Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Siége élèctrique C5 I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 23/11/2012, 21:41    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

bonjour

Bien voilà, alors si un jour je prend une C5 c'est décider c'est déjà la 2,0 HDI 138ch exclusive avec siége électrique et GPS

maintenant pour ce qui et de la position de conduite voilà ce que qu'il y a sur la xantia

regarder le réglage a droite ce qui permet de faire avancer et reculer le siège, vous pouvez voir qu'avec ce même boutons on peut baisser ou monter uniquement l'assise là ou on l'on a nos cuisse, fesse et genoux, les flèche blanche en témoigne
mais on peut aussi fair basculer le siège en avant ou en arrière a la manière d'un siége de chariot type 5 pour ceux qui son cariste

est ce que pour l'instant vous me suivez?

bien maintenant ma question et de savoir si la C5 I phase II avec siège électrique possède le même réglage?

si oui alors vous me fait de moi un homme heureux, sinon bien je me convertie en femme  Mort de Rire

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2012, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/11/2012, 23:00    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Je sais pas si la mini jupe pourrait te satisfaire!! Mais je peux te dire que pour avoir eu la Xantia, la Tourer et maintenant la C6....Les possibilités de réglages sièges de la Tourer sont exceptionnels! Malgrés tout (c'est mon avis) ils sont moins confortables.

Alors je classe en terme de réglage
1 C5 II
2 C5 II (oui oui elle mérite 2 fois la place)
3 C6
4 Xantia

Confort

1 Xantia
2 C6
.
.
.
3 C5 II

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2012, 01:00    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Je sais pas si la mini jupe pourrait te satisfaire!! Mais je peux te dire que pour avoir eu la Xantia, la Tourer et maintenant la C6....Les possibilités de réglages sièges de la Tourer sont exceptionnels! Malgrés tout (c'est mon avis) ils sont moins confortables.

Alors je classe en terme de réglage
1 C5 II
2 C5 II (oui oui elle mérite 2 fois la place)
3 C6
4 Xantia

Confort

1 Xantia
2 C6
.
.
.
3 C5 II
j'aurais plutôt voulue savoir concernant la C5 I la II j'aurais bien aimer mais c'est beaucoup trop chère
je compte déjà mettre un crédit plus ou moin important  dans l’achat et d'abord c'est uniquement si j'ai ce travail qui m'intéresse temps (responsable d'une cave a fromage)
si par malheurs je ne les pas tous mes projet tombe a l’eau Crying or Very sad Crying or Very sad car je n'accepterais de rester travaillez a la chaine avec expérience et diplôme en poche sa me parait logique

concernant le crédit je sais déjà que j'aurais 2000e avec 0% d’intérêt et que l'assurance de la C5 me reviendrai a 890€ en passant une classe C avantagarde 200CDI de 136ch me reviendrai au même prix Mort de Rire bon dans tous les cas je risque pas de vouloir une classe C

la C5 I je les conduit sur quelques millier de km la position assise je les trouver inconfortable et comme bonne excuse je trouve le moyen de penser que je n'est tous simplement pas sue régler ses siège électrique comme il le faut

je ne me rappelle plus de ses réglages, ce que je voulais savoir c'est est ce que il offrez le même réglage électrique que les siège de  xantia avec une photo que j'ai mis plus haut?

pour ton classement j'ai pas sur réellement comprendre confort xantia 1er et réglage dernière,
tous ce que sais c'est qu'elle offre beaucoup de réglage la C5 II en offre d'avantage avec un confort avantageux a l'avant mais en retrait a l'arrière quand a la C6 son confort de suspension et super et ses 173ch son bien gaumer avec ce poids et je n'aime pas la position assis temps a l'arrière qu'a l'avant en revanche l'espace a l'arrière et énorme
mais bon la C5 I m'intéresse d'avantage vue que c'est la seul auto que je suis capable de m’offrir avec un crédit hormis une active V6 toute option mais mon buts et d'avoir une voiture plus récente que ma xantia avec qui je parcourrai plus de 30 000Km a l'année

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 24/11/2012, 13:08    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
j'aurais plutôt voulue savoir concernant la C5 I la II

Je n'ai jamais essyé de C5 1Ph2 mais je présume que c'est identique à la Ph1. En ph1 j'ai eu la Hdi110 avec sièges manuels donc j'en parle pas, et la V6 avec siège électrique et cuir et les réglages électriques sont identiques à la Xantia, mais le cuir ne permet pas la comparaison. Je trouve que tu es moins maintenu dans du cuir à cause de la glisse suivant les vetements! Oui oui ça glisse bien et sa fausse l'impression de confort.

Antixe42 a écrit:
pour ton classement j'ai pas sur réellement comprendre confort xantia 1er et réglage dernière

Dans la notion de confort, j'englobe le moelleux du siège, le maintien, et le "touché"...
Sur la Tourer, les sièges étaient beaux mais le "touché" du tissus pas tres agréable, les sièges plus étroit et surtout plus dur que sur la Xantia.
Pourquoi dernière en réglage, tout simplement parce que limité au minimum, mais suffisant pour trouver sa position!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 20:58    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Bien voilà réponse reçue aujourd'hui
Sur ma future C5 Exclusive les sièges électrique offre un niveaux de confort qui exel et équivaux la xantia équiper de même siége élèctrique
de même que la filtration des défaut de la route et plus efficaces Okay
les sièges ne son pas trop dure du moin ceux en cuire

n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 10/03/2014, 20:30    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

J'arrive un peu tard mais pour moi la C5 est loin derrière la Xantia.

