Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Entretien des 200000....
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matpetit59
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: C5 break 2.2hdi bva exclusive 03

MessagePosté le: 20/11/2012, 23:00    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Du beau boulot pour sa fin de rodage Okay
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2012, 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 24/11/2012, 19:22    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Alors cette après-midi je me suis occupé de changer les 2 sphères régulateurs de l’essieu arrière et celle de l'avant.
Pas de difficulté particulières...Calage de la voiture, dépressurisation
Pour l'avant, le plus long c'est de tomber le par boue.

La vidange des freins a été faite aussi, je devais faire un tuto mais notre ami C5Pat m'a devancé (ICI) et comme le sien est relativement clair, je ne vais pas faire de doublon.
La différence c'est que j'ai utilisé un auto purgeur pris ICI que l'on branche sur la roue pour maintenir une pression de poussé dans le circuit.
Ce qui m'a permis de réaliser l’opération seul et sans pompage. L'autre avantage, c'est qu'on est pas constamment en train de surveiller le niveau du maitre cylindre, puisque le reversoir du purgeur permet de contenir suffisante de Dot pour mener à bien l'opération.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 11:56    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Est ce que les soucoupes des régulateurs sont venues facilement et as tu dépressurisé par les vis de purge ou avec l'outil de diag ?

Pour le tuto sur la vidange de frein, je savais que tu devais le faire.  Je ne voulais pas te couper l'herbe sous les pieds car je pensais que mon "témoignage" pourrait être complémentaire avec ce que tu as fait. Si tu as pris des photos des écrans de l'outil de diagnostic et de la façon de procéder avec le purgeur ça intéressera du monde, moi le premier.
D'ailleurs, je vais commander cet outil car c'est toujours gênant de solliciter une tierce personne, d'autant que la manip' a duré pratiquement 4 heures Wink (manque d'expérience de la valise). Je pense également que le purgeur "préserve" le maitre cylindre car pomper plusieurs dizaines de fois sur les freins ça ne doit pas arranger les coupelles qui sont à l'intérieur de ce dernier.
.
En tous cas, merci de m'avoir conseillé pendant l'opération car à moment donné, j'étais mal barré Neutral .
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/11/2012, 11:58    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

oui moi ça m'intéresse cet outil
mais je ne vois pas bien comment il fonctionne
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 12:17    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Je viens de le commander.
@Séb : Après commande (ou pratiquement à la fin) je me suis aperçu que la boite en question est à coté du Castelet et qu'on peut retirer le colis sans payer les frais de port.
.
Si "quelqu'un" pouvait nous faire un tuto sur son utilisation Mr. Green .
.

Dernière édition par C5pat le 25/11/2012, 16:11; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 12:19    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

tu vas y aller?
si oui,je ne le commande pas tout de suite alors
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 12:37    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Je vous mettrai des photos...
Tres simple, tu as un assortiment de bouchons pour s'adapter a différents réservoir. Ensuite tu rempli la bouteille du liquide à purger, ici du Dot. Et tu brnache le gros tuyaux noir sur le pneu. Le réservoir se retrouve donc en pression et pousse le liquide contenu vers le maitre cylindre.
Il te suffit ensuite d'ouvrir les purges et de laisser s’écouler le liquide jusqu’à ce que tu voie le liquide neuf ... 30 minutes à peine pour les 4 roues et seul!

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 12:40    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Trop tard; j'ai passé la commande (5,39€ par Colissimo). Il faut que je fasse la vidange sur la Touinego rouge, puis la verte et encore la C5 du fiston .... ça n'en finit pas.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 12:56    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

génial ce truc
j'avais acheté un clapet à brancher sur le tuyau de purge une fois, qui normalement permettait de se débrouiller tout seul
seul pb,la purge ne tenait pas en place sur la durit et sautait à chaque coup de frein Crying or Very sad

mais là,ça semble costaud
dommage que ça ne s'adapte pas sur les motos cependant
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 13:01    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

C5pat a écrit:
Est ce que les soucoupes des régulateurs sont venues facilement et as tu dépressurisé par les vis de purge ou avec l'outil de diag ?

L'avant est venue à la clé à sangle tres facilement sans forcer...Les arrières méthode marteau Burin!
J'ai dépressurisé à l'outil.

C5pat a écrit:
....Si tu as pris des photos des écrans de l'outil de diagnostic et de la façon de procéder avec le purgeur ça intéressera du monde, moi le premier.
....

Hélas, Patounet, pour respecter la charte du forum, pas de détail sur le Forum pour les opérations avec les outils ... police

C5pat a écrit:
En tous cas, merci de m'avoir conseillé pendant l'opération car à moment donné, j'étais mal barré Neutral ..

De rien c'est ça aussi le Forum...Et tu comprend maintenant pourquoi pas de détail avec les outils Diag...Toi tu maitrise à peut près et tu as eu quelques "petits" soucis. Alors imagine le néophyte!

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 13:03    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Séb21 a écrit:
...
dommage que ça ne s'adapte pas sur les motos cependant

Ca il faut voir, avec l'assortiment de bouchons, c'est possible! Je l'ai pris aussi pour la BM, et au pire il est facile de se faire un autre bouchon.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2012, 15:41    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

non,moi je n'ai pas de bocal comme sur les voitures
c'est un bocal en alu rectangulaire
mais comme tu dis,ça doit être possible en adaptant un couvercle d'origine sur lequel on aurait fait un trou pour les raccords de l'outil
je vais étudier ça et ferai un tuto ......................... en section motards Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2012, 11:09    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Kit commandé dimanche matin, reçu mardi matin.

.
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 18/10/2017, 11:24    Sujet du message: entretien des 200000 Répondre en citant

Salut
Le tuto de Vicyr concernant le changement de filtre à huile en première page ne s'ouvre pas, y a t il un problème? Les autres concernant la vidange et la purge GO se sont ouvert.
J'en profite pour féliciter Vicyr, ils sont très bien fait simple et explicite.
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Entretien des 200000....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France