Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

EGVO, SCVO et Crédits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Che
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 09/10/2012, 23:00    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Gilles a écrit

Salut,

J'ai souscris à l'EVGO +5, pour 1584€ comptant (en juin 2011), cessible à la revente. Il suffit d'arriver bien informé chez le vendeur, sinon il t'embobine avec l'histoire du crédit avec remboursement anticipé. Si tu prends à crédit le contrat n'est pas cessible me semble-t-il.

Concernant la vanne EGR, une des miennes vient de lâcher à 132 000 km. J'ai payé 15% de la pièce (48€), Icare a pris en charge les 85% restant ainsi que la MO (4h30). Donc en clair si j'avais payé de ma poche j'en avais pour environ 700€ ! C'est pas déconnant comme PEC.

Pour l'instant en 15 mois, Icare a pris en charge 4500€ de réparation (fuite hydraulique, 4 injecteurs, COM2000, vanne EGR). Donc même si la garantie ne couvre pas tout, son prix dérisoire par rapport à la moindre réparation sur la C6 me semble justifier sa souscription.

Après on peut jouer à la loterie et se dire qu'on dépensera moins de 1600€ de réparation en 5 ans. Cela me semble absolument impossible.
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir Gilles,

En août 2012 l'EGVO+5 m'a été proposée au comptant à 2,5 K€.

Le contrat par abonnement est cessible sauf  cas de revente à un professionnel.
Il en coûte 60 € de frais de cession.

Le contrat par abonnement peut être résilié sans frais à tout moment.

Concernant la vanne EGR, c'est une bonne nouvelle, ça fera "jurisprudence" Okay Merci.

Je suis bien d'accord pour ne pas jouer à la loterie.
Si j'ai le temps je posterai la liste des exclusions citées dans le contrat.
Ce pourrait être un moyen de savoir, via le forum, ce qu'il en est exactement.

Merci pour les infos et … A bientôt

MessagePosté le: 09/10/2012, 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Che
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 15:20    Sujet du message: Exclusion de garantie des contrats EGVO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis voici la liste des exclusions de garantie mentionnées dans les contrats EGVO.

Si j'ai bien compris on ne peut même pas faire la vidange.
Pour le plein de liquide de lave-vitres peut-être...
La bonne nouvelle c'est que pour le fuel ce n'est pas obligatoire de passer à la concession !
4.2 Demeurent formellement exclus de la garantie:

-           la batterie, les fusibles, les ampoules, les balais d'essuie-glace,

-           l'ensemble des éléments de la carrosserie (y compris joints, baguettes, charnières, bâches, capotes, pare-chocs), la sellerie (y compris sièges et leur système de chauffage, revêtements et garnitures, planche de bord, cendriers, porte-gobelets, poignées et
manivelles, buses et canalisations de ventilation et leur système de commande), les vitrages (y compris leur système de chauffage et d'antenne intégrés), les optiques (y compris leurs systèmes d'éclairage, de correction de site, d'orientation et de nettoyage), les feux, les rétroviseurs (y compris leur motorisation et leurs commandes), les ceintures et les coussins de sécurité (y compris les pré-tensionneurs el leurs systèmes), les réservoirs et leurs bouchons, les écrans et protections plastiques ou métalliques,

-           les roues et les pneumatiques,

-           les disques de frein, les tambours, les plaquettes et garniture de frein,

-           les bougies d'allumage et de préchauffage,

-           les soufflets et les courroies (sauf courroie de distribution suite à rupture et uniquement si les intervalles de changement préconisés par le constructeur ont été respectés et effectués par un réparateur professionnel), les canalisations, les câbles, les réservoirs, les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie,

-           les liquides (carburant, additifs), les charges d'air conditionné, les consommables ainsi que toutes les pièces et organes liés à l'entretien courant du véhicule,

-           les installations GPL non installées d'origine par le constructeur du véhicule.

