Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

voitures volées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 10/12/2012, 01:04    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

voila ce que j'ai trouver....et notre grosse berline avec un 6 en fait partie mais pas dans la catégorie que vous pensez
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/vol-de-voiture/s-872-voitures-les-p…

Voici donc la liste des autos qui se volent assez facilement selon une enquête d'Autoplus datant d'Août 2012: 
  • Chevrolet Aveo
  • Chevrolet Spark
  • Citroën C1 (+Toyota Aygo et Peugeot 107 qui ne sont que des clones)
  • Citroën C8 (et Peugeot 807)
  • Fiat 500
  • Fiat Bravo
  • Fiat Grande Punto (+ Evo)
  • Hyundai i10 (+ Picanto)
  • Kia Rio (de 2001 à 2009, seule auto qui n'est pas présente dans l'illustration du dessus)
  • Kia Soul
  • Nissan Pixo (et sans doute la Suzuki Alto qui n'est pas mentionnée dans l'article)
  • Renault Clio 3
  • Renault Modus
  • Suzuki Swift
  • Toyota Verso S
  • Toyota Yaris

les moyennes  

Parmi les stars du marché français qui se révèlent moyennes au niveau résistance (c'est à dire qu'elles ne posent pas vraiment de soucis à des professionnels tandis que les "amateurs" s'y casseront sûrement les dents, notation à deux étoiles sur trois dans l'article) on relèvera le 3008 qui est si répandu sur nos routes, tout comme le 5008 qui semble avoir les mêmes faiblesses. Toujours chez les Françaises il y a les DS3, C3 Picasso, C4 Picasso, 207, 208, 308 (les choses n'évoluent pas), 508 (et oui ... Pourtant la 607 est quasiment inviolable). N'oublions pas le Juke qui fait une très belle carrière, dommage pour certains propriétaires qui auront peut-être de mauvaises surprises. Chez Opel on relève les Corsa, Meriva et Zafira Tourer. Beaucoup de Coréennes sont aussi de la partie mais aussi quelques Allemandes avec seulement les Volkswagen Polo et Ibiza (oups elle est espagnole ... On a tendance à l'oublier !) et Volkswagen Up! (+ Citigo et Mii).  

les championnes !! 

Les modèles ayant bénéficié de six étoiles sur six sont au nombre de quatre. Un vrai face à face franco-allemand puisque ce sont quatre berlines de luxe appartenant à ces deux nations qui sont dévoilées ici, à savoir la Citroën C6, la Peugeot 607, la Volkswagen Phaeton et enfin la très convoitée Mercedes Classe S. Si sur le podium la France et l'Allemagne sont à égalité, force est de constater que les Allemandes (en particulier le groupe VW, Mercedes et BMW) sont plus résistantes que la moyenne. Cependant ils savent faire payer la facture pour ... 

MessagePosté le: 10/12/2012, 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 11/12/2012, 22:33    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Pour les chanpionnes, ce n'est pas tout simplement parce que ce genre d'auto ne stationnent pas sur la voie publique dans des citées du 93 ?

Mr. Green
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 11/12/2012, 22:52    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Philou a écrit:
.... ce genre d'auto ne stationnent pas sur la voie publique dans des citées du 93 ?...

Je pense que tu as raison! Car techniquement, je ne vois pas trop de différence. Même serrure (ou quasi), même transpondeur, même fréquence, même calculateur sur toute la gamme PSA.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2012, 23:56    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

si vous avez un peu de temps regardez cette video, ils volent les voitures n'importe ou, pas forcement chez soit. j'ai pas de chance ma voiture dort dans la rue...... Crying or Very sad
http://www.m6replay.fr/#/enquete-exclusive/11262718-voitures-volees-nouveau…
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 13/12/2012, 18:53    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Semaine dernière, je rentre du boulot, fin de nuit, 6h00...
Je vais à la boulangerie de mon village et en tournant dans le rue qui mène à la place, une voiture en plein milieu, renversée sur le côté!!!!
Personne...
Je fais un détour...
J'arrive sur la place...
Shocked Shocked Shocked
Un champs de guerre!!!!!!
Plein de voitures renversées!!!!
9 au total!

Renversées, reservoirs percés en partie haute et vidés sans doute au moyen de pompes éléctrique.

A7h la criminèle était là, la place et rue bouclée...
Toute la matinée a ensuite eu lieu un balai de dépaneuse...

La même nuit, de l'autre côté du Rhône, à Viviers, la même chose, une dizaine de voitures renversées...

Dingue!

Greg.

Dernière édition par Citrogreg le 27/02/2013, 20:10; édité 1 fois
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2012, 18:56    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

le monde va de plus en plus mal!! c chiant!
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 13/12/2012, 19:18    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Les pauvres personnes a qui on a fait ça !!! Ce qu'il faudrait c'est moins de tolérance !!! C'est vraiment de pire en pire !!!
Philou
Membre

MessagePosté le: 13/12/2012, 19:50    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Et oui, le carburant est devenu plus cher que le Gévéor...

Il n'y a oas si longtemps l'alcool ménager était à moins de 1 euros.
D'après vous pourquoi est il passé si vite à 2 euros ?

Rolling Eyes
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2012, 21:58    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

On est une terre d'asile ..... de fous.
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 27/02/2013, 14:54    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

En tout cas depuis que j'ai ma C6, je suis impressionné du nombre de personnes qui viennent me voir en me demandant s'ils peuvent la regarder de l'intérieur, me posés des questions...
Je trouve cela valorisant... Mais elle plait finalement cette C6... Peut être plus maintenant dût a son prix attractif des occasions 
Au vu de sa rareté sera-t-elle une voiture recherché par le vol dans le futur?? 
Membre

MessagePosté le: 27/02/2013, 15:11    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Je ne pense pas...
Le "marché" est trop restraint pour que ça interesse les malfrats...

Faut il s'en réjouir ? Quelle question en fait !!!
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 27/02/2013, 16:27    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Philou a écrit:
Pour les chanpionnes, ce n'est pas tout simplement parce que ce genre d'auto ne stationnent pas sur la voie publique dans des citées du 93 ?

Mr. Green

Prolog93, où es-tu ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 27/02/2013, 16:44    Sujet du message: voitures volées Répondre en citant

Quand on voit que certaines voitures de l'époque avaient le n° de série inscrit en bas du pare brise ( ma C5 phase 1 par exemple, enfin plus maintenant Mr. Green ), il y avait la possibilité de faire faire un double de clé directement chez Citroën ( et j'en connais pas beaucoup qui demandent la carte grise quand on leur fourni le VIN ). Pour toute personne mal intentionnée ça permettait d'ouvrir la voiture et même de tourner le neiman !!

Pour peu que cette même personne soit un minimum douée en électronique et dispose d'un calculateur injection immo off, ça ce remplace assez vite sur pas mal de modèles courants et hop, salut la compagnie Shocked

C'est encore d'actualité bien sur.
Y'a 3 ans j'ai failli me faire piquer la Xantia Activa comme ça ( anti démarrage par clavier, encore plus simple ).

Depuis toutes mes voitures ont un anti démarrage maison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: voitures volées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France