Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[BELLAC6]Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 30/11/2012, 08:41    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour

Je suis l'heureux proprio d'une citroen c6 2.2 Hdi 173 base option T.O . Cette dernière a 60 000 Kms et est de Aout 2007 . Voiture que j'aime beaucoup et que j’entretiens
 avec passion .

Je viens d'un autre forum que vous devez surement connaitre ( forum citroen ) et je franchis le pas de l'inscription grâce (ou à cause ??  Laughing ) d'un membre de ce forum avec qui j'ai eu un échange sympathique . 

Concernant ma C6 , je suis actuellement en train de me renseigner concernant le silent bloc de suspension qui commence à rendre l'âme ( bruit sur les imperfections de la route , en virage , à basse vitesse , sur la roue avant gauche ) .
Je me renseigne également sur la possibilité de monter un ATH complet sur ma C6 Base , non équipée d origine . Ill est en vente sur le bon coin pour le prix de 75 euros .
Hors ma concession est incapable de me dire si je peux monter ou non l'ATH .

Voilà un petit résumé de ma "life" Mort de Rire

Au plaisir de vous lire .

Christophe aka BELLAC6
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012, 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 09:45    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Une petite photo de ma belle
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/11/2012, 09:54    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue ici
tu laisseras aussi une annonce pour tes jantes si tu veux
je vois sue tu cherches des 18 pouces
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 09:55    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Merci seb .
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:01    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

mais de rien
je lis aussi ce qui se passe à côté même si je n'interviens plus depuis longtemps
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:08    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu....
Donc voila, c'est moi qui t'ai contacté pour les jantes et la tête haute....Comme mon amis Seb, je lis ce qui ce passe mais ne participe plus depuis longtemps.
Déjà pour ton triangle regardes ICI.
Pour la vision tete haute le sujet est intéressant, faudra ouvrir un topic.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:18    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Hello ,

Merci Wink . Concernant l' ATH , je ne l'ai pas encore acheté . J'ai bien envie de franchir le pas , mais j'ai peur que le prix de 75 euros passe du simple au double (ou triple ) si :
câblage à faire
pare-brise non compatible
non reconnue par Odb ou bsi
Mon plus gros problème n'étant pas la peur du bricolage ( bien au contraire ) mais le manque d'outils (valise , doc etc etc )

Bref , je me tâte .... mais faut que je m'active à prendre une décision avant qu'il ne soit vendu .
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/11/2012, 11:00    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue,

ton toit est noir ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 11:03    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Merci ,

Oui toit noir . Je réfléchis pour laisser ou refaire mais avec les montant également en noir . Je prévois également un lissage de malle , vitrage teinté . 
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 30/11/2012, 13:24    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

BELLAC6 a écrit:
...
Concernant l' ATH...
câblage à faire
D'apres ce que je sais c'est normalement pré-cablé...

BELLAC6 a écrit:
...pare-brise non compatible
Ça c'est sur! Mais il existe des films à coller. Moins efficace mais correct, j'avais ça sur ma MissC5V6
BELLAC6 a écrit:
...non reconnue par Odb ou bsi
C'est sur aussi. Mais c'est pas problématique
BELLAC6 a écrit:
...mais le manque d'outils (valise , doc etc etc )
ça non plus c'est pas problématique...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 13:40    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Shocked . Un peu problématique pour moi  Fab Mort de Rire . Mon concessionnaire m'attends le pieds ferme en cas de passage à la valise ! Il ne me fait aucun cadeau ( lui ou un autre d'ailleurs ) . Sad .

Hier lors de mon entretien avec lui concernant la possibilité de monter ou non l' ATH , j'ai eu comme réponse : je ne sais pas ! . Lorsque je lui ai demandé où pouvais je me renseigner , même réponse . Franchement , pour les concessionnaire , la C6 est un boulet ..... je le constate dès que j'arrive au garage ! 
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/11/2012, 14:14    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

D'où la création de ce forum Exclamation

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 30/11/2012, 14:15    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue!

Avec toutes les grandes hydrauliques, quelles que soient les époques auquelles tu te présentaient chez CITROEN, ils avaient ou ont des soucis avec ton Auto... Récits drôles de mes Grands Pères avec leurs DS et CX... Et maintenant moi avec XM et C6...

Je n'oserai même pas raconter avec mes soucis initiaux hydrauliques sur ma Xm ZPJ4 24... En plus à l'époque je n'y connaissais rien...

Bon courage avec ton ATH
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 14:31    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos messages .

Comme beaucoup , je m'aide des forums et heureusement qu'ils sont là ! ( merci la communauté )
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2013, 19:24    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous Répondre en citant

La relève de ma C6 2.2 Hdi est arrivée ..... après 4H30 de route , la nouvelle est arrivée à bon port.

Ma 173 est triste Crying or Very sad   .

Je fais rapidement le tour de ma nouvelle voiture. C6 du 09/09/2009 3.0 Hdi 240 . Voiture ayant quelques rayures (petites) , un poc sur le pavillon gauche , deux jantes frottées , le pommeau de levier de vitesse abimé (chrome ) , accoudoir central qui couine ainsi que le plastique de porte gauche qui couine , les 4X pneus bons pour 10 000 kms , pas plus.

Sinon , révision faite , il en ressort une petite fuite sur la suspatte droite (est ce grave ? )  et une biellette de barre stab HS ARR gauche .

J'ai également constaté un clac lors des descentes (non systématique )  de dos d’âne sur le train avant ( je pense donc que toutes les biellettes de barre stab sont à changer (d'origine et voiture de 133 000 kms ) .

Voiture dans l'ensemble propre (d'occasion quoi ) , le cuir est en bon état et la carrosserie aussi (hors les petites rayures qui sautent aux yeux comparé à ma C6 grise) . Moteur ..... ptain géniale !!! aime
Boite très sympa , mais n'étant pas habitué je ne sais pas si elle fonctionne normalement ou non .

Le confort ........ aime 10 fois mieux que mon actuelle C6 , je dirais même RIEN A VOIR ! ce confort , incroyable .

Donc , prochainement , biellettes de barre stab + vidange de boite auto + passage chez un pro pour un lustrage en profondeur.
Cette hiver achat de 4 boudins .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: [BELLAC6]Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France