Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/12/2012, 09:56    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

la vitre arrière surtout,les autres ne sont pas compliquées 

MessagePosté le: 23/12/2012, 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 27/12/2012, 19:56    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Bon voila c fait la commande est passé je l'ai le 19 janvier 2013, c long mais le garage ou je l'achète prefere la rapatrier chez Citroen Arras afin qu'elle soit révisé et contrôlé de A a Z par le réseau 
Maintenant je v me coltiner la New Ka afin de lui mettre du kilométrage avant de la faire reprendre et Mme va me piquer mon C5 Tourer Crying or Very sad  
ça va bien me changer pendant 3 semaines mais pour au final prendre du plaisir en C6 enfin j'espère.....

Merci a vous pour vos réponses  yeah
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/12/2012, 09:12    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Elle a combien de kms?

N'hésite pas à vidanger la BVA, on sent le difference aprés avec l'huile neuve (Enfin si elle a au moins 60 à 80000 kms).

Lis les posts sur les vidanges de la BVA, tu peux la faire toi même sans appareil de diag (Sert à que dalle).
Il faut par contre une douille Allen creuse, ainsi qu'une petite clé Alen classique, et pour le bouchon de remplissage une douille Allen mâle si je ne m'abuse.
La petite vis Allen "dans" la grosse vis qui fait bouchon a facheuse tendance à ne pas venir... Deux coups de burin elle vient... Mais il faut prévoir une vis neuve avant d'être dans la merde au remontage! Vendues par 10! Mais au prix de quelques dizaines de centimes d'euro, ouf!)

Attention, l'huile ESSO JWS 3309 vendu chez PAS coûte un bras! 140 euro les 2 litres!!!!!

Il y a sa jumelle chez Mobil, toujours norme JWS 3309 spécifique BVA Aisin Warner, au prix de 11 euro le litre, mais conditionée en 12 x 1 litre sur le net.
(Vidange de seulement 4 litres sur 7 contenus... Deux vidanges d'affilés si la voiture a déjà 80000 n'est pas un luxe)

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 10:41    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Elle a 105000 km et la vidange ba sera faite chez Citroën grosse révision faite chez Citroën 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/12/2012, 12:01    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
... chez Mobil, toujours norme JWS 3309 spécifique BVA Aisin Warner, au prix de 11 euro le litre, mais conditionée en 12 x 1 litre sur le net.
(Vidange de seulement 4 litres sur 7 contenus... Deux vidanges d'affilés si la voiture a déjà 80000 n'est pas un luxe)
Greg.

Je l'ai prise chez Lubonline en bidon de 1 litre. Ils sont rapides et sérieux.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 13:09    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Elle a 105000 km et la vidange ba sera faite chez Citroën grosse révision faite chez Citroën 

Tu en es sur de ça????Je resterai à l'atelier à ta place pour le voir!

Lis les posts ici concernant la vidange BVA en garage... AUCUN ne veut le faire!!!!
Si, au moins un, et qui le conseille trés fortement à toute sa clientèle... Mon ami agent Citroën!

Citroën, Peugeot, Renault, Mercedes dernièrement pour un collègue, AUCUN ne veut faire une vidange BVA! Ils en ont une peur bleue (Je me demande bien pourquoi!!!!! On fait couler dessous comme depuis 100 ans, on rempli par dessus comme depuis 100 ans, et on fait le niveau aprés avoir passé les rapports au moyen du bouchon qui est conçu pour le faire par débordement par un deversoir interne, d'où la raison du petit bouchon Allen dans le gros)
Fais la toi même, tu payeras l'huile 11 euro le litre au lieu de 70 (140 les deux litres), tu feras une double vidange pour bien diluer la vieille huile (4 litres vidangés sur 7 seulement) et tu ne payeras pas de MO!
Il faut une demi heure (Et encore, en l'ayant fait X fois et en ayant les douilles adéquates, rallonges qui vont bien, ça me prend 20 minutes) Eux ils vont compter 2h30 de MO haute technicité!
Entre huile (280 euro pour 4 litres) et MO (150 à la louche) c'est 430 pour une vidange de BVA baclée car seulement 4 litres auront été vidangés!

Tu es d'où?
Je suis à donzère, Sud Drôme, sortie autoroute Montélimar sud, à 5 min.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 13:19    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Je viens de faire ce croquis vite fait pour illustrer le principe du bouchon de vidange avec déversoir pour mise à niveau :

C'est franchement tout con non?
Chez Citroën (Et chez n'importe quelle marque) ça leur fait peur!!!!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 13:37    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Je suis du pas de Calais mais s'il me le font pas je vous solliciterais mais je connais un mécano la ou la voiture vas être envoyé et il va surveiller et faire du Zél. Lol 

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 13:39    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Mon soucis est que je ne suis pas du tout mécano mais suffit de s'y mettre avec de l'aide ......
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 13:59    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Franchement, tu as vu le principe du bouchon?
C'est con comme la lune.

Bon si tu ne fais rien, j'imagine que tu n'as ni douille Allen mâle creuse (Creuse pour que le petit bouchon du déversoir rentre dedans), ni clé Allen tout court pour le bouchon déversoir... Et outils ultime pour s'éviter la dépose du filtre à air complet : Un jeu de rallonges au bout d'un cliquet et un flexible aimanté pour "récuperer" le bouchon de remplissage et pour le redescendre et commencer à le visser avant de finir avec les rallonges...

Mais même sans celà, la dépose du filtre à air complet ne présente pas de difficultés particulières, faut faire gaffe aux diverses fiches éléctrique branchées dessus et comme il faut mettre en marche pour la mise à niveau, donc sans filtre à air, ça fait remonter des defauts dans l'ordi, qui disparaitront tout seul en roulant une fois le filtre reposé.

D'où ma méthode ultra rapide avec deux rallonges bout à bout et un flexible aimanté.

Faut aussi un entonoir avec un tuyau de 30 cm pour remplir...

Tu vas penser que c'est beaucoup de choses si tu ne fais rien sur une auto, mais c'est le banal chez moi (Et chez d'autres bien sur habitués)

Sinon, bien sur que si tu passes sur l'autoroute A7 en dessous Montélimar faut t'arrêter Okay
Que ce soit pour une vidange moteur, BVA, ce que tu veux, ou pour manger une bonne coupe Ardéchoise (Glace vanille, marron, crème de marron...)

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/12/2012, 15:10    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

on va rajouter une journée mécanique au rassemblement de juin  fume
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 15:17    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Merci de votre aide mais si je passe dans le secteur j'y manquerais pas promis 
Sinon oui une demi journée de mécanique au rassemblement ça serais la solution Mdr  yeah
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 17:24    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

benoitxb a écrit:
votre

Allons on est sur un forum, entre passionés... Certe on ne se connait pas, mais le jour "où" on aura l'impression de déjà se connaitre depuis longtemps yeah

Je TE souhaite donc de bonnes fêtes, et espère TE rencontrer un jour dans la vallée du Rhône.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2012, 17:37    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Je serais a 1h50 de route de chez toi la 1ere semaine des vacances scolaire (lilloise) au ski à Villard de lans exactement, si au cas ou je serais emmerdé promis je te ferais signe  Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/12/2012, 19:02    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
....ou pour manger une bonne coupe Ardéchoise (Glace vanille, marron, crème de marron...)
Greg.
Moi je suis à 20 minutes! Il t'en reste?? Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: [Benoitxb] C6 2.7 HDI Lignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France