Ainsi que les pièces et organes suivants, si le véhicule a effectué plus de 100 000 km au jour de l'événement:

-           Ia ligne d'échappement (y compris: catalyseurs, sondes, vanne EGR et filtres à particules),

-           le dispositif d'embrayage (disque, mécanisme et butée),

-           les cardans, la poulie damper, les galets tendeurs d'accessoires, les « galets fous », les cylindres de roue,

-           les amortisseurs et sphères (y compris leurs systèmes de commandes),

-           le volant moteur, la boite de transfert et le réducteur 4*4,

-           toutes les opérations d'entretien, de réglage et mises au point,

-           les véhicules utilisés à titre professionnel (usage autre que trajet, domicile, promenade),

-           les véhicules immatriculés à l'étranger (hors France Métropolitaine (à l'exception de la Principauté de Monaco) ou circulant habituellement plus de 3 mois à l'étranger (hors France Métropolitaine),

-           les véhicules non éligibles au label CITROËN SELECT,

-           les véhicules considérés comme Il bon pour démolition & ou une appellation similaire ou qui a été déclaré en « perte totale ou équivalent,

-           les pièces non montées d'origine, hors pièces de remplacement,

-           les conséquences d'un événement garanti,

-           les pannes ou incidents liés à l'Usure Normale,

-           les amendes, les frais de gardiennage ou de parking, pertes de jouissance, préjudices d'immobilisation,

-           -le remplacement préventif des pièces ou pour des raisons.de confort.

4.3 Tous les dommages résultant directement ou indirectement:

-           - d'une faute intentionnelle ou d'une négligence de la part du propriétaire du véhicule ou
de l'utilisateur, à litre d'exemple, en cas de persistance à utiliser le véhicule en présence
de signes d'alerte (voyants oranges ou rouges, bruit, vibrations, odeurs ou fumée anormales)

-           ….plusieurs phrases sur les usages non prévus… competition, surcharge, et tutti quanti

-           des réparations ou interventions garanties exécutées par une personne autre que le Vendeur ou un professionnel de la réparation,

-           - d'une modification du véhicule par le Souscripteur hors des spécifications prévues par le constructeur,

-           - d'un non-respect par le Souscripteur des préconisations et périodicités d'entretien calendaires et kilométriques spécifiées par le constructeur ou de l'usage d'un lubrifiant moteur non homologué par le constructeur ou de l'utilisation d'un carburant non adéquat,

-           du non-respect par le Souscripteur des dates fixées par la réglementation concernant les contrôles techniques,

-           de toute réparation déjà effectuée ou débutée avant que l'Assureur en soit averti.
Toute fraude, falsification ou fausse déclaration entraîne de plein droit la nullité ….etc.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/10/2012, 18:51    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Les conditions semblent avoir sérieusement changées depuis que j'ai souscrit. Déjà le prix, 800€ de plus ! J'ai ressorti mon contrat, où je constate par exemple que sont pris en charge : volant moteur, poulie damper, galets tendeurs. Et le contrat ne fait d'état d'aucune limitation kilométrique.

Icare a pris en charge récemment une fuite hydraulique sur ma C6 (donc dans la catégorie canalisation, exclue dorénavant semble-t-il), je n'ai pas payé un centime, pas même le LDS. Il y en avait pour environ 700-800€ là aussi.

Quant à l'entretien en concession, je n'ai payé jusqu'à présent que deux vidanges (89€ et 99€), et une mise à niveau d'Eolys (environ 180€), sur 55 000 km parcourus (82000 km => 137 000 km). Raisonnable. Les plaquettes avant j'ai fait ça moi-même, filtre à air et habitacle aussi.
Quant au filtre à gasoil, il est passé en garantie (because injecteur HS), la recharge de clim a été faite à l'occasion du changement du condenseur (là encore c'est Icare qui a régalé).

Finalement c'est bien une caisse qui tombe en rade, c'est la garantie qui paie les consommables. Mort de Rire
Facebook Twitter FlickR Instagram
Che
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 22:05    Sujet du message: EGVO les exclusions de garanties (suite) Répondre en citant

Bonsoir Gilles,

Parait-il,  Citroën dépenserait beaucoup en entretien de C6 sous EGVO
J'ai encore lu ça ce soir dans un échange avec un membre. (Je ne le cite pas c'était dans un MP)
En réalité c'est  PSA qui dépense via Icare et via Credipire qui appartient à PSA, via un détour par Malte (si ma mémoire est bonne).

Beaucoup, c'est ramené à un contrat, parce qu'au global, vu le parc…

Concernant les exclusions de garanties telles que volant moteur, poulie damper, galets tendeurs…
Il faut souligner que c'est au-delà de 100 000 Km.
Mais ça ressemble à un message au deuxième degré : "A partir de 100 000 attendez vous à …"

Heureux qui, à 137 000 a un tel bilan. Bravo Gilles!
Mais les choses en 2012 sont différentes. Il s'agit d'une auto rare, pour collectionneur.
La passion surpasse la gestion.
L'hydractive avale tout quelque soit le terrain mais amortit un peu moins la dureté des factures. Wink

Et puis ne pleurons pas, je ne dis même pas ce que m'ont couté les 200 000 Km de ma teutonne E320 CDI !

