Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

traction 11 normale 1955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/09/2012, 22:25    Sujet du message: traction 11 normale 1955 Répondre en citant

bonsoir,je ne vous ai pas présenté ma nouvelle acquisition
une traction 11 malle bombée de 1955
c'est un copain qui m'a vendu cette ................................... ruine car lui préfère se consacrer aux DS et n'avait plus l'envie de retaper cette voiture
le moteur est neuf et il a commencé à changer le plancher mais il a entamé d'autres chantiers tout aussi conséquents et a laissé cette trac de côté
un jour,il m'en parle et je lui dis banco si tu m'aides à la remettre en état
les épaves coupées en 2,ça ne lui fait pas peur donc celle ci,qui tient encore sur ses roues c'est du gâteau pour lui
tant mieux vu que moi,je ne maitrise rien du tout dans l'art de découper et ressouder de la tôle
donc mon boulot pour le moment,tout gratter afin de voir ce qui est sauvable et ce qui devra être remplacé
c'est un chantier de longue haleine mais j'ai tout mon temps

MessagePosté le: 01/09/2012, 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 02/09/2012, 09:51    Sujet du message: traction 11 normale 1955 Répondre en citant

Il y a du travail en perspective... Mais rien d'insurmontable...

De la traction à la C6, tu auras un joli panel de grandes Citroen !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/09/2012, 09:56    Sujet du message: traction 11 normale 1955 Répondre en citant

rien d'insurmontable en effet........................................ pour le copain Mr. Green
parce que moi,une ruine pareille,je ne l'aurais pas achetée pour la refaire tout seul
mais le jeu en vaut la chandelle

mais le pb,c'est qu'elle est en partie démontée
j'aurai d'autres trac à disposition pour la remonter mais c'est plus difficile

je suis par exemple en train de passer ma 1ère commande de pièces pour remonter le train avant
et bien le moins qu'on puisse dire,c'est que c'est assez complexe,entre les pièces non refaites,les pièces améliorées et j'en passe
ça ne correspond pas tout le temps

d'ailleurs citrogreg,si tu pouvais passer par là pour m'éclairer un peu Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 05/09/2012, 11:02    Sujet du message: traction 11 normale 1955 Répondre en citant

Salut Seb.

Tu as tout comprit!
Entre l'introuvable, les refabs aproximatives, les modifs valables ou non, c'est la bérézina!

Sur le train avant je ne t'aiderai guère, je n'ai pas touché le mien!
J'ai restauré ma 11 il y a maintenant 15 ans, fais avec plus de 30000 kms, mais je n'ai absolument rien touché au train avant!

A chaque passage au CT, mon contrôleur ne detecte rien pour le moment. De trés legers jeux mais qui depuis 15 ans sont restés les mêmes... Alors je ne touche pas.

Ma 11 de janvier 1953 avait été remisée en 1964, aprés 120000 kms effectués.
Le train avant à donc 150000 kms si rien n'avait été remplaçé du temps où elle roulait. Son ancien propriétaire qui se souvenait à priori de tout et notait tout affirmait que jamais il n'avait fait faire quoi que ce soit à ce niveau sauf les deux cardans.
Le carnet trouvé dans ses archives confirmait bien ses dires... Il n'avait pas perdu la mémoire.
Il notait tout!!!! Les grands trajets, les lieux de pleins d'essence, quantité, conso...
Comme un con je n'ai pas conservé ce carnet!!!! Stupide, c'était marrant et d'époque!
J'ai touours été en contact fréquent avec lui (Ma DS brun scarabée vient aussi de lui), trés fréquent même, mais il vient de deceder en mai 2012.
Je passe toujours voir sa veuve assez souvent, elle aime beaucoup ma fille, et suite aux obsèque j'ai bien sympathisé avec les fils que je connaissais peu ou pas du tout pour certains.
L'un des fils que maintenant je vois souvent vient de retrouver cette été en fouillant la maison (Une immense batisse bourgeoise) des carnets où son père notait tout, et il y a toutes les dates auxquelles je suis passé dire bonjour!!!! Hallucinant!
Enfin tu t'en fous certe, mais juste pour te dire que l'historique de ma 11 je le connais!

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: traction 11 normale 1955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France