Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pmaille
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 03/09/2012, 23:26    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de réserver une C5 V6 2003 exclusive, je suis censé la réceptionner vendredi, je sens que la semaine va être longue!
Il faut dire que cela va me faire un choc. Imaginez, je passe d'une Saxo 1.1 de 2000 à une C5! J'ai zappé quelques étapes sur ce coup-là! ;-)

Je viens donc aux renseignements concernant les accessoires, notamment le gps.

Vivement vendredi!!! :-))))
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2012, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/09/2012, 07:32    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Bienvenue C5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2012, 22:31    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Merci!  Okay

Plus que 3 jours avant de la réceptionner...
Je ne pensais pratiquement qu'à ça aujourd'hui au boulot!  Rolling Eyes
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 05/09/2012, 08:27    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Salut !
Elle a quel kilométrage ?
Quand tu l'auras il faudra que tu fasses un petit check d'un certain nombre de chose.
BVA ou BVM ?
C'est sûr que ca va te changer de la saxo ! tu vas aussi être horrifié de la conso en ville...
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/09/2012, 18:50    Sujet du message: C5 Répondre en citant

Bonsoir
Tu vas donc avoir une voiture de course sous des allures tranquilles ! BVM ou BVA ? L'ES9 dans ce modèle, ca doit tirer. Si BVA, voir l'historique de l'entretien ou plutôt des vidanges. + Check Liste comme exposé ci-dessus. Roues alu ou enjoliveurs ?
Par rapport à la SAXO, ça va changer certes, les 2 modèles étant aux extrémités opposées de la marque. Les sensations seront en proportion au modèle, mais le coût d'exploitation aussi !
SVP
Guillaume.
pmaille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2012, 21:40    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Il s'agit d'une BVA, elle a 85000 kms et des jantes alu.
En effet, entre ma saxo et la C5, je vais exploser mon budget annuel entre la consommation, l'entretien et l'assurance...
Mais heureusement, c'est prévu, j'ai déjà intégré les coûts.

Au niveau du check, je prévois de la confier à mon garagiste avant de faire de la route avec.
Je sais déjà que la courroie de distribution n'a jamais été changée, il va donc être temps de le faire...
pmaille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2012, 21:48    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Sinon, bonne nouvelle, j'ai eu la confirmation aujourd'hui qu'elle sera prête pour vendredi...
Plus que 2 jours!!!!

voiture rouge       boulet
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 06/09/2012, 21:53    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Plus qu'un jour... Okay

Effectivement t'aurais pu passer par une C3 entre temps. Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
pmaille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2012, 22:35    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais trouver le sommeil cette nuit!  Very Happy

C'est une C3 ou C4 que je cherchais à la base mais bon, c'est une annonce de C5 qui m'a attiré l'oeil, pas de chance...  Mr. Green
pmaille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/09/2012, 22:44    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

J'en profite pour faire une ovation toute particulière à la caisse d'épargne de Picardie qui n'est pas foutue de m'autoriser à émettre un chèque de banque depuis une agence de Lille.
Je suis donc contraint demain à faire l'aller-retour dans la Somme (où se trouve mon agence bancaire) afin d'aller au guichet pour récupérer ce foutu chèque. Merci pour le service client!!  non
Ils ont intérêt à ce que cela se passe bien, à me le faire sans broncher, parce que sinon je vais leur voler dans les plumes...

tire Caisse d'épargne  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2012, 07:09    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Et oui la Caisse d'Épargne c'est une grosse merde avec leur régionalisation. La Somme et le Nord ne font pas partie de la même région. C'est comme si tu demandais au LCL de te faire un chèque de banque pour son voisin de rue la Banque Postale. C'est totalement impossible. De toutes façons il n'y a qu'à voir, selon les régions les taux de crédit ne sont pas les mêmes non plus.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/09/2012, 09:05    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

je ne sais comment vous vous debrouillez
moi je n'ai aucun pb avec ma femme ma banquiere
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2012, 09:06    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Bonjour

Je me souviens qu'en 1979 j'habitais Beziers et étant en déplacement à Toulouse j'ai acheté une voiture neuve; à l'époque on était client d'une banque qui s'appelait la BREC.
Ma femme qui était sur Beziers a déposé un chèque de la Caisse d'Epargne non pas à notre agence de la BREC de Béziers mais à l'agence principale (notre agence étant fermée à l'heure où elle pouvait s'y rendre, elle n'a eu comme autre solution d'aller à l'agence centrale située à 500m de l'autre).
De mon coté, le vendredi suivant à Toulouse j'ai fait un chèque à la succursale Peugeot. Je pensais alors que mon compte courant (de la BREC) était approvisionné. Et bien non; j'ai eu des agios car le chèque fait à Toulouse a été encaissé le lendemain et le dépôt fait à Béziers a mis une semaine pour être crédité sur mon compte. Bilan: 3 jours de découvert.
Méfiez vous des banques et de ceux qui sont derrière, non pas derrière le guichet car il n'y en a plus, mais de ceux qui tirent les ficelles.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2012, 13:37    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je ne sais comment vous vous debrouillez
moi je n'ai aucun pb avec ma femme ma banquiere

Tout va bien, je suis chez Fortuneo. Mr. Green
pmaille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2012, 09:00    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive Répondre en citant

Bon, ca y est, opérations "chèque de banque", "vente de la saxo" et "achat de la C5" terminées avec succès!!! ;-)
J'ai roulé avec "mon précieux" toute la journée d'hier pour la tester, quelle confort, j'apprécie!

Seuls bémols:
- une vibration se fait sentir dans la direction à grande vitesse (>110 km/h) de temps en temps seulement (donc non reproduit durant l'essai) et elle tire très légèrement à droite (problème d'équilibrage? Je verrai avec le garagiste)
- la clim se met en route mais ne dégage pas d'air froid (certainement le kit de clim à changer)

Rien de catastrophique donc, j'avais de toute façon prévu de lui faire faire un petit tour chez le garagiste pour un check-up complet. Il y aura donc au moins deux points que je pourrai lui soumettre.

Sinon, à part ça, elle est top! Très agréable à conduire. Un peu gourmande mais je l'achetais en connaissance de cause!

Sinon, pour l'anecdote, je vais à la station service pour faire le plein. Un homme âgé faisait le plein juste à côté. Je descends de voiture. Par courtoisie, nous nous saluons, puis il regarde la C5, me regarde à nouveau et me salue de nouveau d'un air de dire "belle voiture". Ca fait plaisir et surtout cela ne m'était jamais arrivé avec la saxo! :-))))))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: [pmaille] C5 V6 3.0l 2003 Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France