Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guzziv7sp
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 31/10/2012, 22:29    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Bonjours a tous,
Ma voiture c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv
Acheter janvier 2008 a 110000 kms, très prochainement 40000 kms, bien sur les tonnes d'emmerdes que vous connaissez.
Le fap est d'origine, évidement  aujourd’hui il est nécessaire de le changer.
En dernier lieu le calculateur vidéo est en rideau, et c en suivant des tuyaux perces pour le faire réparer, que j' ai découvert votre forum.
Comme il concerne essentiellement les c5 et c6, je me suis inscrit, et si quelqu’un a des bon tuyaux au sujet du vdo je suis preneur.
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 31/10/2012, 22:38    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Salut et bienvenu...
Quels sont tes problèmes exactement avec le Vdo, il y a plusieurs sujets ici...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Guzziv7sp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2012, 17:21    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Bonjour fab 26;
hé bien écran totalement noir,mais ce n'est pas lui le responsable car il fonctionne sur un autre véhicule.
Après avoir pas mal chercher sur les différent forum,il semble que ce soit le calculateur qui merde.
j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était en principe  possible de le faire réparer notamment a l'adresse après vente de vdo a Rambouillet,a condition que la démarche soit effectue par un professionnel,
j'ai respecter le processus mais la réponse faite a mon garagiste est plutôt étrange,car bien que les derniers postes concernant cette possibilité par ailleurs couronnée de succès date du mois d'aout dernier.
Le service affirme ne pas assurer ce genre de prestation ,je vous laisse imaginer ma stupeur ainsi que celle de mon garagiste qui a lu les mêmes postes que moi,ainsi que le pétrin dans lequel je me trouve,évidemment ce n'est pas le gps en lui même qui me manque mais les multiples autres informations que cet écran me dispense.( j'utilise le gps par temps de brouillard sur mon trajet de boulo le zoom maximum  est plus pratique que mon gps nomade)
Bref je suis bien embêter.
Une petite idée pour débloquer la situation.
Merci
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2012, 18:59    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Effectivement cette panne du boitier de navigation est hélas bien connue...
tu peux lire ICI
Si tu ne l'as pas encore démonter voir ICI.
Sinon tu as une solution qui vaut ce qu'elle vaut c'est d'ouvrir le boitier pour accéder à la carte, de tout reconnecter et d'asperger de bombe contact la carte tout en la secouant (délicatement!) jusqu'à retrouver l'image. ça permet des fois de les faire repartir pour quelque temps. Le temps d'en trouver une d'occass parce qu'effectivement VDO, ne veut plus s'emmerd.. avec la réparation.

Guzziv7sp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2012, 20:11    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Boitier déjà démonter,
J'avais deja parcouru toute les page que tu m'indique,celles la et bien d'autres.J'avais bien penser a la bombe contact mais la solution réparation me plaisait mieux.
L'occase,ne risque t’ont pas de retomber rapidement sur le même problème?
Merci
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2012, 23:49    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002 Répondre en citant

Effectivement l'occass c'est le risque...Si tu as lu le sujet, chez VDO ils ont diagnostiqué une probabilité de panne à partir de 10 ans de vie. Donc impératif de connaitre l'année de sortie du modèle d'occasion. En même temps les neufs qui coutent 2 bras, ne sont plus fabriquer depuis au moins 5 ans!!!
Autre chose, sur beaucoup de site de vente on te propose des boitiers Peugeot (607) en affirmant qu'ils sont compatibles Citroen. C'EST FAUX. D'une part tu as une jolie 607 sur l’écran et il manque des fonctions comme les commandes commodos et pas de mise à jour possible. J'en est un ici je peux te l'envoyer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: [Guzziv7sp]c5 break exclusive 2.2 hdi 136cv 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France