Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] problème de serrure côté passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slall
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 173ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 25/10/2012, 20:40    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation, j'ai ma C5 depuis le mois de juin et j'enchaîne les problèmes...
Le dernier en date:
Ma serrure côté passager ne ferme plus avec la centralisation. Je démonte le panneau de porte pour pouvoir fermer au "loquet" présent sur la serrure.
Je trouve une serrure dans une casse, même faisceau (6 fils) mais la serrure semble un peu plus ancienne (celle d'origine était avec beaucoup d'éléments en plastique blanc et noirs, celle que j'ai trouvée est plus "métal").
Bref après avoir pas mal galéré, je remonte la serrure d'occasion, je rebranche, je claque la porte pour essayer et là... La centralisation ferme les portes...mes clefs sont dans la voiture !
Bus, retour à la maison pour chercher le jeu de clefs de rechange...
Démontage, re montage, j'ai débranché la batterie, rebranché la batterie, fermé / ouvert avec la clef, avec la centralisation... rien n'y fait... Si je claque la porte avant passager (celle où j'ai change la serrure) la centralisation ferme toutes les portes...
J'ai essayé avec les clefs sur le contact, moteur tournant et c'est pareil... 
Autant dire que, forcément un problème arrivera un jour, genre quelqu'un ferme la porte, les clefs à l'intérieur moteur tournant et tout le monde à l'extérieur !
Qu'est ce que je fais ?
Je rachète une nouvelle serrure (pas facile à trouver en occasion) ou il y a une procédure qui m'a échappé ?
Merci pour votre aide
(Je n'ai pas encore remonté la garniture de porte, donc j'ai encore accès à la serrure)
Stef

Dernière édition par slall le 31/10/2012, 19:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012, 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/10/2012, 21:46    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Je me souviens d'un problème de ce style, je crois bien que c’était la serrure de Plok...Faudrait voir avec Seb21 s'il s'en souvient. Mais en fait il existe 2 références de serrures normale et avec supercondannation. Elles ont l'air identique mais le cablage au niveau de la broche est différent...

SEB21 t'es la? Tu te rappelles?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
slall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 21:54    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

En regardant le schéma de câblage de la RTA, il me semblait que la serrure sans supercondamnation n'avait que 2 fils et celle avec en avait six... Mais je pense comme vous qu'il s'agit d'un problème de serrure qui n'est pas la bonne... Le problème c'est que les casses que j'ai contacté en Alsace n'avaient pas la pièce sauf une dans laquelle je suis allée, j'ai démonté moi même et comme le câblage était identique, je ne me suis pas méfié...
Mais ça ne marche pas...
Au fait j'ai beaucoup galéré pour le remontage, surtout de la tirette qui rejoint la poignée avec la petite agrafe en plastique qui casse si facilement (3 de cassées)
S'il me faut changer de serrure, j'en cherche donc une... si quelqu'un a ça, je suis preneur...
Stef
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/10/2012, 22:07    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

oui Fab tu as raison
je me souviens vaguement d'un pb de serrure et de super condamnation
faudrait que je recherche
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 22:09    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Oh oui s'il vous plaît cherchez et surtout trouvez... je vous revaudrai une reconnaissance éternelle !
si vous regardez ma présentation:
http://forum-c6.xooit.fr/t2392-Nouveau-sur-le-forum.htm
vous verrez que je suis bien à plaindre !
Cordialement
Stef
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 22:13    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Dans le cas que je cite, le brochage était identique (6) mais pas le câblage. Il y avait une inversion sur 2 fils

Câblage

verrouillage super cond.
Broche Numero fil
1 --- 6216
2 --- M6202
3 --- 620A
4 --- 6291
5 --- 621A
6 --- 622A

Normale
1 --- 6216b
2 --- M6202
3 --- 620a
4 --- 6291
5 --- 621a
6 --- 6216a

Dernière édition par Fab26 le 25/10/2012, 22:34; édité 1 fois
slall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 22:26    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Et quels étaient les fils inversés ?
Faut il changer de serrure ?
Désolé mais la première apparition de votre réponse ne donnait pas deux colonnes distinctes d'où ma question, devenue caduque avec l'affichage de votre réponse en 2 parties...
Merci
Stef
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 22:35    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Oui mauvaise mise en page Okay
Precision sur la serrure normale le 6216a et 6216b sont pontés ensemble....

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 23:10    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

j'ai retrouvé le post mais il n y a pas la solution au pb
http://forum-c6.xooit.fr/t432-pb-de-centralisation.htm
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2012, 08:21    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Et tu ne te rappelles plus comment tu as résolu le shimili mili .....milblik?

slall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2012, 08:31    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

je me suis posé la même question... Les symptômes étant en effet rigoureusement les mêmes...
La question subsidiaire, si on doit racheter une nouvelle serrure (d'occasion) comment fait on pour déterminer laquelle est la bonne si la connectique et le nombre de fils sont les mêmes, sachant que dans les casses, ils ne vont pas aller regarder ce qui est écrit sur les fils qui sont en général englués par la colle du "scotch à mousse qui a fondu" qui entoure les fils tous les 15 cm...
Si on achète à quelqu'un qui avait le véhicule, il ne sait pas toujours s'il avait la "supercondamnation"...
Le juge va-t-il prononcer une "supercondamnation" à payer plein pot une serrure neuve chez Citron où je serai pressé comme un citron ?
Stef
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2012, 08:32    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

la voiture est allée au garage
faudrait redemander à plok
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2012, 13:25    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Déja, quel faisceau as tu? Reprend ton connecteur et regardes les numéros des fils...
Ensuite Moi je tenterai de débranché le 622A borne 6....

slall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/10/2012, 19:02    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager Répondre en citant

Bonsoir,
Le problème est résolu... J'ai acheté une serrure neuve chez Citroën... 105€
Il y a donc bien deux types de serrures: celle pour la super condamnation (celle qui me fallait) et celle sans... Utiliser la deuxième sur un véhicule équipé du premier modèle induit des disfonctionnements du type : la voiture se ferme automatiquement en claquant la porte et la voiture se ferme toute seule avec l'impossibilité de l'ouvrir même de l'intérieur sans la clef...
J'ai rendu celle qui n'allait pas à la casse... bon d'achat, c'est mieux que rien, mais l'expérience me fait penser qu'en général on perd le bon d'achat avant d'avoir eu la possibilité de l'utiliser...
Merci pour vos aides...
Stef
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [Résolu] problème de serrure côté passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France