Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

CX Prestige Turbo II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/12/2012, 22:27    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Bonsoir
Ces petites trappes étaient peu résistantes. Faut jouer de l'axe acier type trombonne ou baguette de modéliste et du fer à souder sacrifié pour le plastique pour refaire des charnières qui tiennent ! Le désaxement était effectivement singulier autant que l'auto radio entre les sièges comme la GS ou la SM !
En tout cas le noir verni lui va bien et fait ressostir le chromes comme exposé ci-dessus.
SVP
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2012, 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pva
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 14/12/2012, 12:38    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

La filiation de la C6 avec la CX est flagrante ! Surtout la lunette AR
oui des photos des deux bêtes côte à côte !
Chanteclair
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

MessagePosté le: 14/12/2012, 13:44    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

pva a écrit:
La filiation de la C6 avec la CX est flagrante ! Surtout la lunette ARoui des photos des deux bêtes côte à côte !

Je me faisais la même réflexion, surtout en la regardant sur le coté. Presque la ligne de la C6..

La voiture est tres belle et fort bien conservée tant extérieurement que intérieurement, bravo!
Surtout que si mes souvenirs sont bons, qu'elle a remplacée la DS .. Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 14/12/2012, 23:08    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Comme l'Alpine A310 et la Jaguar XJS, la CX a dû supporter le poids d'une succession impossible. Son illustre aînée était une voiture du siècle, elle n'était qu'une voiture de l'année...

Pourtant, maintenant que la DS devient inaccessible, on commence à considérer la CX autrement que comme une "fille de". En réalité, elle se suffit à elle-même avec son profil de Zeppelin, sa lunette AR concave, sa lunule et toutes ces étrangetés de roman d'anticipation qui font les Citroën prè-PSA.

Mieux, elle est la synthèse raisonnée des grandes Citroën de l'ère Michelin (1935-1974), débarrassée de la folie initiale. Cela va finir par se savoir...
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 15/12/2012, 01:29    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

arnages a écrit:
Cela va finir par se savoir...

Le plus tard possible, je voudrai en acheter encore deux ou trois avant ! Mort de Rire
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 16/12/2012, 13:59    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Bonjour
Le regain d'intérêt pour la CX devient une réalité, la difficulé étant de trouver des exemplaires en état vu que les nombreuses "primes à la casse" Balladur, Juppé, Sarko en mis pas mal au tas alors qu'en son temps la DS a été épargnée.
SVP
Guillaume!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 25/12/2012, 10:42    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Ouarf, j'y pense mais je n'ai pas assez de chauffeur.

Avec deux copains, on parlait récemment d'essayer de réunir une fois toutes nos autos pour une méga photo (une trentaine d'autos en tout !)...

A suivre...

Luca3a j'ai vu cet été chez l'un de mes clients une voiture qui est souvent là quand j'y retourne, une CX 20TRE en très bon état d'apparence peut-être la connaît tu  Question

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/12/2012, 11:23    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

CX GPL apparemment  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2012, 13:41    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Salut,

Non, je n'ai jamais croisé cette auto dans une manifestation... confus

Antoine.
pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 25/12/2012, 16:16    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

L'année dernière lors de la grand messe C Forum a Saint germain, j'ai parlé avec des heureux possesseurs de CX  
Evidemment, je sais que ça se fait pas, mais je me suis renseigné sur le cout d'une CX la reponse : "Ça suit le cours du prix de la ferraille"
Je suis content de voir que cette belle auto retrouve ses lettres de noblesses  Okay
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2012, 20:52    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

C'est comme pour tout les modèles, cela dépend aussi de l'objet en question...

Une 20RE c'est sûr qu'on est pas loin des cours de la ferraille... Les belles GTi T2, Prestiges toit plat, etc... se vendent parfois plus cher que des C6... surtout à l'étranger.
Chez CX Basis, il y a plusieurs CX qui partent entre 20 000 et 30 000€ chaque année...
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 25/12/2012, 22:30    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Elle n'a  malheureusement pas les sièges cuir, juste le beau velours gris.
Philippe.
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 26/12/2012, 12:51    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Il y a encore peu de temps, je trouvais le gris argent d'une banalité affligeante. Pourtant, c'est cette teinte qui met le mieux en valeur une des subtilités de style de la CX dont personne ne parle jamais.  

Je veux parler des lignes latérales qui partent des deux extrémités de la voiture et qui obliquent sans se rencontrer avant de disparaître au niveau des portières AR. Aviez-vous remarqué ? Cela a pour effet de dynamiser l'interminable profil qui, sans cela, paraîtrait plus lourd.

Les designers de Seat se sont visiblement inspirés de cet artifice de style pour la dernière Ibiza. Sauf que là, c'est beaucoup moins subtil...  

Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2012, 13:41    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Très belle auto !
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2013, 20:13    Sujet du message: CX Prestige Turbo II Répondre en citant

Ca m'impressionnera toujours autant ces portes arrières gigantesque! aime

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: CX Prestige Turbo II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France