Sur la Xantia il y a un maintien latéral nettement meilleurs ( surtout avec le pack ergo ) et la Xantia offre plus de réglage ( au moins un de plus sans pack ergo ).
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2014, 14:19    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Bah dans certain domaine c'est vraie que la xantia est loin devant!

Mais par rapport a la position assise dans la Xantia exclusive sans option on est bien mais moin que la C5 (les plus bas de gamme on est vraiment mal installé je trouve comme sur les c5 de même gamme)
En revanche les Xantia avec sièges tous électrique on est installer exactement pareil que dans ma C5 se sont les même réglages!
Et la sensation de sécurité dans la C5 est meilleur, la filtration des défauts de la route aussi! ( mais ma xantia je l'avais monter en sphère non hydractive donc elle fessait mieux mais il a un mais) car dans tous les cas la c5 filtre mieux niveaux auditions.
Dans la xantia quand je métter le son très fort sa fessait vibrer le plastique ce qui n'est pas la cas sur la C5 qui a une meilleurs sono d'ailleurs! elle est forcément plus équiper et a un coffre plus grand!
Pare contre j'ai l’impression qu'on a plus de place dans la Xantia a l'arrière?
pare contre le domaine ou la xantia restera imbattable c'est sans aucun doute sa tenue de route la mienne rester était river au sol suiver exactement la trajectoire que je voulais elle enrouler le virage toujours plus vite! la seul fois ou j'ai enfin réussie a la faire décrocher j'avais vraiment voulue le faire!

J’étaie arriver a 140km/H dans un grand virage avec des pneus arrière quand même bien usée en aillant encore un peux de vie devant eux, après ce virage il en a autre que je ne pouvez pas prendre a plus de 110km/h j'ai freiné dans le premiè virage sauf que j'ai du freiner fort! pour ne pas arriver en sur vitesse dans le deuxième virage bien là au freinage apuyer en courbe pris a 140km/h l'arrière a légèrement bougé j'insiste sur le faite qu'il n'a que légèrement bougé sauf que de suite après a + de 110km/h j'ai pris le deuxième virage et là l'arrière de la xantia a enfin décrocher mais que j'ai rattraper sans trop de problème en remétant les gaz c'est passé en mode kamikaze mais elle est passé! je ne suis pas sur qu'une 406 serait passez de cette façon!

Bien sur la route était sec jamais j'ai pus la décrocher autrement  cette xantia même en roulant très vite c'était la seul fois que je les mis en travers sinon impossible
faut dire que je l'équiper aussi de bon pneus!

Et bien sur on ne parle pas de la xantia activa aime

la C5 est malheureusement plus pataude! en effet on a l’impression qu'on va se vautré elle donne l’impression d'élargire sa trajectoire confus
Mais c'est uniquement si on la brusque bien sur sinon elle est sécurisante et puis franchement depuis que je les je conduit autrement plus cool et ce n'est pas plus mal!

Bon défois je me laisse tenter par des accélérations mais c'est tous! hier je suivez une passate V6 TDI 4motione je les provoque puis dans un dépassement je les coller puis après une sortie de rond point pareil je le coller /poussé bref on a accélérer jusqu’à 140km/H mais après j'ai arrêter et je rouler cool lui n'était pas contents  Mr. Green
avec la xantia j'aurais continuer! bien que'il m'aurait un peux distancer en accélération

Mais là ou je ne regretterais jamais mon choix c'est que malgré c'est 9l au 100 je suis contents d'avoir retrouver le caractère du 16soupapes!

n8n8
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 12/03/2014, 21:49    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

C'est sur que la C5 a certaines qualités en plus de la Xantia, heureusement d'ailleurs.

Par contre je reste sur ma position en assise pour la Xantia, les maintiens latéraux en assise et dossier du siège sont meilleurs, surtout en Ergo. C'est désespérément plat sur la C5 Sad
Sur Xantia tu peux gonfler le dossier du siège en 2 endroits pour le dos, tu ne peux en gonfler qu'un seul sur la C5. En pack ergo ( tout cuir ) tu peux aussi modifier l'écartement des boudins latéraux du dossier ( uniquement phase 1 ) et là c'est diabolique. C'est ce que j'ai sur mon Activa entre autre.

Niveau tenue de route la Xantia avait le train arrière auto directionnel, pas la C5. La seule solution pour approcher le niveau de la Xantia c'est la monte en 215/55R16, et encore ce n'est pas suffisant. En ce qui concerne la tenue de route de l'Activa ... no comment Mr. Green
kiki44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2014, 22:14    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I Répondre en citant

Salut ayant eu 1 xantia activa tct phase 1 pack ergo je peu te dire que je préfère le confort de ma c5 exclusive cuir integral avec le pack ergo,mais pour la tenue de route l'activa reste la meilleur @+kiki.

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: Siége élèctrique C5 I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France