Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Entretien des 200000....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VinceC6V6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 10/11/2012, 22:45    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

purée je t'envie de savoir changer tes sphères tout seul...moi je suis comme un con avec mes sphères sûrement mortes et personnes pour les monter et j'ai pas envie d'aller voir citroen car ils vont m’assassiner sur les prix!En plus j' ai vu des sphères pas chères
http://www.sphere-discount.com/7-spheres-neuves-pour-citroen-c6-p-1066.html
Grrr!!!!!

MessagePosté le: 10/11/2012, 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:12    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

1 sphère chez Citroen c'est 120€ minimum.........plus la MO, c'est un billet de 1000 qui s'envole.....chez Citroen.
Bon tu as aussi la solution de te faire monter tes sphères dans un centre auto, feux vert, norauto...c'est raisonnable si tu leur fournis la pièce.

Et puis tu le dis dans ta signature...qui ne tente rien n'a rien...Ce n'est pas non plus tres complexe...Je dirais que c'est plus simple que de changer les plaquettes de freins par exemple.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2012, 23:52    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Bon ben j'ai pas changé les biellette stab avant, parce qu'elles servent aussi d'axe de fixation du vérin de suspension..........Et je présume qu'il faut prévoir un calage et décompresser l'hydraulique pour eviter d'avoir la pression de poussé de l'amortisseur sur l'axe. Parce que la rien ne voulait sortir. Je vais étudier ça ou si quelqu'un l'a déjà fait quelle est la méthode?

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 11:02    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Pour en revenir au changement des soucoupes, j'aurais peur de flinguer les actionneurs AMVAR en tapant au burin.
Ton "outil" confectionné à partir d'une sulfateuse a bien fonctionné pour remettre le circuit en pression ? Parce que celui que j'avais fait à partir d'un bouchon récupéré en casse n'était pas du tout étanche et il était plus pratique d'y aller à la pompe à vélo et des chiffons pour faire l'étanchéité.
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 12:17    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

C5pat a écrit:
...j'aurais peur de flinguer les actionneurs AMVAR en tapant au burin..

- Il ne s'agit pas non plus de tomber un mur...Tout en force délicatement Mr. Green

C5pat a écrit:
...Ton "outil" confectionné à partir d'une sulfateuse a bien fonctionné pour remettre le circuit en pression ?...

-Je l'ai pas fais encore...J'attend le bouchon.

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 12:56    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Fab26 a écrit:
...Ton "outil" confectionné à partir d'une sulfateuse a bien fonctionné pour remettre le circuit en pression ?...

-Je l'ai pas fais encore...J'attend le bouchon.

T'as remis le circuit en pression comment ?

(t'as vu mon MP pour les biellettes AV ?)
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 13:05    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

AH mais tu parlais du LDS, je croyais des freins moi...
Pour le LDS, pas besoin de remettre en pression! Tu laisses tourner la voiture, la pression se rétablie d'elle même.
J'ai vu ton MP, j'ai bien les doc et les méthodes mais il y a une erreur!!! Sur l'éclaté des pièces, on voit bien la longueur de la vis supérieure qui va servir d'axe, mais sur la méthode de démontage, elle est fixée sur une patte (comme l'arriere!)

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 18:12    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Tu veux dire que le dessin ci-dessous est faux ?

Quoi qu'il en soit (ou quel que soit le montage) je pense qu'il doit falloir lever l'avant de la voiture est faire chuter la pression dans le circuit AV, non ?
C'est plus facile quand on est assis derrière son PC qu'allongé sous la voiture avec 2 clefs en main; mais j'essaie de te montrer que j'ai de l’empathie pour toi  Mr. Green .
.

.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2012, 19:41    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Ton croquis est juste, c'est la méthode de réparation de Citroen qui est pas complète....
Bon en fait j'ai vu, il faut caler la voiture roues pendante, dépressurisé (bien penser au bouchon LDS) et jouer avec un cric positionner sous la rotule pour soulager l'ensemble jusqu’à ce que l'axe se libère...Je ferai un tuto...

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2012, 20:35    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Bon cette après midi, je me suis fait les 2 biellettes stab avant...

Alors mettre la voiture en position haute, débloqué la roue, mettre le cric et remettre la voiture en position basse pour sortir la roue....C'est la procédure Citroen!!!
Mais Helas, il y a eu un pépin....Le cric de la voiture a CASSER....
Et tout c'est affaissé d'un coup! AIE AIE AIE....J'avais pas encore mis les chandelles mais heureusement j'avais pas encore enlever la roue.

