Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[cmoa59] Peut-être futur possesseur C5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cmoa59
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 136ch
Finition: Autre
Année: 2005

MessagePosté le: 29/11/2012, 23:12    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Bonjour,

Serai peut être bientôt nouveau dans le monde Citroën... En effet, je compte faire l'acquisition d'une C5 série ph 2 fin de semaine.
Il s'agirait d'une 2.0 HDI 138 de 2005 avec quelques 130 000 km...

Je ne connais pas encore tout le descriptif de la voiture si ce n'est que ce serait une pack ambiance avec notamment le grand GPS couleur mais avec écran/RT3 (??) dysfonctionnant.

Pour commencer, je passe ici aussi pour me renseigner sur ce problème et voir quelles sont les solutions envisageables pour la réparation de ce dernier...

Merci pour votre accueil et si ça se fait, je ne manquerai pas de mettre quelques photos Wink

MessagePosté le: 29/11/2012, 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cmoa59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/11/2012, 23:14    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Si tout se passe bien, j'irai la chercher samedi et reviendrai avec si elle est conforme au descriptif Wink
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 30/11/2012, 04:46    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Slt cmoa59 bienvenue ici !!!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 30/11/2012, 07:01    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Bienvenue C5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 07:35    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Y-a-t-il un tuto ou autre sur le changement de RT3 ? Est-ce que cela devrait remettre en cause mon achat ?

Je suis un peu perdu sur ce côté là... Alors si vous pouviez m'orienter... D'avance, merci.

A savoir, 4000€ pour une C5 de février 2005, 130 000km pack ambiance apparemment avec jantes alu, GPS couleur... Est-ce un prix correct si le RT3 ne fonctionne pas/plus (l'écran reste blanc) ? Il y a aussi un gros poc sur le parchoc.

D'avance, merci.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/11/2012, 09:58    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

bonjour
des C5 de 2005 ça ne manque pas dans les annonces
peut être devrais tu te tourner vers une voiture sans pb à moins que tu sois sûr que celle que tu vises soit parfaite exception faite de l'écran
sinon tu as un tuto pour le remplacement d'un rt3 en rt4.........mais sur C6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:04    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

En gros, j'ai un budget max de 4500€ !

Celle-ci est annoncée à 4300 que j'ai déjà négocié à 4000. Je me dis que si ce n'est que l'écran, effectivement l'affaire est là. En effet, je n'aime pas trop la phI esthétiquement mais celle-ci gagne déjà beaucoup en modernité et l'intérieur est plus sympa. De plus, avec cette motorisation, elles sont en générales bien 1000€/1500€ plus chères pour un équipement pas forcément similaire. Le truc est de s'assurer que ça vaille le coup mais si vous, connaisseurs, me dites de ne pas la prendre, je vous suivrais. Je ne connais pas assez ce modèle ni la complexité de ce type de changement.

PS : le vendeur me dit qu'il y a un écran dispo dans une casse non loin pour un prix de 250€...
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:12    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Welcome de la part dun ti nouveau sur le Forum . yeah
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 30/11/2012, 13:37    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

cmoa59 a écrit:
...'il y a un écran dispo dans une casse non loin pour un prix de 250€...

Ca fait chere l'ecran. En cherchant bien, tu trouveras l'ensemble Poste pour ecran à ce prix. A savoir que les façades s'inter echangent...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
cmoa59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 14:54    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Je me suis permis de nouveau de t'envoyer un MP avec une annonce pour m'assurer de la compatibilité des systèmes... Que faudrait-il savoir de plus ?

En gros, si je trouve écran + RT3, je serai sorti d'affaire ? Le module GPS se trouve où pour une 407 ?

Et ensuite, est-ce que c'est compliqué à changer soit-même ? Y-a-t-il un tuto ? Faut-il une reprogrammation chez Citroën ou non ? SI oui, peut-on le faire avec un PP2000 ?

PS : je sais, je suis chiant avec mes questions !
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 15:31    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

cmoa59 a écrit:
...
En gros, si je trouve écran + RT3, je serai sorti d'affaire ? Le module GPS se trouve où pour une 407 ?
Oui...Je le répète quelque soit la façade puisqu'elles sont interchangeables...(tu gardes ainsi la tienne)
Pas de module GPS sur RT3. Intégré au poste.
cmoa59 a écrit:
...Et ensuite, est-ce que c'est compliqué à changer soit-même ? Y-a-t-il un tuto ? Faut-il une programmation chez Citroën ou non ? SI oui, peut-on le faire avec un PP2000 ?
Pour l’échange rien de compliqué si ce n'est de ne pas y aller a la brute pour pas casser la fibre optique.
Oui faudra telecoder le poste avec le numéro de série de la voiture...sinon il bip toute les x secondes.
cmoa59 a écrit:
PS : je sais, je suis chiant avec mes questions !
Ce ne serait plus un forum d'entraide si on acceptait pas les questions!

cmoa59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 15:42    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Merci pour tous ces précieux renseignements !
Donc au final, j'ai juste à trouver soit un poste RT3 pour remplacer celui-là... Soit un écran si c'est pas le poste...

Je pense que ça aurait été beaucoup plus complexe que cela. Donc par exemple, si je prends celui-là, il me suffit d’inter changer la façade et c'est ok ? Je pose c'est question parce que les boutons ne sembles pas du tout au même endroit...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 15:48    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Oui, c'est ça! Regardes je l'ai fait ici quand je suis passé d'un RT4 à 1 RT5(peugeot) . Je voulais garder ma façade Citroen Chromée...ICI
Mais avant de te lancer dans l'achat du poste, attends d'avoir la voiture pour diagnostiquer plus précicement! C'est peut etre tout simplement un probleme de connectique.......

cmoa59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2012, 16:08    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

Ok merci !
Donc au final, c'est relativement abordable par rapport au prix de la voiture... J'avais peur que ce soit problématique mais tu m'as bien rassuré et si elle ne présente pas d'autre défaut j'irai la chercher demain.

Je vous tiens au courant et je ne manquerai pas de poster des photos !

Merci encore
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2012, 16:05    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5 Répondre en citant

La C5 étant quelques peu très abîmées, je ne l'ai pas prise ! Je n'ai même pas voulu l'essayer...

Un aller/retour Paris dans le vent ! Quelle bande de c*ns ces vendeurs pro qui mentent au téléphone en se disant certainement que comme j'ai la route et que j'ai fait établir le chèque, je vais repartir avec !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: [cmoa59] Peut-être futur possesseur C5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France