait à température ambiante, ok ,mais pour la mise à niveau, il faut monter en température. L'huile dilate et donc augmente de volume plus que l'eau  et sur un petit volume que représente le bas du carter, au niveau du tube de débordement, je pense que la moindre variation de volume ou même le plan horizontal de la voiture doit avoir tres vite de l'influence. Surtout que quand tu sais que ces boites tolèrent très mal le surplus d'huiles.
La dernière vidange que j'ai faite, j'ai fais la mise à niveau au pif, comme toi après avoir roulé 10/15 kms. Le lendemain, pris de remord, puisque jusqu'à présent, j'avais toujours fait suivant les prescriptions, j'ai branché la Miss alexia, 15 kms j’étais à 54° et donc j'ai laisser tourner pour atteindre les 70°....J'ai ressorti entre 300 et 400ml pour atteindre le goutte à goutte.
Dorénavant, je suivrais les préconisations du constructeur

Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 30/12/2012, 13:36    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Comme toi toujours refais le niveau le lendemain, aprés 20/25 kms de route, donc prise temp au pif.

Chaque fois sorti en effet deux à trois verres d'huile (Donc de 300 à 500ml on est bien d'accord)

Là où je n'ai jamais comprit, et mon ami agent non plus, c'est que chaque fois que lui ou moi avons fait une vidange sur C6, C5, C8... Chaque fois nous dévissons en premier seulement le bouchon de mise à niveau, et chaque fois nous avons sorti cette quantité d'huile avant le goutte à goutte...
Il y aurait donc chaque fois trop d'huile d'origine???

A chaque vidange, je vidange dans un bac propre, et mesure (en volume pas en masse) la quantité retirée (Environ 3 litres, ou 4 je ne sais plus)
Je remets avant de faire le niveau precisement la même quantité.
J'ai constaté que le lendemain, l'huile restée dans le bac gradué, redescendu à température ambiante, la difference de niveau par rapport à la dilatation n'est pas énorme.
Ca fait 200ml sur 3 litres.

Celà n'explique donc pas pourquoi on sort 400ml lors d'une simple ouverture du bouchon de mise à niveau...

Greg.

Dernière édition par Citrogreg le 06/01/2013, 14:02; édité 1 fois
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 03/01/2013, 17:39    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

cela dit tu viens de donner 50% de l'explication, et peut être 100% dans certains cas.
Et peut être que d'origine tu en as un peu plus (de l'huile)

Je vais lire en détail le tuto sur la vidange et voir si j'ai le matériel ou bien si je peux me le procurer facilement.
Si je le sens je ferai ça aux beau jours, sinon je pousserai dans la drôme  Mr. Green
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2013, 17:52    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bon, on va organiser une sortie dans la drome afin de rencontrer Citrogreg et Fab et suivre une formation mécanique  Mort de Rire  en tout cas super pour la proposition certain ne se serais même pas embêté, voila un super forum.......d'entraide  yeah  
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2013, 17:20    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Je vais donner quelques news, je suis aller voir la C6 au garage, la voiture etait en cours de préparation: les vitres teintées ont étaient posées est ça change du tout au tout le caractère de la C6 Shocked  
sinon au programme de cette semaine: vidange,freins,pneus,nettoyage avec bien évidement la fameuse vidange de boite automatique qui sera bien realisé 

Maintenant reste plus qu'a attendre samedi 19 au matin et dés la 1ere heures je suis labas  Mort de Rire
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 13:23    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bon c'est fait, me voila parmi vous avec une C6 
1er ressenti après 30 km afin de rentrer chez moi sous la neige... sais tout de même autre chose que ma Tourer, niveau confort extraordinaire Shocked , le mode sport, suspensions pilotées...j'adore et sur la route j'ai put tester le mode neige c'est rassurant je trouve 
Maintenant quand le temps me le permettra je mettrais des photos Okay
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 26/01/2013, 13:27    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bienvenue bienvenue

Mr. Green

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 26/01/2013, 13:28    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

bienvenue Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 13:36    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bienvenue à ta C6!

Toi on te connaît déjà! Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 13:52    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Merci les gars me voilà tout récent sur le forum  Mr. Green
Dites moi comment met on une photo ? 

Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France