Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Protection soubassement (ou moteur)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 12/11/2012, 20:41    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

J'ai vu sur ma MissC6, que je n'avais pas cette tôle en plastique sous le moteur. rep1 ref 7013El

Elle fait plus de 170€ chez Citroen, alors je me posé la question de l'utilité de l'achat?

Bon le coté ecolo, pour recuperer les diverses fuites....Mouais...bof, de toute façon j'ai pas de fuites.....
Le coté protection...pourquoi pas!
Mais surtout le coté insonorisation (puisque c'est son nom!)
Alors a votre avis, cette "tole" permet de gagner quelques décibels en moins dans la voiture? Parce que si c'est pour les gagner à l’extérieur.....
Avez vous testé avec et sans? Neutral

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2012, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 20:50    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Salut Fab'

Sur C6 je n'ai pas testé avec ou sans la plaque mais sur une Xantia 2,1TD je peux te dire qu'en plein hiver, sans la plaque, le température de l'huile ne dépassait pas 60° alors qu'avec elle montait à 90° (dans les mêmes conditions météo).
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 12/11/2012, 21:38    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

moi je roule sans cette plaque et sans celle du capot et je n'est pas plus de bruit que ça.....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/11/2012, 23:22    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

c'est normal,la tienne c'est ............................................une lignage Mr. Green
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 13/11/2012, 10:04    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

C5pat a écrit:
Salut Fab'

Sur C6 je n'ai pas testé avec ou sans la plaque mais sur une Xantia 2,1TD je peux te dire qu'en plein hiver, sans la plaque, le température de l'huile ne dépassait pas 60° alors qu'avec elle montait à 90° (dans les mêmes conditions météo).
.
.

La mienne était aux alentours des 70° avec ou sans, c'est ça le NORD Sad Very Happy par contre sans la plaque beaucoup plus de bruit dans l'habitacle.
Pas tester avec la C6 Confused
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 16:23    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Avec mon ancienne C5 sur laquelle je n'avais plus cette protection, je me suis retrouvé en panne à la sortie d'un lavage en cabine. Je n'ai jamais su si c'était la cause (projection d'eau), mais si aujourd'hui je me retrouvais dans le même cas j'en remettrai une (vu toute l'électronique...).

J'en discutais avec un mécano de chez Peugoet (quand je roulais en 307 HDI), il me disait que pour lui ça ne servait pas grand chose, pour preuve, il n'y en a pas sur leurs modèles essence.

Quant à l'insonorisation comme je ne vois pas ce que ça changerait dans l'habitacle. Pour l'extérieur peut-être un chouia, mais à mon avis rien de transcendant. Sylvain, vu le bruit du 2.2 HDI c'est sûr c'est pas la plaque qui va faire la différence. ninja
Facebook Twitter FlickR Instagram
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 18:05    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

elle fait pas de bruit ma voiture ! et c une C6 lignage ou pas!  tire Seb
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 18:06    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Bah disons qu'un 2.2 HDI claque plus qu'un 2.7 HDI, qui lui-même claque un peu plus qu'un 3.0 HDI, qui lui-même claque énormément plus qu'un 3.0i. Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 18:08    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

moi je trouve que le 2.7 fait plus de bruit a cause du V6 que mon 2.2
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 21:34    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

C'est vrai que le V6 est plus bruyant (sans exagéré non plus) mais à mon gout sa sonorité est plus agréable!

Bon sinon, pour amélioré la protection, je vais en remettre un. D'occasion, alors si vous connaissez une C6 sur le toit!

Benj
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2012, 21:55    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Elle va marcher beaucoup moins bien Laughing
Benj
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2012, 19:15    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Suite à la perte d'une vis lors du démontage du filtre Go mur , il m'a fallu démonté cette plaque ( un inconvénient de celle-ci ).
Je vais donc essayer de rouler demain sans cette plaque et vous dirais s'il y a une différence sur l'insonorisation ( même s'il s'agit d'une 2.2l Smile )
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2012, 19:35    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Okay

Benj
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2012, 21:55    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Bon bah voilà, j'ai fait 50 kms par temps sec et peu venteux et bien il y a une différence perceptible mais bien moindre que sur ma Xantia.
Juste un bruit de roulement plus présent jusque 70km/h et au delà c'est plus le bruit de l'air qui s'engouffre, mais cela ne vaut pas les 170euros juste pour l'insonorisation qu'elle procure.
Donc pour la protection : oui et pour l'insonorisation très peu  Wink
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2012, 22:03    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur) Répondre en citant

Merci pour le test! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Protection soubassement (ou moteur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France