Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-C6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 de 2006....... que je découvre.......

MessagePosté le: 23/08/2012, 16:57    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Bonjour,javascript:void(0);

Donc Eric, 55ans, 

Plus habitué aux forum photo que mécaniques.........
Envisageant l'achat d'une C6 par pur plaisir  Wink j'ai déjà parcouru ce forum pour en apprendre plus.....
Les choses avancent je m'inscrit pour me semble-t-il accéder à d'avantage d'info.
Pas mécanicien du tout (c'est entre autre ce qui me fait peur... vu l'usine), mais le jouet convoité a 75000Km......

Abonné aux monospaces car 5 et plus.... A sa sortie, c'est un modèle qui me plaisait face aux autres berlines,
Si l'achat se concrétise, ce sera par pur coup de cœur, car ce n'est pas pour remplacer les véhicules plus fonctionnels de la famille! Wink
Je sais .... ce n'est pas encore un véhicule de collection, mais..........

Bonne journée à tous

Dernière édition par eric-C6 le 04/09/2012, 16:43; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2012, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 23/08/2012, 18:03    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

bienvenue
Tu convoites quel modèle; essence, diesel ?
J'en connais ici qui te diront que si tu roules peu il vaut mieux une essence mais on commence à trouver des 240cv (HDI) à des prix "abordables".

C6
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/08/2012, 07:45    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

quoi,il y a des mecs qui conseillent une essence alors que les cours du baril sont au plus haut Shocked
mais ils sont .............................. censés

Pat a raison,si tu ne fais pas beaucoup de km,c'est à envisager
le pb c'est qu'on dit tous ça au début et puis finalement on est tout le temps le cul dedans Mr. Green

alors parcours ce forum de long en large Eric et pose toutes les questions que tu veux avant de faire ton choix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 13:08    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

C5pat a écrit:

J'en connais ici qui te diront que si tu roules peu il vaut mieux une essence mais on commence à trouver des 240cv (HDI) à des prix "abordables".

C6
.
.

.Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de motorisation essence en circulation..... et je ne désire pas traverser la France....
C'est donc -comme dit dans le titre- un HDI 2.7 de 2006 avec relativement peu de Km.
Le "jouet" est assez onéreux déjà.... alors pas de modèle trop récent!!  Wink
Le projet progresse......

J'en profite pour demander quelques précisions, précisions que ne demandent pas d'ouvrir un fil -je pense- mais je n'ai pas vu les infos dans mes lectures/recherches  Rolling Eyes

- quelle est la date de sortie des 1ers modèles et l'année modèle (si c'est le terme adapté)...? ( )
- à quelle période de l'année se faisait le changement de millésime? (et pour ma culture personnelle Wink  .....depuis quand il n'y a plus de millésimes? 
- celle convoitée a été mise en circulation en 08/2006 et serait(??) un modèle 2006?
- pouvez-vous me le confirmer, et y a-t-il eu déjà des "ajustements entre le 1er et le 2ème millésime?
- Sur la facade de l'auto-radio il y a le sigle MP3 (j'ai vu des infos sur le forum ... mais j'ai pas tout intégré  Sad ) J'ai cru comprendre que le système RT3 (le premier?) ne lisait pas les MP3, alors est-ce un RT3 ou RT4?? (précision : il y a le système JBL)

Merci d'avance

Eric
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 26/08/2012, 14:15    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Tu devrais avoir accès à cette discussion : http://forum-c6.xooit.fr/t2021-C6-dates-faits-et-chiffres.htm qui devrait répondre à la plupart de tes questions.

Tu dois poster ton texte hors de la zone "Citation". Il y a un bouton "Prévisualisation" qui permet d'avoir un aperçu de ce qui va être affiché sur le site.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 14:46    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

eric-C6 a écrit:
C5pat a écrit:

C6
.
.

.Bonjour,

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de motorisation essence en circulation..... et je ne désire pas traverser la France....
C'est donc -comme dit dans le titre- un HDI 2.7 de 2006 avec relativement peu de Km.
Le "jouet" est assez onéreux déjà.... alors pas de modèle trop récent!! 
Le projet progresse......

