Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Che
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 07/10/2012, 10:04    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 mois de négociation avec les concessionnaires je viens de prendre livraison de cette auto de rêve (bientôt de collection).

Avant j'ai eu 3 CX une XM et une Mercedes 320 cdi. Wink  Retour aux chevrons !

Merci à tous de m'accepter parmi vous.

J'ai acquis une petite expérience concernant la négociation des conditions des contrats d'extension de garantie.

Je ne sais pas si cela a sa place dans le forum.

Merci de conseiller le nouveau que je suis.

@ bientôt

MessagePosté le: 07/10/2012, 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JDG
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 07/10/2012, 10:36    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

Je suis nouveau ici également, et la différence entre nous, c'est que je n'ai pas encore trouvé ma C6 ! (Je suis à l'affût et me suis inscrit sur ce forum pour cela et comme futur possesseur)

Donc, à la question:
"J'ai acquis une petite expérience concernant la négociation des conditions des contrats d'extension de garantie. 
Je ne sais pas si cela a sa place dans le forum. "
Personnellement ça m'intéresse...

@ +
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/10/2012, 12:20    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Bienvenue Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Che
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2012, 19:12    Sujet du message: Nouveau membre ayant souscrit une EGVO+5 ans pour C6 3.0 HDI 240 Répondre en citant

Bonjour JDG

J'ai repéré cet été quatre C6 sur Citroen Select qui me convenaient et suis allé les voir.
J'en ai profité pour dérouler un jeu de questions réponses sur les extensions de garantie des véhicules d'occasion (EGVO)
Les vendeurs sont réticents à fournir des documents écrits ( conditions générales et particulières du contrat) mais j' y suis parvenu .
Idem en ce qui concerne la carte grise.

Passé le 1er contact j'ai uniquement échangé par mail ou par fax (je n'ai pas donné de n° tph) Ceci m'a permis de conserver les traces de ces échanges.
J'ai imposé de recevoir tous les documents chez moi pour examen avant signature et ai précisé que je ne signerai aucun nouveau document le jour de la livraison.
Les quatre autos étaient d'égal intérêt, la capacité du vendeur à me répondre était déterminante et je leur ai fait comprendre.

Outre la négociation sur L'EGVO j'ai obtenu une baisse raisonnable, les CD de mise à jour Navtec, et une batterie garantie 2 ans. Wink

Le contrat EGVO peut aller jusqu'à + 5 ans soit 6 ans au total avec la garantie occasion d'un an.
Il coûte 36 € par mois payable mensuellement dès la livraison soit 72 x 36 € pour un EGVO +5
Il est résiliable avant la fin.
Il est cessible en cas de revente de l'auto.

Mais

Il est "jumelé" à un crédit à souscrire auprès d'un organisme bancaire filiale de PSA à un taux cauchemardesque !
Théoriquement il est possible d'obtenir une EGVO sans la lier avec ce crédit mais il faut en régler l'intégralité d'avance.
Ceci est à la limite de l'illégalité. Neutral

La garantie ne couvre pas l'intégralité de l'auto.
Par ex les sièges chauffants, les sphères, la ligne d'échappement et la vanne EGR ne sont pas couverts.

La solution que j'ai trouvée concernant ce crédit "forcé" a été d'emprunter une toute petite partie, après m'être assuré que je pouvais faire très vite un remboursement anticipé sans pénalité (la législation l'impose).
S'agissant des exclusions de garantie c'est très flou. Du reste des associations de consommateurs sont sur le sujet. non

En vous souhaitant de bonnes négo. Et …beaucoup de patience.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2012, 19:29    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive de 2010 Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Bienvenue Okay
Bonsoir Bertrand07,

Merci pour le message de bienvenue.

Mille excuses, Embarassed
Je me suis emmêlé les crayons.

Mon pseudo est Che et non pas Che1G,
je rectifie en espérant que ça ne causera pas de problème.

Bravo 103 fois pour la galerie photos.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 07/10/2012, 20:04    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

bienvenue
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 08/10/2012, 09:24    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Merci pour ton expérience sur l'acquisition de cette voiture.
Ca va certainement servir.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 08/10/2012, 19:53    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2012, 22:02    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

benoitxb a écrit:
bienvenue
Merci Benoit,

Merci à tous,

ça fait plaisir d'être bien accueilli.

Che
C6 3.0 HDI 240 Exclusive 2010

A + sur le forum
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 09/10/2012, 13:06    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Bonjour Che,

Merci pour votre long message relatant votre expérience, 

J'avais, au début de mes recherches, vu une C6 chez Citroën Select, et avais pu parler de cette garantie jusqu'à 5 ans supplémentaires, conditionnée par un financement à crédit.
Même si le taux de crédit annoncé est une vraie arnaque, j'avais trouvé intéressant d'avoir une garantie "constructeur" de 5 ans, et ok pour prendre ce crédit et le solder au bout de 6 mois (crédit minimum de 3000 € m'ont-ils dit)...
Et j'avais commencé à exclure l'achat à particuliers, ayant vu certaines mal entretenues, par des gens qui considèrent leur voiture comme n'importe quel objet sans passion ni même bon sens d'entretien... , pour m'axer sur de l'occasion Citroën !