Bon ça va, pas de dégâts, la baguette bas de porte est juste dégrafée, et j'ai remis en forme le bas de caisse en le chauffant avec le décapeur...On voit plus rien. La grosse flaque sous le voiture c'est le LDS, quand elle s'est affaissé, tout est sorti du bocal (assez logique vu le choc). Mais j'avais ouvert le bouchon avant. Sinon j'aurais eu droit à un réservoir explosé.

Instant de frayeur passé revenons aux biellettes.
Donc roue déposée, voiture BIEN CALÉE et dépressurisée,il faut caler l'essieu sous le disque avec une cale de bois et un cric.
...(ici on voit la biellette neuve déjà en place)

Dévisser les 2 écrous de la biellette, toujours en ce servant d'une six pans pour empêcher les rotules de tourner.
Désaccoupler la rotule de la barre stabilisatrice...ATTENTION si l'essieu n'est pas caler il tombe!
A ce moment la, Descendre le cric pour libérer la pression exercé par l'amortisseur sur l'axe supérieur.
Chasser l'axe supérieur avec un axe du même diamètre qui va prendre ainsi la place de l'original et empêcher la suspension de sortir. Sinon galère pour tout remettre en place. J'ai utiliser une tige fileté pour l’opération
.
Voila la biellette est sortie, mettre en place la neuve en commencent par l'axe supérieur en tapotant sur la rotule pour chasser l'axe provisoire et prendre sa place...
Ensuite il faut relever l'ensemble de l'essieu au cric pour pouvoir mettre la rotule sur la barre stabilisatrice et bien serrer les 2 écrous.

Opération terminer....
Reste plus qu'a nettoyer la grosse tache.....

J'en remet une couche sur la sécurité. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU CRIC ET TOUJOURS CALER LA VOITURE.
Personnellement j'utilise toujours des chandelles. La j'avais pas encore eu le temps de les positionner et si j'avais eu la tête dessous...Splach le Fab...

bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 17/11/2012, 20:55    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Sacré coup de chance pour le bocal Shocked

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 10:08    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Oui; sacrée frayeur en rétrospective. L'autre jour sur un parking de super-marché j'ai aidé une dame qui n'arrivait pas à changer sa roue. Le cric était déjà en place mais la roue en question toujours par-terre, j'ai voulu dévisser la roue (qui avait du être serrée par un malade) et en forçant j'ai fait reculer tout le véhicule. Je pense qu'elle n'avait pas serré le frein à main. Le cric s'est déformé ce qui a fortement compliqué la suite des opérations. Tout ceci pour dire que les crics fournis par les constructeurs ne valent pas à un bon cric hydraulique.

Je suis quand même étonné que du LDS soit sorti du réservoir Shocked . Je sais que tu as changé les soucoupes et que tu as vidangé le circuit. Je suppose que tu as fait le niveau en position ultra-basse (dépressurisation); dans ce cas, même si la voiture est "sur les rotules" (en butée basse) il y a encore du vide dans le réservoir.
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 11:37    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

C5pat a écrit:
...Je suis quand même étonné que du LDS soit sorti du réservoir Shocked . ... tu as fait le niveau en position ultra-basse (dépressurisation)....
.

Effectivement, le niveau avait été fait comme il se doit...Je pense que c'est la rapidité de la chute qui a expulsée le LDS. Parcequ'elle est vraiment TOMBÉE!!! Et comme je venais de lancer la dépressurisation, coté gauche elle était déjà basse et coté droit (sous le cric) les 2 roues étaient pendantes. Ce qui a fait l'effet de 2 bonnes "seringues"....

DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 18/11/2012, 11:51    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Fab, je vois sur ta photo (celle avec le cercle rouge) que ton tuyau de LdR pour le chauffage est bien bouffé par la rouille... (celui qui passe au dessus de la transmission, entouré d'une sorte de mousse qui garde toute l'humidité...) j'ai eu le cas sur ma C6, quand je l'ai changé, il commençait à fuir...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2012, 12:27    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Bien vu! Okay
Je vais regarder ça de plus pres...De toute façon, l'essieu est tellement gras, qu'il faut que je karcherise tous ça. Le soufflet de l’amortisseur était déboité, et donc ne collectait plus les retour de fuite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: Entretien des 200000....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France