J'en profite pour demander quelques précisions, précisions que ne demandent pas d'ouvrir un fil -je pense- mais je n'ai pas vu les infos dans mes lectures/recherches 

- quelle est la date de sortie des 1ers modèles et l'année modèle (si c'est le terme adapté)...? ( )
- à quelle période de l'année se faisait le changement de millésime? (et pour ma culture personnelle ....depuis quand il n'y a plus de millésimes? 
- celle convoitée a été mise en circulation en 08/2006 et serait(??) un modèle 2006?
- pouvez-vous me le confirmer, et y a-t-il eu déjà des "ajustements entre le 1er et le 2ème millésime?
- Sur la facade de l'auto-radio il y a le sigle MP3 (j'ai vu des infos sur le forum ... mais j'ai pas tout intégré  ) J'ai cru comprendre que le système RT3 (le premier?) ne lisait pas les MP3, alors est-ce un RT3 ou RT4?? (précision : il y a le système JBL)

Merci d'avance

Eric

bonjour,alors pour répondre à tes questions
- les premières C6 datent de fin 2005,on a pu les voir notamment pour les 50 ans de la DS en 2005 à St Quentin en Yvelines
je ne sais pas non plus si elles n'étaient pas présentes pour le défilé du 14 juillet de cette même année

-le changement de millésime n'a plus lieu en milieu d'année comme avant mais à chaque 1er janvier

-donc celle convoitée étant de 08/2006,c'est un millésime 2006

-il y a eu quelques modifications au fil du temps,comme les grilles de HP avec entourage chromé,le RT3 remplacé,la direction à réglage électrique puis plus récemment les rétroviseurs
l'allure demeure la même,pas de restylage comme sur d'autres modèles

-je ne suis pas un pro mais le lecteur lit les CD gravés Mr. Green

voilà j'espère t'avoir renseigné
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:00    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Merci à tous les deux.
Pour le millésime au 1er janvier..... j'avais complètement oublié!!!!
Comme je repars quelques jours en vacances.... j'espère qu'elle ne me passera pas sous le nez d'ici 10 Jours....
A force de lire des infos sur la C6.... je finis par m'y attacher  Wink Wink Wink

PS : maintenant que j'ai deux (non trois...) messages je peux accèder à plus d'infos  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:02    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

il y a une belle essence de 30000km chez citroen à Paris en ce moment
pas trop chère en plus,enfin c'est quand même une 2005 mais bon !
http://www.leboncoin.fr/voitures/357807361.htm?ca=5_s
 ou plus proche de chez toi
http://www.leboncoin.fr/voitures/340795947.htm?ca=5_s

sinon,une 2.2l hdi ça ne t'intéresse pas?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:14    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Merci pour les tuyaux, mais c'est à ma porte que je la cherche  Wink
C'est pour le confort et les gènes Citroen (même si je ne suis pas collectionneur...), et même si c'est un diésel, les essais que j'ai fait ne m'ont pas rebuté, aux allures authorisées.... Je suis depuis longtemps un adepte du meilleur des anti-radars ....... le coktail régulateur/boite auto/tomtom ...... avec 99% du temps dans la plus stricte légalité  Wink ........alors diésel ou pas..... 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:16    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

ce n'est pas pour les performances que l'on te conseille une essence mais plus pour les pbs liés aux diesels,et particulièrement ceux qui ne roulent pas beaucoup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:34    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Point de "détail" intéressant  Crying or Very sad .
Comme dit, je ne suis pas du tout dans le milieu auto, ni suffisamment passionné pour avoir ce type de connaissance.

Alors question :
Cette voiture a fait en moyenne 12000Km/an avec son 1er propriétaire, campagne et grands trajets. 
Je pense en faire +/- 10000/an, peu de ville et local (je garde mon Cmax auto Wink ) et "grands trajets".
Je suis professionnellement sédentaire, mais fais environ 45000Km/an sur plusieurs véhicules...

Sans prendre en compte de coût du carburant, un diésel, ça reste "raisonnable" ou pas du tout dans ces conditions ??????
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:39    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

pour moins de 10000,je serais tenté de dire que ce n'est pas rentable
après,il faut voir le prix d'achat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 15:50    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
pour moins de 10000,je serais tenté de dire que ce n'est pas rentable
après,il faut voir le prix d'achat
13900€ soit ce que me sort l'argus  Question Question Question
Comme dit dans ma présentation, c'est plus de l'ordre du """"jouet"""" ( Rolling Eyes   désolé... comme dirait une marionnette!!) ... que de l'investissement rentable!!
Vous n'allez pas tuer dans l'œuf une passion naissante confus  
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 18:16    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

quand je parle de 10000,je parle de kilométrage,pas de prix
la cote argus,c'est une chose,le vrai prix en est une autre Okay

vu l'offre en C6,je pense qu'il y a de quoi négocier suivant l'état et les garanties offertes

c'est celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/327156172.htm?ca=18_s
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2012, 18:22    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
quand je parle de 10000,je parle de kilométrage,pas de prix
la cote argus,c'est une chose,le vrai prix en est une autre Okay

vu l'offre en C6,je pense qu'il y a de quoi négocier suivant l'état et les garanties offertes

c'est celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/327156172.htm?ca=18_s
Oui............ mais là... elle n'est pas mise en valeur  Wink Wink Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: [eric-C6] C6 2.7HDI Exclusive - 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France