Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Encore une histoire de regulateur coincé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 12:22    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Vos avis ?

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1442599-regulateur-de-vitesse-bl…
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2012, 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/09/2012, 12:50    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

moi je dis que c'était une emmerdeuse à la base
75km/h au régulateur sur l'autoroute,elle se fout du monde tire
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 16:18    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Avant elle était sur le périph toulousain, qui est limité à 90 km/h.

Des fois je règle ma vitesse avec la touche "plus" (enfin plutôt la touche "     " vu que l'inscription est effacée Mr. Green ) ou "moins", donc en sortie de travaux comme hier soir par exemple, je pourrais très bien me retrouver à 95 km/h au lieu de 130 km/h s'il décide de se bloquer à ce moment-là.

Enfin ce qui m'étonne c'est que la voiture ne s'arrête pas en freinant... confus
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/09/2012, 17:05    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

je ne veux pas le savoir,90 c'est 90 sinon on fait chier le monde boulet
déjà qu'on ne peut plus rouler alors si en plus c'est pour se trainer
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 17:16    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Bah je viens de te donner une explication plausible de la raison pour laquelle son régulateur pourrait être à 75 km/h, deuxième paragraphe de mon précédent message.

Par ailleurs je préfère quelqu'un à 75 km/h sur le périph, qu'un abruti qui oscille entre 85 et 100 et que tu n'arrives jamais à doubler sans dépasser la vitesse autorisée.

Je roule fréquemment sur l'autoroute à 120 km/h pour éviter les batailles de "+" et "-" au régulateur.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/09/2012, 17:25    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

le pb c'est que c'est souvent 75 sur route...............................mais aussi en village
enfin bon,c'est une emmerdeuse celle ci ,elle a dû confondre les pédales de sa carriole électrique
pourtant c'est bizarre il y en a une de moins pourtant Rire
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 17:33    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

La Prius est quand même une bagnole particulière. Est-on sûr qu'il y a une action directe entre la pédale de frein et les freins sans intervention électrique entre ?
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/09/2012, 18:08    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

même si elle est particulière
ça me paraitrait extrêmement osé de ne faire confiance qu'à l'électronique pour ce genre d'effort Shocked
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 18:12    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Entièrement d'accord ! Mais je crois qu'on en arrive à ça.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 20:35    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Pour avoir étudier la sécurité sur différents systèmes (systèmes automatisés, avions, ou autres moyens de transport...) je peux affirmer que l'accent est mis de plus en plus sur ce point (la sécurité).
D'ailleurs sur les voitures à suspension hydraulique jusqu'à la Xantia, la pompe HP assurait le fonctionnement de la suspension, des freins et de la direction et c'est pour une raison de sécurité que sur la C5 le système a été modifié (une pompe pour la DA), un système avec ABS pour les freins et une pompe pour la suspension.
Concernant les capteurs de frein (sous la pédale) il y en a 2 et câblés de telle sorte que s'il y en a un de défectueux le système fonctionne quand même.
De même, la pédale d'accélérateur qui "jadis" commandait directement le papillon du carbu est maintenant remplacée par un système électrique constitué de 3 potentiomètres qui travaillent en parallèle. Si l'un d'eux donne une information erronée cette dernière sera ignorée et en cas d'un 2eme potards HS la voiture doit se mettre en mode dégradée ou s’arrêter.
D'ailleurs l'augmentation du nombre d'air-bag et d'équipements de sécurité (ABS, ESR, radar anti-collision,...) ne cesse d'augmenter et se retrouve même sur des modèles d'entrée de gamme.

Sans vouloir te contrarier, Gilles Mr. Green .
.
.
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/09/2012, 20:52    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Je ne suis absolument pas contrarié, au contraire je suis rassuré. Parce que le tout électr(on)ique ça fait peur.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
bertrand07
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 772
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 19/09/2012, 11:25    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

La prius est pas en boite auto vu qu'elle est hybride ?

il est dit dans l'article qu'a force d'embrayage elle a reussi a s'arreter fume
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/09/2012, 11:42    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

non c'est un variateur comme sur les mobs Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 1 007
Localisation: Carcassonne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 19/09/2012, 12:38    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Ou sur les Audi, Mort de Rire
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 19/09/2012, 14:10    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé Répondre en citant

Il y a eu une ford aussi. C'était pas aussi le systeme des DAF ?
Quelqu'un a déjà essayé ? Ca doit pas pas trop mal
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Encore une histoire de regulateur coincé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France