Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Slall] C5 break 2.2l hdi 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slall
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 173ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 25/10/2012, 14:01    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis le malheureux propriétaire d'une C5 break HDI en finition exclusive moteur 2.2 16v...
J'ai acheté cette voiture d'occasion (180000 km) à un ami, en me disant que, le connaissant, il n'allait pas me vendre une voiture à problèmes...
J'ai donc échangé ma 406 break HDI (240000 km) avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes pour cette belle C5...
Quelque jours après l'achat, odeur de GO, je la montre au garagiste Citroën à côté de chez moi... Bilan Fuite au régulateur de pression de la pompe d'injection : 450€
Quelques jours après, sur un parking isolé en plein été (voiture chaude) impossible de redémarrer... Bilan Dépanneur, retour au garage, il ne trouve pas l'origine de la panne
Il ouvre la vis de purge du filtre à GO, un coup de clef, le GO sort, il resserre la vis de purge, la voiture démarre. Il pense à une saleté et me dit que c'est bon... Je repart la panne se reproduit plusieurs fois.
Je refais à chaque fois la même opération, retour au garage il ne trouve pas. Grâce à ce forum, je trouve le fameux problème d'oxydation des cosses dans la boîte à fusible, je désoxyde, le problème disparaît.
Quelques jours plus tard, là c'est de ma faute, je m'accroche dans une ferraille, je perce une durit d'hydraulique, plus de suspension ni de direction... Je répare, en profite pour changer le liquide de suspension.
Quand j'avais montré la voiture au garagiste, il c'était inquiété des durits très dures et de noir dans le vase d'expansion, pronostiquant un futur joint de culasse...
Je profite de mes vacances pour confier la voiture (je partais en train) pour changer joint de culasse, kit distri, nettoyage du radiateur, bougies de préchauffe, etc...
Je récupère la voiture, et là la serrure de porte passager ne fonctionne plus avec la condamnation centralisée...
Puis un des phares Xénon se met à clignoter ...
J'aime cette voiture qui me demande plus d'attention qu'une maîtresse et qui me coûte plus cher 8
Stef

Dernière édition par slall le 25/10/2012, 22:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012, 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/10/2012, 14:16    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

Bienvenue C5 .
Tiens à ce propos, quelle est la différence entre une maitresse et une C5?......(ça marche avec n'importe quelle voiture Mr. Green )....
AUCUNE....Elles coutent toutes les 2 très chère en entretien pour le peu de temps que l'on reste dedans!!!!

Bon si on me cherche je suis parti. Embarassed

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/10/2012, 14:40    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

tu fais un concours avec le papé ou quoi ???

en tout cas bienvenue ici slall
j'espère que tu es allé coller un bourre pif à ton copain
elle avait visiblement des pbs avant l'achat
pour le reste c'est malheureusement de la vétusté
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 20:26    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

Une petite question, pourquoi, après m'être inscrit, être passé par la case présentation, je ne peux poster aucune question sur les différentes rubriques ?
Je voulais poser des questions sur mon problème de serrure et impossible...
Stef
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/10/2012, 21:36    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

C'est noté dans la charte du Forum ....que tu as du lire. Mr. Green
De 0 à 1 message inclus : Profil 0 cela signifie que vous ne pourrez pas participer sur le forum avant de vous être présenté dans la section appropriée
A partir du second message, vous deviendrez automatiquement "membre" du forum. Vous aurez ainsi accès a l’intégralité du forum.
Ces mesures sont prises afin d’éviter les abus, et pour le respect des autres membres.

C'est ton 2eme message maintenant à toi la joie de parcourir toutes les rubriques et de poser les questions souhaitées.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
slall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2012, 21:59    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002 Répondre en citant

Super, d'ailleurs je m'y suis adonné sans retenue !
merci pour l'info
bonne soirée
Stef
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: [Slall] C5 break 2.2l hdi 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France