Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Mon nouveau vaisseau spatio-temporel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 21/11/2012, 10:29    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Les photos prises par l'ancien proprio ne me plaisant pas, je guette une éclaircie pour faire des prises de vue dans un décor architectural approprié. Cette après-midi, ça serait bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2012, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/11/2012, 10:36    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

ne me dis pas qu'il fait ENCORE moche à Bordeaux Rolling Eyes
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 21/11/2012, 18:27    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Moi au moins, dans ch'nord, lorsque je dis qu'il fait trop moche pour faire des photos je suis crédible !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2012, 19:03    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

lui aussi vu le temps qu'on a eu en mai pour le rassemblement du forum
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2012, 00:16    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Je rappelle que Bordeaux est soumis à un climat océanique. Nous avons en moyenne 150 jours de pluie par an et novembre est le mois le plus arrosé. L'hiver n'en reste pas moins très doux et la neige n'a pas encore été inventée chez nous.

Mon vaisseau est donc resté dans son aérogare tout aujourd'hui et c'est ma voiture-outil qui s'est payée la flotte, les embouteillages et les coups de portière. Comme il y a plus passionnant à montrer que l'intérieur de mon garage, nous irons nous promener ce week-end sur la dalle de Mériadeck et/ou la cité Frugès pour le premier essai détaillé de la Céhisque.

Okay

jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 22/11/2012, 01:24    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

previens moi, par contre je serai pas dispo une bonne partie du samedi ( je connais pas trop mes horaires pour le moment ) je donne mon tel par MP
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 22/11/2012, 21:56    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Sympa ton nouveau carrosse !

Je pensais que le pont d'Aquitaine était des années 70, mais wikipedia me dit 1967.
Facebook Twitter FlickR Instagram
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2012, 20:25    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Voici donc mon vaisseau spatio-temporel. Plus d'un quart de siècle après sa sortie d'usine, il semble encore échappé d'un roman de Jules Vernes ou d'une série de science fiction des années 70. A son bord, j'ai l'impression de conduire un prototype expérimental, aussi génial qu'il peut-être inégal.

La CX recèle en elle tout l'optimisme et la foi dans le progrès de la fin des Trente Glorieuses. Elle nous vient d'une époque où l'on voulait encore réinventer la voiture et bien que cette version tardive soit quand même moins extravagante qu'une CX 2000, une SM ou une DS, elle étonne encore par son style à part et ses trouvailles plus ou moins folles.

La jalousie renforce le côté extra-terrestre de l'engin.

Il est amusant de constater que ce magnifique rétroviseur aérodynamique a équipé toute une ribambelle de sportives artisanales : Venturi, Lotus Esprit, Aston Martin Virage et DB7, Spider Renault Sport, Helem V6 et j'en oublie sans doute.

Un cockpit venu d'un autre monde. On vous aura prévenu : la CX est aussi intraitable avec le conducteur néophyte que le garçon de café parisien avec le touriste américain ignorant les mœurs et usages français. Ce n'est pas un vulgaire esclave mécanique mais une machine perfectionnée qui demande d'être comprise. Pour tenter de la domestiquer, il faut rester modeste et faire l'effort d'assimiler toutes les compétences de conduite qu'elle réclame, moyennant quoi la CX vous fera découvrir une autre dimension du voyage.   

Les codes du haut de gamme veulent qu'une grande berline ait une silhouette trois volumes, un moteur à six cylindres, des roues arrière motrices et un volant à trois ou quatre branches. La CX ne respecte aucun de ces codes. C'est l'anti-Mercedes par excellence. Est-ce la raison pour laquelle Erich Honecker, dernier président de la RDA, aimait tant la CX ?

La dalle de Mériadeck, construite à Bordeaux sous le "règne" de Jacques Chaban-Delmas, me semblait aller de soi pour présenter la CX. Comme la voiture, cet ensemble architectural typiquement années 70 a toujours été controversé.

J'aime décidément beaucoup cette jalousie ! Elle m'évoque également l'Alpine A310. Nostalgie des années 70, quand tu nous tiens !

T comme Turbo. Malgré un manque évident de moyens, les ingénieurs de Citroën ont fait des merveilles et le bon vieux tournebroche, dont les origines se perdent dans la nuit des temps, pète ici la santé. Il est surtout exceptionnellement souple et s'use d'autant moins vite que ses régimes de rotation se rapprochent de ceux d'un brave Diesel. Les percherons aussi ont leur noblesse.

Le présent a rattrapé le futur et la voiture du XXIème paraît paradoxalement pauvre en idées neuves. Pour preuve, toutes les idées d'avant-garde (et sans doute trop radicales) de la CX ont été progressivement abandonnées par ses descendantes au profit de solutions beaucoup plus conventionnelles (et moins couteuses). Dernière originalité Citroën, la suspension hydropneumatique n'équipe plus désormais que certaines C5...

Entre l'ancêtre et la jeunette, la plus "moderne" n'est pas donc forcément celle que l'on croit...

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2012, 20:28    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

la 1ère est superbe,les autres aussi cela dit
elle parait vraiment en superbe état,c'est sa peinture d'origine?
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 24/11/2012, 20:28    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Okay  superbe photos, la prochaine fois on fera ca ensemble ! 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/11/2012, 20:43    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

pour ce beau reportage, j'ai aimé te lire et jolies photos également mais tout comme Seb la 1 ere photo est magique, une belle illujstation pour ton titre ""vaisseau spatio-temporel""
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2012, 20:58    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Excellent, que de plaisir à lire et regarder...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 01:04    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Oui, elle est superbe et même si elle n'a aucune option (ni cuir, ni TO, ni clim, ni ABS), j'ai craqué pour son état et son historique limpide.

Avant moi, elle n'a connu que trois propriétaires. Elle est restée immobilisée un certain temps suite au décès du premier et c'est le second qui lui a redonné une nouvelle jeunesse à coups de factures (très) salées. Pour atteindre l'état concours, il reste à changer les couvercles d’antidémarrage et de boîte à monnaie qui sont pétés, comme sur presque toutes les CX2.

En fait, je n'ai guère à lui reprocher qu'une commande de boîte et un embrayage considérablement plus durs que ceux de l'Athena et de la 25 RD que je connaissais jusqu'à présent. Par ailleurs, la suspension sensiblement affermie ne donne plus l'impression de flotter comme celle de la DS et de la SM.

pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 25/11/2012, 14:36    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Beau reportage 
Merci !
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 15:05    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel Répondre en citant

Très belles photos, très beaux textes Okay .
Si Citroën avait des commerciaux aussi talentueux que toi, la C6 serait la voiture la plus vendue en Europe, ... dans le monde, même.
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Mon nouveau vaisseau spatio-temporel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France