Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Interieur bicolore : vos avis !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/03/2013, 11:43    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Alors la respect pour le travail que tu fournis, as-tu une idée d'un coup de revient pour ta modification ?
Respect hâte de voir le résultat final... yeah

MessagePosté le: 09/03/2013, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manuroo
Membre

Masculin
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 10/03/2013, 19:11    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Ca avance plus vite que prévu ! Very Happy

VinceC6V6
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 12/03/2013, 11:34    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

quel boulot, ca a l'air particulièrement bien fait!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2013, 11:59    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Je suis assez content, oui !

Je savais pas sur quoi j'allais tomber, mais le rembordement dans les coutures est simple et c'est propre.
2 améliorations à prévoir :
Coller les faces concaves (les panneaux de porte et haut de dossier).
J'hesite entre tout encoller ou mettre quelques points. J'ai fait un essai avec une colle latex, mais c'est trop épais ca se voit ! Il faut de la colle liquide...
Enfin, trouver une solution pour les assises avant : pour l'instant ca bouge un peu.. pas sur que ca tienne lors des galipettes avec madame !
Donc soit je couds (pas facile d'acces), soit je change la technique de collage (coller sur coté visible mais aussi sur l'envers)
Je vais faire un essai sur un morceau de cuir...

Il reste la planche de bord. Mais j'arrive pas à démonter les aérateurs... (il semble qu ils soient clippés mais ca vient pas)

manuroo
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2013, 12:57    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Ah c'est chouettos  Okay mais tu aurais du faire ça sous forme de tuto pour qu'on puisse s'y essayer soi-même.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 12/03/2013, 22:08    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

rien a dire ! nickel! j'adore le choix de couleur ! Okay Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2013, 19:00    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Le tuto pourra se faire..
Mais on va deja voir si le collage tient ! Smile
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 13/03/2013, 19:45    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que veux dire "rembordement"?

Explique mieux comment ça tient par dessus le cuir existant et comment ça tient à ce que je suppose être le "rembordement".
Ce ne peut pas être qu'à la colle...
Et comment se fait la jointure cuir noir / cuir bordeau? (Pour ne pas voir la tranche "coupée")

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2013, 20:47    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Une petite photo explicative juste 'avant' le rembordement ! Cool

Concretement je fais sauter les coutures au cutter Shocked , et je plonge 10mm de cuir dans la gorge. Ca tient tout seul mais si on pouvoir sauter dessus un minimum sans que ca bouge et pour aussi avoir un bon tendu, il faut ajouter des points de colle dans les gorges.

k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 13/03/2013, 22:06    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Au cutter ?
Sur tout le pourtour du dossier ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
manuroo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 21:22    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai commencé la planche de bord !
Grosse grosse grosse galère !!! Mad
Déjà impossible de dégraffer la baguette droite. (pas grave finalement j'ai fait sans).
Mais surtout à a 1ère pose j'avais des plis dans tous les coins, tous les reliefs, et meme en pleine peau c'était 'flottant'..
La planche de bord étant sous la lumière, la moindre imperfection était vraiment dégeu. Je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée ...

Du coup, j'ai du passer 15min sur chaque pli. Ca m'a pris 4h. J'ai travaillé l'élongation pour avoir un bon tendu. Heureusement que pour la découpe j'avais pris 5mm de gras un peu partout... Au final c'est pas vraiment la pose 'théorique' ! arf

Et comme cette pose est une découverte, quelques bonnes surprises :
Les fins de pièces avaient les bonnes dimensions ! (c'est presque miraculeux, j'avais qu'une idée approximative des finitions à créer). Aussi, pas besoin de colle, tout tient par les pièces clipées (aérateur, baguettes, facade coompteur, GPS.). Et comme j'ai pas déclipé et que j'ai plongé le cuir dans les jeux de 0,1mm : ca tient solide ! Razz  

Merci à la petite raclette... de mon appareil à raclette, c'est vraiment l'outil indispensable. Laughing

Un ptit extrait (photo de nuit..)

Very Happy
manuroo
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/03/2013, 21:32    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Beau travail réalisé et de la patience je pense que tu as dût en avoir 
On attend une photo prise des sièges arrières pour mieu se rendre compte de la planche de bord  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 17/03/2013, 21:54    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

encore chapeau me tarde de voir cela en Juin, on va en avoir des C6 personnalisées!!  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2013, 00:23    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Pour la photo finie, 'faudra attendre un peu,4h c'est uniquement le temps passé pour la partie supérieur et les aérateurs ! fume .

Vla la réalisation, il faut que je m'occupe maintenant du bas (surement quelques soucis car a force de tirer sur le cuir, tous les mm en trop se retrouvent là Mr. Green )
Et puis il y a les joues latérales. Les plis ne me plaisent pas..
Ici c'est trop en 3D, je vais devoir couper et rajouter un bout plat.

Il faut que je fasse attention, il ne me reste plus que 30x30cm de cuir...
police

Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2013, 01:46    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis ! Répondre en citant

Ca risque de ne pas trop le faire sur les côtés et au niveau du montant si tu ne fait pas la partie en bas du pare-brise...
Sinon ça devrait bien rendre!

Pour la baguette, j'ai aussi le même problème! Je comprends vraiment pas comment ils l'ont fixé! Shocked
Ça m'a tellement saoulé que je voulais carrément l'explosé! (elle avait une fissure quand je l'avais acheté) Hey bah j'ai eu de la chance... Je viens de jeté un coup d'oeil sur Citroën service...

Pour une exclu c'est 452.60€ le bout de bois en plastique côté droit!!!

C'pas trop un problème si j'opte pour le covering alu des ces horreurs... Y a les autres modèles! fume

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Interieur bicolore : vos avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France