Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Peinture complete Citroen C6 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 02/12/2012, 14:12    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Salut à tous ,

L'un de vous connait il le tarif pour une peinture complète (non métallisé ) sur une Citroen C6 dans la région Rhône Alpes ? ( en concession , donc no black , plus de 3500 euros .... et ils ne sont pas chaud du tout pour le faire . )

Cela fait longtemps que je réfléchis pour une peinture intégrale , blanche . Si l'un de vous à une "connaissance" , une adresse , je serais preneur Okay .
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2012, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/12/2012, 14:55    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

tu as la solution du covering sinon
un film plastique posé sûr la carrosserie
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2012, 16:45    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
tu as la solution du covering sinon
un film plastique posé sûr la carrosserie
Je suis effectivement tombé sur des sites de total recovering . Mais le prix est tout aussi cheros qu'une peinture . Pour le même prix (ou moins ) je préfère une peinture . J'ai pas trop trop confiance au covering / total covering . Par contre le résultat est franchement bluffant !! ( une voiture en black matt ..... hummmmm ) Cool
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 02/12/2012, 19:54    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Mon carrossier m'a fait un lateral complet, ainsi que les deux boucliers pour 600 euro, en gris Fulminator.

C'est trés recent, c'est sur ma 240cv.
En fait celà avait était refait par des gouniafiers, mais je n'avais pas vu quand je l'ai acheté, dans le garage, plutôt sombre, et poussiereuse...

Deception 24h plus tard, surtout au soleil!!!!
Boucliers quasiment pas vernis, et peinture trés médiocre du latéral droit.

J'ai pas supporté....

Je l'ai fait faire il n'y a pas un mois.

Problème maintenant, mon carrossier ayant vraiemnt un don pour tendre ses peintures et vernis que le côté gauche et la capot, qui sont en parfait état d'origine, ne me conviennent plus!!!!!
Au printemps, je remets donc 600 euro pour faire le latéral gauche et capot.

Seul le toit et coffre ne seront pas touchés.

EDIT pour mettre les photos...

Je suis descendu faire deux photos...
Deux photos certe moches ainsi faites dans le garage, sans flasch sinon ça sort complètement sombre, donc du coup ça sort "jaune" sous les néons, mais juste pour mettre en avant les reflets dans la carrosserie.
Mon peintre me sort toutes mes peintures ainsi, un effet mirroir magnifique.
Le côté gauche qui est d'origine, en parfait état, il n'y a pas ce rendu!
Du coup je vais faire finir la ceinture de caisse et le capot au printemps...

Greg.
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 02/12/2012, 20:48    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Tu peux mettre a jour ton profil please ? c'est toujours ton 2,7 qui s'affiche sous l'avatar

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/12/2012, 20:49    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

A ce prix là ça vaut vraiment pas le coup de se priver d'avoir une peinture nickel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2012, 20:50    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Ta c6 est vraiment très belle . Cool

Me concernant , le prix risque d'être plus fort étant donné qu'il faut faire l'intérieur des portes et de la voiture et la couleur ne sera pas la même ( base grise ---} blanche ) . Mais il est certain que le prix est très honnête pour ta C6 , surtout avec un tel rendu !
manuroo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2012, 22:15    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Hello

J'ai fait repeindre ma C6.
Gris -> Blanc/Noir.

Quelques conseils :
Voir les petits carrossiers, et notamment ceux qui ont l'habitude de repeindre des anciennes. Ils n'ont pas les frais des grosses structures. Il ne faut par contre pas etre tres exigeant sur les délais et les prets de voiture de remplacement ! Very Happy

Ne pas repeindre les intérieurs. C'est bcp de boulot pour un effet limité surtout que le mariage gris clair interieur et le blanc exterieur, ca choque pas trop..
Au pire tu pourras toujours passer un coup de bombe toi-meme par la suite..

Ne pas etre exigeant sur les détails de finitions. Exemple : ne pas demander le démontages des chromes / des phares / des grillles. C'est beaucoup de main d'oeuvre. Si la nouvelle teinte est proche de l'ancienne, les petits défauts dans les jeux ne se verront pas.  
De mon coté : blanc sur du gris clair = tres satisfaisant.
J'ai qq traces de peinture sur les limites de marouflage, mais en frottant un peu + lame de rasoir, ca devient parfait.

Enfin, il faut bien sur que la carrosserie d'origine soit nickel. Mais le blanc a un avantage : il ne revele pas trop les petits chocs.

Au final pour 2000euros en Region Parisienne, c'est possible. Okay

Manuroo
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/12/2012, 22:39    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Après tu as la solution directement d'aller te renseigner dans un lycée "peinture-tôlerie-mécanique" et voire avec eux si tu pourrais éventuellement le faire par des élèves certes c moins classe et professionnel mais le prof est la aussi pour surveiller au résultat 
Je dis cela parce que je sais que ça se fait donc a étudier....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2012, 22:52    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Merci pour ton retour d'exp et encore une fois , ta C6 est magnifique !!!

Me concernant , je souhaite un minimum de finition  ( je suis maniaque , et le moindre défaut sur ma voiture me saute aux yeux ) . Concernant les chromes et autres baguettes , je souhaite mettre la main à la pâte afin d'aider au max et réduire les couts .
J'avais bien un carrossier dans le 91 qui bossait pas mal , mais maintenant j'habite vers Lyon Sad .

Je pense qu'étant exigent comme je suis , je vais plutôt prendre mon mal en patience , mettre de la caillasse de cotée , et faire une complète ( avec Int et Ext ) .

Suite à mon divorce , j'ai du me séparer de ma voiture Skoda Superb 2 . Pour mieux comprendre ma "maniaquerie" , voilà 2 photos de ma Superb que j'avais mise sur le bon coin .

Et photo du jour où elle est partie ( Superb 2 de 2009 , 60 000 Kms )

Concernant le lycée pro , je ne suis pas contre , bien au contraire . Tant que le prof et derrière Mr. Green
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2012, 14:24    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Avec mon carrossier, c'est moi qui effectue toutes les déposes et reposes, quelle que soit la voiture.
Sinon c'est beaucoup trop de MO! Même au black...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2012, 14:26    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Je viens de changer mon profil..

Je pensais que ça allait aussi changer tous les messages précedants. Ben non...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2012, 14:27    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Ben ça n'a rien changé du tout!

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/12/2012, 14:27    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

je viens de te le changer  Okay

et bon anniversaire pendant que j'y suis Joyeux Anniv
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2012, 14:29    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ? Répondre en citant

Merci.

Je pense avoir comprit car j'ai du le faire en même temps que toi...

Fallait valider à chaque changement le bitogno vert...

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Peinture complete Citroen C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France