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Entretien des 200000....
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Fab26
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MessagePosté le: 07/11/2012, 20:48    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Ca y est 200000 au compteur...La révision était programmée pour 210000 mais par sécurité j'ai décidé de baisser la période de 30000 à 20000kms
J'ouvre ce topic pour partager la campagne d'entretien que je prévois sur ma "vieille" MissC6...Car je prévois la totale afin de prolonger la durée de vie de ce vaisseau...
Il sera donc fait référence aux différents tutos déjà existants et complété par de tutos perso en fonction des besoins.
Je prévois
l'entretien courant vidange/ filtres - sphères - vidanges de touts les fluides - contrôle et remise en état éventuel des trains roulants etc.
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Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
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MessagePosté le: 07/11/2012, 20:48    Sujet du message: Publicité

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bertrand07
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MessagePosté le: 07/11/2012, 21:03    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Moi qui croyais que tu avais une C6 Mort de Rire
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MessagePosté le: 07/11/2012, 21:28    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Moi qui croyais que tu avais une C6 Mort de Rire




Mr. Green c'est une vieille habitude. Et puis je t'ai dis que j'avais "un vaisseau"....


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Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...


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bertrand07
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MessagePosté le: 07/11/2012, 21:35    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

edit :

Bon ok, ca sert a rien Mr. Green


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MessagePosté le: 07/11/2012, 21:45    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

c'est l'appli Android?


Sinon allez on attaque...1 heure chaque soir en profitant des locaux du boulot!

Alors ce soir
Vidange avec le tuto de Vicyr
L'huile (20000kms) ressemblait plus à du goudron avec une forte odeur de brulé!!!


Échange du filtre à huile toujours avec le tuto de Vicyr
Purge
Échange du filtre à Gaz-oil pas de tuto pour le filtre mais rien de bien complexe.
 - Déposer la tôle de protection 3 vis
 - Débrancher les 2 durites
 - Déposer le couvercle 4 torx
 - Échange du filtre
 - Remontage






....
 Demain Filtre à air et vidange BVA
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MessagePosté le: 07/11/2012, 21:48    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Oui c'est ca
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MessagePosté le: 08/11/2012, 19:58    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Bon ben rien pour ce soir...J'ai voulu attaquer la vidange de la BVA, mais impossible de desserrer le bouchon, j'avais pas le temps de fabriquer l'outil adéquate plus costaud...Je reprendrais ça demain Mr. Green
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MessagePosté le: 08/11/2012, 21:35    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Pratiquement à chaque vidange que j'ai fait sur des C6 le petit bouchon interne s'est bouffé en forçant sur la clé.

Au burin il vient bien...

A prévoir en pièce de rechange avant de s'y lancer, mais vendu par 10! Mais c'est une histoire à 6 euro les 10 je crois. Il m'en reste 6...
Le bouchon principal est lui vendu à l'unité.
Je l'ai changé deux fois car lorsque le petit bouchon interne ne vient pas, il faut devisser le gros comme on peut (Le petit empeche la prise de la clé) donc là aussi au burin...



Greg.
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MessagePosté le: 09/11/2012, 23:08    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Suite...de la vidange BVA et échange filtre à air...
Bon avec le bon outil, vis  h17 courte pour eviter de tordre ou casser comme les 1ers que j'avais pris + écrou contre ecrou de h17 soudé sur la vis..
..
j'ai pu dévisser le bouchon. L'huile était correcte avec encore de beau reflet rouge, mais j'en ai sortie 4,3 litres! Tiens donc?
Remplissage et mise à niveau comme dans le Tuto...Sauf que pour atteindre 68° faut être tres patient (1hr). Ce qui m'a permis pendant ce temps de changer les 2 biellettes de barre stab arriere.

Rien de bien compliqué. Il suffit juste d'immobiliser la rotule avec une clé Torx pour pouvoir dévisser l'écrou...


A plus tard pour la suite dors

Ah oui quand même...Sur route la différence est FLAGRANTE, j'avais déjà pas trop d'accoups au passage des vitesses mais alors la plus rien du tout! Et surtout un meilleur rétrogradage. Et puis surtout j'ai plus aucun petit toc toc toc venant de l’arrière, cela venait bien de ces biellettes Okay
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MessagePosté le: 10/11/2012, 12:56    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Tu avais mis la voiture de niveau en vérifiant avec un niveau à bulle, pour la BVA ?

Est ce que visuellement les biellettes étaient abimées (soufflet déchiré) ?
.
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MessagePosté le: 10/11/2012, 13:37    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Pas de mise à niveau. Position haute c'est suffisant pour accéder.
Pas de soufflet déchirés, mais il te suffit de prendre les biellettes à la main, tu y a accès sans rien démonter et de les bouger pour "sentir". Si il n'y a aucune résistance en les bougeant (surtout de bas en haut) tu peux considérer qu' elles sont mortes.
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MessagePosté le: 10/11/2012, 14:16    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Oui, mais si ton sol n'est pas plat .... et parfois c'est trompeur (je ne sais pas si tu connais la route qui monte du coté de Minerve dans l'Aude). Maintenant pour qu'il y ait 1 litre d'écart sur la vidange BVA, il faudrait je suppose, que la voiture soit vraiment penchée.
.
.
Fab26 a écrit:
Sur 1 tube de 8mm et la taille du carter, il faut pas mal de ° pour influencer le niveau!

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MessagePosté le: 10/11/2012, 22:01    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

Bon aujourd'hui les 4 sphères primaires Pas de difficultés particuliers, pas de tuto.
- Mettre en position haute et caler l’arrière ...pour passer dessous! Bien évidement sur une fosse, c'est inutile de lever la voiture!
On ne répétera jamais assez l'importance du calage sur une hydraulique...ELLE PEUT DESCENDRE D UN COUP
- Mettre en position basse. Bien enlever le bouchon du réservoir LDS avant. risque d’éclatement!
- Dépressuriser le circuit soit à la valise soit en dévissant la vis de purge, j'en ai profité pour vider la totalité du circuit.

- Déposer et remplacer les sphères....Pour l'arrière, dépose impossible à la clé à sangle, mais tout au burin tire
- Remplir le réservoir et remise à niveau. J'ai remis 6,5 litres de LDS neuf.....
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MessagePosté le: 10/11/2012, 22:38    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

tu t'embêtes bien avec ton cric
pourquoi tu n'as pas pris le Fen derrière? Mr. Green
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MessagePosté le: 10/11/2012, 22:44    Sujet du message: Entretien des 200000.... Répondre en citant

j'y ai songé.............
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