Peut-être qu'on pourrait recenser les EGVO du forum et faire un historique des interventions.

Je suis le petit nouveau, je dis ça…

Merci pour les infos et A bientôt.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/10/2012, 22:21    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Bonsoir,

Le contrat belge d'Icare comportait en juin 2011 des coefficients de vétusté. Je m'en souviens, je l'avais lu lorsque je me renseignais sur cette extension de garantie. Le contrat français était bien plus sympa, heureusement. Il rend d'ailleurs totalement inintéressant l'achat en neuf

Comme tu dis l'EVGO doit coûter un bras à Icare sur les C6. D'autant plus que le prix de l'extension de garantie est le même pour une C1 que pour une C6.

OK pour la liste des interventions, mais ce week-end.

Bonne soirée.
steph38
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 16/01/2013, 09:46    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il y a des gens sur le forum qui ont acheté leur C6 ou C5 d'occaz et qui ont pris l'extension de garantie citroen et qui en sont content?

A+

steph
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2013, 13:39    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

En ce qui me concerne tout a été dit.
Prolog-93
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 31/08/2014, 04:16    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Petit UP pour ma part, j'ai acheté ma C6 d'occasion chez Citroën Paris 13 en juin 2011 (Diantre! La seule voiture que je garde aussi longtemps!) 90000 km dans les pattes avec une Garantie Select sur 5 ans (j'aurai su, je n'aurai pas pris un chrome sur une aussi longue période)...

Il y a pas si longtemps que ça en mai, l'alternateur et le compresseur de clim claquent... 2152€ de facture, je me dis bon tant mieux, la garantie va faire l'affaire.
Ben mon gars, tu peux te mettre le doigt dans l’œil (ou ailleurs!) Le gentil réceptionniste de chez Citron m'explique que ma sublime garantie top moumoute n'est valable qu'à 120000km max. Chose que je ne savais pas, lors de l'achat le vendeur avait seulement insisté sur la durée du prêt qui couvre la voiture.

Donc très franchement, cette garantie c'est une daube, la garantie méca de mon assurance est bien mieux. Et ce n'est pas entre 90000 et 150000km que les belles crasses arrivent! Wink
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 01/09/2014, 08:34    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Prolog-93 a tout dit.
Mon expérience avec une Xantia achetée en concession fut identique. "Ah mais monsieur, la garantie ne couvre pas ceci, ni cela! C'est écrit ici, regardez, juste au-dessus de là où vous signâtes!". Ressenti comme une pure arnaque!

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/09/2014, 20:17    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous, désolé mais il en faut 1  coucou
Ma Tourer acheté il y a 2 ans maintenant et beaucoup de chose ont étaient changé en Garantie: La garantie est chez OPTEVEN (je suis très satisfait de cet organisme) j'ai d'ailleurs réassuré l'auto jusqu'à ces 150 000 kms pour 51 euros mensuel. ça peut paraître chère mais vu le montants des réparations réalisés dût à cette garantie depuis l'achat de l"auto... actuellement la Tourer à 118 000 kms

- 2 moteurs de vitres avant (environ 110 000kms)
- vannes EGR (environ 100 000 kms)
- Tuyau de pression turbo (environ 95 000 kms)
- Synchro de boite (environs 90 000 kms)
- Radiateur (64 000 kms)

La C6 aussi pris en garantie mais là j'ai dût les menacer pour obtenir gains de cause... actuellement la C6 à 124 000 kms

- alternateur + galet (environ 104 000kms)
- Biellettes de barre stab (environ 106 000 kms)
- Biellettes de direction (environ 106 000 kms)
- pompe hydraulique (environ 112 000 kms)
- réservoir LDS (environ 112 000 kms)

La C6 est chez Icar et eux ce sont de vrai saloperie 

Pour opteven, mon garagiste qui m'a vendu la Tourer, me disait que tout dépendait comment la secrétaire stipule la pièce par téléphone pour obtenir l'accord ça se passe comme ça 

C'est comme partout il y a des contents et des mécontents moi pour le moment je suis ravis d'avoir eu ces garanties...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: EGVO, SCVO et Crédits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France