Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Fuel <>Essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pva
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 04/12/2012, 21:53    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Nouveau sur ce forum, je constate une certaine "moquerie" amicale certes envers les Diesels !

est ce parce que le diesel rend 30CV de plus que l'essence ? Et que ca agace !

Bien sur que le Gaz Oil est plus couteux a l'entretien et moins fiable si l'entretien n'est pas rigoureux, je pense que l'onctuosité d'un essence est effectivement incomparable à celle d'un mazout !

J'ai pas trop eu le choix et je roule au fuel, ce que je lit me fait des fois un peu peur, mais je penses que c'est le coté "fun" du forum :
A gauche les mazout  ---------------------------------A droite les benzéne                       Au fait on les met ou les Gazeux !!! 

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2012, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 04/12/2012, 22:58    Sujet du message: FIOUL Répondre en citant

Bonsoir
Sujet chaud que celui-ci !
Avis perso donc qui n'engage que l'auteur.
Le fioul c'est pour bosser, usage quotidien ou intensif ou pour les locomotives et autres automotrices feroviaires ou autocar. L'agrément reste à mon sens le moteur essence. POur le cout c'est discutable, ce que l'on gagne en fioul on le perd en réparation. (injecteurs , pompes, embrayages, turbos, sensibilité à l'humidité dans le combustible etc). Quand je vois le cout d'exploitation des  150 véhicules de l'entreprise tout autant HDI que autres DCI ca laisse rêveur. On a découvert que 2 vieilles express essence servant encore étaient à 0.10 E au km, des C15  fioul (moteur XUD) 0.15  alors que des nemos (HDI) font plus de 0.33 E au Km hors amortissement ! Je n'ose parler en cout KM des C25 par rapport au JUMPER sous peine de passer pour un passéïste.
SVP
Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/12/2012, 23:44    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

mais non on s'interroge tout bêtement
on le sait que ça pue et que ça tombe en panne un diesel
mais c'est comme les audi,tout le monde en veut et on ne sait toujours pas pourquoi Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: C5v6gpl,DS19pallas,BX,Bentley turboR

MessagePosté le: 05/12/2012, 10:26    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

le syndrôme du mouton : on suit le troupeau...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2012, 10:36    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

bon,je ne serais pas si extrémiste,quoique pour les Audi ............
je comprends bien que beaucoup achètent des diesels car ils font beaucoup de km
malheureusement,ce n'est pas la majorité

enfin tout ça,tant mieux pour nous qui roulons au GPL
on profite d'un carburant pas trop taxé
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 05/12/2012, 11:10    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

aujourd'hui on peut même rouler à l'ethanol e85 sans problème et sans installation , encore plus facile que le gpl.
c'est ce que je fait avec BX , C6 , C3pluriel et Bentley.
c'est ce que fait un copain avec 307cc et C6 (et quelle C6 !... ganache , int beige , TO , lounge ,marrant non?)
tout çà sans aucun problème.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2012, 12:04    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

dsc5c6 a écrit:

c'est ce que fait un copain avec  C6 (et quelle C6 !... ganache , int beige , TO , lounge ,marrant non?)
tout çà sans aucun problème.
une essence?
il est inscrit ici j'espère Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 05/12/2012, 12:11    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

oui bien sûr une essence , mais il ne doit pas être inscrit encore car beaucoup de boulot , et informaticien , donc loisirs plutôt ailleurs que sur l'ordi!
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2012, 12:22    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

L'effet psychologique du passage à la pompe compte beaucoup pour le choix du Diesel. La majorité regarde la dépense instantanée et non pas le coût à long terme.
1€45 le Go pour 1€54 (exemple) l'essence suffit à faire pencher la balance. Si en plus tu rajoutes une consommation supérieure pour l'essence le choix de Mr X est vite fait. Tu te dis vite, je vais économiser 700 à 800€ par an…. Les arguments pollution, rendement, agrément et même coût d’entretien, ne rentrent même pas en ligne de compte.
Nous, nous somme des passionnés et nous sommes sensible à ces détails. Prenez une personne X dans la rue et parlez-lui des vibrations d'un diesel ou de l'agrément d’une essence, il va vous regarder avec des yeux comme des billes! C'est avant tout une histoire de portefeuille....C'est un peu comme la personne qui dépense 200€ par mois de cigarettes et qui hésite à prendre un forfait téléphone à 30€ et préfère garder le sien à 28€ parce que sinon il va dépense 2€ de plus par mois!!!
Il y a aussi une volonté délibère des pouvoirs public qui nous pousse au diesel. Il suffit de regarder l'implantation des pompes GPL ou pire du E85 sur le territoire, Si j'en avais eu une à proximité j'aurais passé plus de temps à chercher une essence.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pva
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2012, 17:25    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Fab26,
ta réponse ne fait que confirmer ce que je pense !
Oui le Mazout est séduisant a la pompe, mais plus cher a l'entretien. Ce qui me fait le plus peur c'est la grosse panne (turbo, pompe ...) 
Mais j'ose penser qu'un entretien sérieux et un usage en "bon père de famille" réduisent ces risques ?
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi sur une telle voiture (57 000€ neuve) le prix de l'essence ne doit pas être un problème pour les clients en voitures neuves, alors pourquoi avoir arrêter le moteur essence ?

Les C6 des hommes d'état (enfin ceux qui prennent pas la flotte en DS5) sont elles en GO ou en essence ?

de toutes manières une C6 quelque soit sa motorisation reste une C6 !!!! 

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 05/12/2012, 18:48    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

pva a écrit:

Les C6 des hommes d'état (enfin ceux qui prennent pas la flotte en DS5) sont elles en GO ou en essence ?

Je peux pas te répondre mais je t'ai trouvé ça  Shocked

Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2012, 20:43    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

En bas a gauche c'est quoi cette auto Nawak !
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/12/2012, 21:55    Sujet du message: C6 Répondre en citant

Bonsoir

En bas à gauche, c'est une 504 ???

Belle brochette de C6 on se croirait au temps de De Gaulle avec la DS !

SVP

Guillaume
Luca3a
Membre

Masculin
Finition: Lignage

MessagePosté le: 06/12/2012, 12:32    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

Les préfectures et grandes administrations ont eu pas mal de V6 essence (D'ailleurs la notre est une ex administration).

Les versions blindées des grosses têtes sont généralement des V6 HDi 207.

Et évidement, toutes celles qui sont entrées dans les flottes de l'état ces derniers temps sont des HDI 240.
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/12/2012, 17:29    Sujet du message: Fuel <>Essence Répondre en citant

pva a écrit:
Fab26,
ta réponse ne fait que confirmer ce que je pense !
Oui le Mazout est séduisant a la pompe, mais plus cher a l'entretien. Ce qui me fait le plus peur c'est la grosse panne (turbo, pompe ...) 
Mais j'ose penser qu'un entretien sérieux et un usage en "bon père de famille" réduisent ces risques ?
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi sur une telle voiture (57 000€ neuve) le prix de l'essence ne doit pas être un problème pour les clients en voitures neuves, alors pourquoi avoir arrêter le moteur essence ?

Je ne suis pas d'accord avec vous: Ma mère a eu 2 Mercedes Classes A: Une essence et un Diesel...Et bien le coût a l'entretien était identique strictement..! aucun différence et elle fait 30 000 km/an...Donc elle est restée au diesel! C'est archi faux qu'une essence coûte moins cher qu'un diesel en entretien...en tout cas c'est mon avis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: Fuel <>Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France