Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[palole] C6 v6 HDI exclusive 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JDG
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 22/11/2012, 01:57    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

hello,
personnellement, après avoir essayé tous les moteurs dispo sur C6, c'est la 3,0 V6 HDI que je préfère, suivi de près par le même en 2,7, puis en essence V6, et en dernier le 2,2 HDI.
Le seul critère de cet ordre d'intérêt est l'agrément
je ferai à priori peu de km avec ma future C6, ce qui aurait justifié une essence, mais l'agrément du V6 HDI est incontestable...
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2012, 01:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 22/11/2012, 09:18    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

C'est courageux de ta part JDG, mais tu vas t'attirer les foudres des Ayatollah pro-essence.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/11/2012, 09:27    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

ce qu'il ne faut pas entendre Neutral
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2012, 11:25    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

C5pat a écrit:
C'est courageux de ta part JDG, mais tu vas t'attirer les foudres des Ayatollah pro-essence.
.
.

je suis neutre en pratique: mon autre citroën avec plein de sphères (xantia activa) est une essence 2l turbo...
mais il est vrai que le turbo en couple constant donne un agrément à bas régime bien meilleur qu'un atmo... 
aie, zut, je vais encore me faire mal voir par les Ayatollah pro-essence !   Smile
steph38
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 22/11/2012, 23:58    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il y en a 2 avec moins de 100000km en annonces sur lbc en ce moment
hello,

Oui mais l'une c'est un particuliet et l'autre un pro. j 'ai contacté ce dernier mais, il fait même pas une garantie et la carrosserie n'est pas nickel.

je préfère passez uniquement par pro pour avoir une garantie.

A+

Steph
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/11/2012, 00:01    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

garantie moteur boite...........................jusqu'au portail ? Mr. Green
franchement,pour ce que ça sert leurs garanties ....
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012, 09:14    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

steph38 a écrit:
Séb21 a écrit:
il y en a 2 avec moins de 100000km en annonces sur lbc en ce moment

hello,

Oui mais l'une c'est un particuliet et l'autre un pro. j 'ai contacté ce dernier mais, il fait même pas une garantie et la carrosserie n'est pas nickel.

je préfère passez uniquement par pro pour avoir une garantie.

A+

Steph

j découvre les C6 depuis 1 mois. normalement j'attends un chèque de banque et je vais chercher une c6 v6 hdi achetée à un particulier.
je pense qu'il est préférable d'acheter un véhicule à meilleur prix à un particulier qui a le dossier d'entretien, 1er ou 2 em main et éventuellement souscrire aux garanties pannes mécaniques assurées par la matmut ou la macif par exemple (ex tous risques performances matmut avec panne mécanique 3000 e par ans remboursés franchise 480e (sous conditions??) pour la macif c'est un supplement de 150e par ans ou 300e pour le top garantie mécanique et electronique.
de plus les professionnels vendent leur véhicules 3 ou 4000 e au dessus du vrai argus pour une garantie de 6 mois 1 an!!!!!!!!!!!!!!!!
steph38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2012, 09:34    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

hello, c'est vrai, vous avez avez raison, je n'avais pas vu ça comme ça.

je vais me renseigner à la macif ou j'ai mes 2 voitures actuelles d'assurer et voir si ils ne pratiquent pas une décôte d 'usure des pièces sur la garantie des pannes proposées.

concernant la C6 dans le 06, elle a été pas mal frottée et cabossée par le premier proprio au dire du vendeur pro; l'entretien a été fait chez citron mais aucune facture de dispo.

Palole, peux tu me passer le lien de la C6 essence que tu avais en vu stp?

A+

Steph
JDG
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2012, 11:18    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

hello,
je me suis renseigné auprès de la Macif, qui est aussi mon assurance, pour la garantie qu'elle propose, en cas d'achat à un particulier.
elle couvre pas mal de choses
dans l'échelle de valeur de mes recherches, je l'ai mise en n°2, après celle de Citroën, c'est à dire la meilleure des autres...
je me rappelle avoir conclu à un chiffre de 22 € par mois, pour la meilleure des 2 garanties proposées
mais attention, cette meilleure garantie ne vaut que 7 ans à la date de mise en circulation de la voiture, après quoi la garantie moindre s'applique.
(exemple, si la C6 à 4 ans à l'achat, elle ne peut bénéficier que pour 3 ans de la garantie +)
Merci de nous dire si tu confirmes tout ça après renseignement
steph38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2012, 11:25    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

hello,

J'ai regardé sur le site macif et oui, c'est exactement se que tu dis et il couvre les véhicule jusqu'à 10 ans ou 150000 km, je vais aller voir lundi au point macif de ma ville pour voir toutes les pièces qui sont couvertes et te tiens au jus.

A+

Steph
JDG
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2012, 13:38    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

j'ai leur doc, si tu veux je t'envoi la partie concernée en MP
palole
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012, 14:39    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

steph38 a écrit:

Palole, peux tu me passer le lien de la C6 essence que tu avais en vu stp?

A+

Steph

donnes moi ton tel en message privé je t'en dirai plus je l'ai essayée hier
palole
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012, 15:00    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

steph38 a écrit:
hello,

J'ai regardé sur le site macif et oui, c'est exactement se que tu dis et il couvre les véhicule jusqu'à 10 ans ou 150000 km, je vais aller voir lundi au point macif de ma ville pour voir toutes les pièces qui sont couvertes et te tiens au jus.

A+

Steph

Macif garantie mécanique 150e de + par an et réparations pièces et main d'oeuvre de moteur, turbo,boite,auto sauf carter et joints boite de transfert et over drive sauf boitier de gestion........

a 300 euros on rajoute embrayage mecanique et butée refroidissement,frein ,circuit electrique direction clim etc..............

mais mais mais...............................
 1500e de plafond par sinistres et on doit passer par leurs experts qui prendront un mécano et????????
vétusté appliqué sur pieces neuves??? mais sans franchise sur la garantie a 300 euros

à la Matmut il y a la même chose avec 3000 euros de plafond mais par an 

JE PEUX METTRE LE SCAN DU CONTRAT SI 9A PASSE SUR LE FORUM
steph38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/11/2012, 15:36    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008 Répondre en citant

Hello Palole,

Tu habites dans les Pyrénées, j'habite limite isère/savoie (38),si la voiture est dans ta région ça fait un peu loin pour moi, mais dis moi si c'est un pro ou un particulier qui la vend et à quel prix, quel kilométrage.

je n'ai jamais conduit de C6, j'ai eu une xm exlusive td, je dois aller essayer une C6 hdi mercredi après midi non pas pour l'acheter mais pour voir si la voiture me plait a conduire. je veux uniquement un V6 essence.

A+

Steph
jmi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/11/2012, 18:01    Sujet du message: c6 Répondre en citant

steph,
si tu dis pontcharra, moi je te dis la rochette.
mon épouse a hatiter la bas........... 5 kms après en direction d'alberville.

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: [palole] C6 v6 HDI exclusive 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France