Mais si cette garantie n'est pas "constructeur", et qu'elle exclue un certain nombre de choses, c'est différent !
Et si c'est mal couvert, d'autres solutions de garantie ne sont-elles pas intéressantes ?  (mon assurance en propose une)

Quand vous écrivez:
"La garantie ne couvre pas l'intégralité de l'auto. 
Par ex les sièges chauffants, les sphères, la ligne d'échappement et la vanne EGR ne sont pas couverts. "
et
"S'agissant des exclusions de garantie c'est très flou"
Avez-vous des précisions à ce sujet ?
Avez-vous la possibilité de me transmettre les clauses du contrat ?

Cordialement,

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/10/2012, 13:36    Sujet du message: Re: Nouveau membre ayant souscrit une EGVO+5 ans pour C6 3.0 HDI 240 Répondre en citant

Che a écrit:

La solution que j'ai trouvée concernant ce crédit "forcé" a été d'emprunter une toute petite partie, après m'être assuré que je pouvais faire très vite un remboursement anticipé sans pénalité (la législation l'impose).
S'agissant des exclusions de garantie c'est très flou. Du reste des associations de consommateurs sont sur le sujet. non

En vous souhaitant de bonnes négo. Et …beaucoup de patience.
d'ailleurs certains vendeurs le conseillent
un tout petit crédit remboursable assez vite juste pour avoir l'offre qui va avec
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2012, 14:36    Sujet du message: Extension de garantie Répondre en citant

Bonjour JBG, Bonjour SEB

En 1er je m'adresse à Seb :

Concernant l'extension de garantie et les contrats de créditpir Wink  faut-il poursuivre sur le forum "Les présentations" ou continuer sur un autre ?
Voire en créer un, compte tenu du nombre de litiges autour des sujets crédit et garantie, (mais ce n'est pas de mon ressort de créer un nouveau forum)

Ensuite et pour répondre à JBG :

J'avais tous les documents concernant l'EGVO, le SCVO et les contrats de crédits et même les Kbis,
et aussi l'ensemble de la législation sur les crédits à la conso.
J'ai fait du ménage mais je dois avoir des sauvegardes.
J'ai aussi détricoté, phase par phase, une (bonne ?) partie du mécanisme qui se met en branle quand on franchit la porte d'un concessionnaire.

Dans un premier temps je communiquerai cela en MP.

Avec un peu de chance, si je ne rentre pas trop tard, ce sera pour ce soir ou demain.

@ +
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/10/2012, 15:12    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

oui tu peux faire ça en section C5/C6, les questions et les Sondages par exemple
ça sera plus facilement identifiable que quelques réponses dans une présentation
merci
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 09/10/2012, 20:13    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Salut,

J'ai souscris à l'EVGO +5, pour 1584€ comptant (en juin 2011), cessible à la revente. Il suffit d'arriver bien informé chez le vendeur, sinon il t'embobine avec l'histoire du crédit avec remboursement anticipé. Si tu prends à crédit le contrat n'est pas cessible me semble-t-il.

Concernant la vanne EGR, une des miennes vient de lâcher à 132 000 km. J'ai payé 15% de la pièce (48€), Icare a pris en charge les 85% restant ainsi que la MO (4h30). Donc en clair si j'avais payé de ma poche j'en avais pour environ 700€ ! C'est pas déconnant comme PEC.

Pour l'instant en 15 mois, Icare a pris en charge 4500€ de réparation (fuite hydraulique, 4 injecteurs, COM2000, vanne EGR). Donc même si la garantie ne couvre pas tout, son prix dérisoire par rapport à la moindre réparation sur la C6 me semble justifier sa souscription.

Après on peut jouer à la loterie et se dire qu'on dépensera moins de 1600€ de réparation en 5 ans. Cela me semble absolument impossible.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Che
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/10/2012, 21:26    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
oui tu peux faire ça en section C5/C6, les questions et les Sondages par exempleça sera plus facilement identifiable que quelques réponses dans une présentation
merci

OK Seb et merci,

je continue sur L'EGVO et tutti quanti dans la section C5/C6, les questions et les Sondages sous section les questions
Mais ce sera pour demain,
je viens de rentrer (2h pour 38 km, même en C6 Exclusive,..plein le dos de leur plan de circulation censuré  )

A bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [Che] C6 3.0 HDI 240 Exclusive lignage 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France