Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Fuel <>Essence
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 24/12/2012, 18:04    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Pourtant c'est bien réel. Ce n'est pas parce que sur un exemple cela n'a pas été le cas que c'est une vérité sainte.

C'est le cas tout simplement parce que les diesels modernes fourmilles d'équipement supplémentaires aux versions essence. Tu iras chercher où se trouve sur une essence: le Fap, le swril, la vanne EGR, les débitmètres qui s'encrassent, les turbos qui vieillissent, etc.
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2012, 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 24/12/2012, 18:05    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Non, non non...On dit: je suis pas d'accord ou je ne suis pas de cet avis! Mais on dit pas c'est archifaux, ce qui revient à traiter de menteur celui qui a annoncé ça.

Ce n'est pas pour rien que tout les comparatifs donne l'avantage au niveau de l'entretien à l'essence. Y compris les forfaits dans les concessions. Le forfait entretien est de l'ordre de 15% plus élevé pour un diesel...Meme si la tendance est à la réduction de l'ecart cela reste toujours vrai. Ne serais-ce déjà qu'au prix d'achat

Alors quelques exemples:

- L’espacement des révisions, par exemple pour la 207 diesel c'est tout les 20000km contre 30000km pour la 207 essence
- Prix de l’huile l'huile pour les diesel est plus chère que celle des essences.
- Filtre à GO
- Prix des pneux. c'est le même prix, mais sur le diesel, le couple important et le surpoid (accélération/freinage/courbe) font qu'ils s'useront plus vite sur le mazout que sur l'essence
- Plaquettes de frein. A voiture identique, là aussi une usure plus rapide sur le mazout encore une fois à cause du surpoid
- Les bougies. bougies de préchauffage hors de prix sur le diesel contre bougie simple sur l'essence, et leur durée de vie est quasi-similaire

Ensuite tu as des éléments spécifiques au GO: présence d'un turbo, hautes pressions d'admission, sensibilité aux impuretés carburants, vannes EGR qui s'encrassent etc.

Pour des chiffres : cf. Action Auto-Moto comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :

Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)

Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/12/2012, 18:57    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Pourtant c'est bien réel. Ce n'est pas parce que sur un exemple cela n'a pas été le cas que c'est une vérité sainte.

C'est le cas tout simplement parce que les diesels modernes fourmilles d'équipement supplémentaires aux versions essence. Tu iras chercher où se trouve sur une essence: le Fap, le swril, la vanne EGR, les débitmètres qui s'encrassent, les turbos qui vieillissent, etc.
En tout cas en 200 00 km la vanne EGR ni le turbo se sont encrassés (a l'inverse de ma C6 que j'adore pourtant)...donc pas de différence de coûts les 2 étant toutes les 30 000 km pour l'entretien....Et pourtant ma mère leur a fait subit un traitement de choc a toutes les 2...mais vous avez peut être raison...elle fait peut être exception...En revanche comme c'est des fordait chez le plupart des garagistes la différence est faible a mon avis...Sur ce ce n'est uqe mon opinion et JOYEUX NOEL! :-)
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 18/05/2013, 15:22    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Je vois qu'on ose critiquer les audis ;-)
Ca me fait rire quand on sait que c'est la meilleure marque au monde ! ;-)
Pour en avoir eu une collection, je peux vous assurer que c'est le pied ! Le genre de truc qui vous motive à vous lever à 5hh du mat pour bosser...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/05/2013, 15:25    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

c'est la meilleure marque du monde ...............................mais tu as une Citroen  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2013, 15:26    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

J'ai surtout moins d'argent ^^
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2013, 15:26    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

J'aime bien rolls, ils font des trucs pas mal ! Wink
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 12/06/2013, 21:38    Sujet du message: Re: C6 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Bonsoir
En bas à gauche, c'est une 504 ???......

Plutôt une 607 non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Fuel <>Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France