Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Mon nouveau vaisseau spatio-temporel
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/11/2012, 18:42    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Ça donne envie d'en acheter une Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012, 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 25/11/2012, 21:15    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Magnifique auto!!! Félicitations!

Je suis d'accord avec ton retour, mon embrayage et ma bv sont beaucoup plus "raide" que sur un autre modèle...

Mais quel plaisir sur la route! Bonne route à son bord!!!
Luca3a
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 27/11/2012, 01:40    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Wahou !! Quel engin !

Sublime !
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 27/11/2012, 15:28    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Pour l'anecdote, lors des prises de vue, un type m'a demandé si je la vendais. Vu l'état, cela risque de m'arriver assez souvent.

Sinon, ce qui m'étonne le plus avec la CX, c'est qu'un engin aussi moderne d'aspect fasse à ce point un bruit de voiture ancienne. Le "tac-tac-tac" des culbuteurs trahit la rusticité de la mécanique au ralenti et sa complainte de DS cravachée me casse les oreilles dans les tours. On l'a dit : une voiture d'avant-garde, un moteur d'avant-guerre !

Heureusement, sur autoroute, le moulin se fait rapidement oublier et le silence à bord est étonnant pour une voiture conçue il y a bientôt quarante ans (oui, 40 ans !) De plus, on ne ressent pas vraiment de coup de pied au derrière comme sur une turbo-cacahouette genre Supercinq. La poussée est régulière mais franche et l'aiguille de vitesse indique rapidement des chiffres indécents sur le minuscule tachymètre. Difficile de rester à 90 sur la rocade bordelaise ! Par ailleurs, ma détestation des parcours urbains n'a fait qu'empirer depuis que j'ai cette voiture. Le feu rouge est un loup pour l'homme !

En revanche, le roulis prononcé rappelle vite l'âge du vaisseau.

Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 30/11/2012, 09:39    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Les culbuteurs moteur bien bien froid tu peux les entendre... après tu ne dois plus du tout les entendre sinon: Réglage à faire (c'est très simple, un tournevis et une clé plate de 10).

La CX, surtout en T2 avec sa commande de boite d'homme, n'aime pas la ville. En revanche, sache que la rotule de commande (plastique !) de boite vieillit très mal... Si tu as du mal à engager tes rapports, pense à la changer.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/11/2012, 10:18    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

ah oui ça me rappelle quelque chose
plus moyen de trouver le bon rapport levier caoutchouc
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2012, 12:51    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Oui, il faut bien l'avouer, c'est une des pires commandes de boîte que je connaisse après celle de l'Alfetta GTV. Dommage, car pour le reste, cette auto me ravit de jour en jour.

A 140 peinard sur une départementale bien roulante, on peut conduire d'une seule main avec un cigare dans l'autre. A la première ligne droit, il suffit juste de garder un doigt sur le volant pour allumer son Havane avec une allumette. Je serais curieux de refaire le même itinéraire en XM V6.24. Par contre, je ne suis pas sûr qu'une C6 pourrait suivre le rythme. S'il y a eu des progrès en vingt-cinq ans, le mot performance semble avoir été banni du cahier des charges et Citroën, d'ailleurs, ne s'en est jamais caché.

Il y a un quart de siècle, la CX de pointe était à peu près au niveau d'une Audi 200 Turbo. Pour rester au top de la catégorie, il nous faudrait aujourd'hui une C6 au niveau de l'Audi S6. Qui n'avance pas recule !

Cela fera sans doute rire les adorateurs de grosses allemandes, mais la CX peut se conduire sportivement. Ou du moins, comme une grosse GT. J'imagine qu'au delà d'une certaine limite, l'empattement de wagon-lit et le surpoids sur l'AV doivent se faire cruellement sentir. Avec 70% de la masse sur le train AV, c'est quasiment une Porsche ou une Alpine à l'envers...

Le plus gênant pour moi est quand même le roulis excessif, beaucoup plus prononcé que sur une simple 406, par exemple. Le filtrage des inégalités de la route n'est pas meilleur que sur la Peugeot, ce qui faire perdre l'un des atouts de la suspension hydraulique.

En tous cas, j'ai dans mon garage l'une des superberlines les plus sous-estimées qui soient. Enfin, plus pour très longtemps, car même en France où l'on aime tant s'auto-flageller, on va enfin peut-être réaliser que la CX vaut infiniment mieux que son image sénile.

arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2013, 20:11    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Voilà, l'essai de la CX par mes soins est en ligne sur le Blenheim Gang. Le reste du site est très bien aussi...

Si jamais des boulettes s'étaient glissées dans le texte, merci de me les signaler en MP, merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France