Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : la fin
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 12/11/2013, 18:26    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

 Je ne suis pas surpris du tout. C'est dans l'air du temps.
Aujourd'hui la norme c'est 1L de cylindrée et 80g de rejet.
On a intérêt à bichonner nos voitures pour continuer à rouler avec plaisir.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/11/2013, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/11/2013, 20:50    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Même si l'on ne peut pas dire que je suis un fan du V6 fioul, je dois avouer que lire la fin du dernier V6 PSA fait mal au ventre...
Revenir en haut
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 12/11/2013, 22:23    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Citroën et le 6 cylindres une histoire d'amour !


Une petite histoire pour les plus jeunes !
Dans les années 75 (quand Citroën était independant !) une pub s'affiche sur nos murs.... La R30 premiere traction avant 6 cylindres francaises !!! Citroën qui en avait au c.l attaque et la pub est transformée en premier V6 ...


Ceux qui pourrons venir au conservatoire (moi ca seras ma 6° visite mais toujours un rêve) pourrons voir le rêve de Citroën pour le 6 Cylindres


La DS (la vrai en hydrau) devait sortir avec un flat 6 refroidi a air puis (comme ca marchait pas a eau, inverse Porche quoi !) finalement on bricole pour monter le moteur de la traction 4 cylindres !


Le BE a toujours travailler pour sortir un 6 cylindres aboutie. Non pas la SM n'est qu'un "pauvre V8 amputé de deux cylindres"


Pour tous ceux qui viendrons au conservatoire vous verrait que la solution était la, mais Peugeot aussi et le V6 qui aurait du être monté dans la majesté CX fut pas celui de Citroën !!
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 434
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/11/2013, 22:34    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Éh voilà Pascal, maintenant tu as aiguisé mon envie de connaître la fin de ton histoire, reste plus qu'à attendre le moment pour la visite du conservatoire  Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 13/11/2013, 17:47    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Sacrifier le moteur, c'est une tradition chez Citroën !

Pour la DS, les ingénieurs ont eu des difficultés avec le six à plat. Le refroidissement des cylindres 3 et 5 a causé de gros problèmes, mais il faut dire que le temps pressait, d'où la décision de recycler le moteur de la 11. D'après ce que j'en ai lu, le flat six devait faire 1,8l pour 70/80 ch à ses débuts (imaginez 3 moteurs de 2CV assemblés). S'il était sorti, Citroën aurait été le spécialiste français du moteur à plat (et la DS, une 911 à l'envers !)

Après la sortie de la DS19, le bureau d'étude n'a pas abandonné l'idée d'un nouveau moteur. Walter Becchia aurait travaillé sur un 4 cylindres à double arbre (l'ingénieur venait de la compétition). Un V6 a également été étudié au milieu des années 60. Là-aussi, sans résultat en série.

Pour la CX, un prototype à V6 Maserati transversal a été construit (voir les secrets du bureau d'étude Citroën par Roger Brioult)

Concernant ce V6, certains spécialistes contestent la théorie du "V8 tronçonné". L'angle de 90° viendrait de ce que les outillages de Maserati étaient faits pour cette architecture. On rappellera en outre que tous les V6 produits par Maserati après la SM étaient également à 90°.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 13/11/2013, 18:03    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Question d'un néophite, pourquoi le moteur de la 15/6 n'a jamais été monté sur la DS....
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 13/11/2013, 18:53    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Parce que le moteur de la 15 était trop haut et trop long !

En effet, la DS a un capot plongeant et il n'y a assez de hauteur pour un moteur en ligne que tout au fond du compartiment moteur, au delà du train avant. C'est pour cela que le bloc est aussi reculé et qu'il rentre quasiment dans l'habitacle (la quatrième bougie est sous la base du pare-brise !) Donc, pas de place pour 2 cylindres de plus !

Cette bizarrerie s'explique par le fait que la DS n'a pas été conçue à l'origine pour recevoir un moteur en ligne, mais un moteur à plat !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack


Dernière édition par arnages le 14/11/2013, 00:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 13/11/2013, 21:20    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Merci Arnages, ayant eu une DS en refléchissant un petit j'aurais du trouver le pourquoi......
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CitR1
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 335
Localisation: Paris
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 15/11/2013, 18:02    Sujet du message: La fin des vraies Citroen? Répondre en citant

La C5 perdra aussi sa suspension hydraulique
dans sa prochaine version!
Revenir en haut
MICHEL 18
Membre

En ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 885
Localisation: 60
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 15/11/2013, 19:45    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Helas! pour moi c'est une catastophe.Il va falloir s'y faire.
Revenir en haut
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 15/11/2013, 19:50    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Pour moi citroën perd son identité et du coup son attrait......
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 434
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 15/11/2013, 20:30    Sujet du message: Re: La fin des vraies Citroen? Répondre en citant

CitR1 a écrit:
La C5 perdra aussi sa suspension hydraulique
dans sa prochaine version!


Oui les formations des mécano ont deja commencé...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 15/11/2013, 22:59    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Cela fait de nous des dinosaures et des curiosités de foire. Cela n'est pas pour me déplaire...  Mr. Green
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 03/01/2014, 18:01    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Lu ce jour dans Chevronnés, la production de V6 HDI chez Citroën s'élève à 30.071 exemplaires. Soient 17.165 C6 et 12.906 C5. 

Nous savons maintenant que 73,4% des C6 sont des V6 Diesel. Soit presque les trois quarts !


Reste maintenant à connaître la répartition des 2 autres motorisations.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack


Dernière édition par arnages le 03/01/2014, 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 434
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 03/01/2014, 18:13    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

arnages a écrit:
Ceux qui ont acheté la revue, merci de corriger.


Nous savons maintenant qu'environ 72,7% des C6 sont des V6 Diesel. Soit presque les trois quarts !


Reste maintenant à connaître la répartition des 2 autres motorisations.




les chiffres donné dans la revue sont : 17 165 pour la C6 et 12 906 pour la C5 
Okay
_________________


Dernière édition par benoitxb le 03/01/2014, 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: C6 : la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France