Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knight45
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 21/11/2012, 19:28    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens encore avec un nouveau problème Evil or Very Mad ( faut l'aimer cette c6! ) pas très grave mais chiant.
Mon rétroviseur droit fonctionne très bien, mise à part depuis une semaine où il n'arrive plus à se régler automatiquement lorsque l'on change de position avec les positions mémoires. Il semblerait qu'il ne sache pas où il se trouve en hauteur, donc dés que je change de position de conduite, ce dernier me montre soit le ciel soit le sol.

Par contre je peux le régler en mode manuel sans aucun problème. J'ai essayé de réenregistrer une bonne position, mais rien n'y fait.

Vous avez une idée?

(ps: j'avais mis du dégrippant au silicone pour éviter qu'il grince à l'ouverture et fermeture des portes il y a 1mois)

merci Okay
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2012, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2012, 19:45    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Bonsoir
Moi de là, je ne vois rien. Il faudrait que tu trouves quelqu'un - près de chez toi - qui ait une valise pour faire un diag.
Il y a peut être un codeur sur chaque axe et un de ces 2 codeurs (celui de l'axe vertical) ne fonctionne plus.

Si ce n'est pas trop galère à démonter, cela vaudrait le coup de lui ouvrir les tripes pour vérifier déjà qu'un connecteur ou qu'un fil ne soit pas coupé.
Si tu te lances, tu nous fais des photos ?
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 21/11/2012, 20:12    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

le miens aussi se met a faire le con par moment mais la fois d'après il remarche nickel
Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 22/11/2012, 17:21    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Avec la marche arrière des fois ils perd la tête le retro droit

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
carsoft
Membre

Féminin
Année: 2006

MessagePosté le: 25/06/2013, 19:42    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Bonsoir, désole je vais déterrer les vieux post du forum ! Bon voilà, le rétro droit fait des siens aussi. E aussi quel degripant conseillez vous pour stopper même temporairement ces grincement désagréables ? Merci d'avance. 
Ps : juste un degripant qu'on peut trouver dans un supermarché ou chez total par ex. 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort

MessagePosté le: 25/06/2013, 20:15    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Salut
Moi je metterai du WD40.
A+
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 20:48    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Moi je mettrais plutôt du silicone en bombe et faisant attention de ne pas asperger la carrosserie. On en trouve facilement en grande surface.
.
.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/06/2013, 21:19    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Pardon pour la question si elle est idiote, ça fait quoi de la silicone sur une carrosserie ? Attention aux déconneurs je ne parle pas de silicone PIP ! Sinon le w40 c'est genre bombe défripante à huile ? Je me trompe ? 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/06/2013, 21:38    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Le silicone ça te pourrit une carrosserie apparemment
Et si une retouche peinture doit etre faite, la peinture n'accroche jamais
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 25/06/2013, 22:17    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Oui le silicone reste en "mémoire" sur la carrosserie et c'est un enfer pour de futurs travaux de peinture!
A eviter absolument.
Le seul remède est un ponçage à blanc jusqu'à la tôle, mais ça le carrossier ne le sait pas à l'avance!!!
C'est quand plus tard la peinture n'accroche pas qu'on commence à avoir des doutes... Mr. Green

Moi aussi dernièrement mon rétro droit déconne.
En MA il ne s'indexe plus!
Enfin de temps en temps, mais souvent...
Bon, avec les derniers rétros (Laids) l'indexation n'est pas utile, ou si peu, car le champs de vision n'a vraiment rien à voir par rapport aux anciens rétros.
A l'occasion je regarderai à la valise si on y trouve quelque chose, sinon ça restera ainsi...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 22:25    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Oui c'est exact mais hélas le silicone est tellement efficace pour lubrifier ou redonner vie aux joints par exemple qu'il ne faut pas hésiter à sans servir.

Il ne faut quand même pas avoir peur de ces effets négatifs pour les retouches peinture.
Un bon carrossier même s'il ne sait pas ou voit pas les traces de silicone, préparera toujours sa surface à peindre car Il faut savoir aussi que beaucoup de produits "de beauté" comme lustreur, vernis ou polish contiennent du silicone
Un dégraissage de la zone polluée avec un produit éliminant l'effet "oeil de poisson" par exemple le Fish Eye Eliminator très efficace ou de l'antisilicone 459S.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/06/2013, 22:57    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Merci pour tous ces détails toujours pointus et techniques
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 04/01/2015, 00:40    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

Bonsoir à tous
 je déterre le sujet car mon rétro droit ne se  rabat plus quand je ferme la voiture.
Et si je le ferme manuellem,nt il ne s'ouvre pas à l'ouverture de la voiture.
Ce dysfonctionnement était très aléatoire  il y a quelques jours mais devient quasiment permanet aujourd'hui.
En revanche le réglage d/g/H/B fonctionne toujours.
Avez vous une idée de la panne?
Merci 
Philippe
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 05/01/2015, 07:40    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

J'ai la même chose sur mes deux retro... Crying or Very sad
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 05/01/2015, 20:19    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères Répondre en citant

steph a écrit:
J'ai la même chose sur mes deux retro... Crying or Very sad
Et moi côté droit. Mais ça fonctionne de temps en temps quand il fait très chaud.
Il faudrait démonter pour voir comment c'est fait... et éviter de tout changer.

Djinn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Rétroviseur droit ne trouve plus ses répères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France