Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : la fin
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 420
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/01/2013, 21:40    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

C'est clair tout est dit là, j'ose rajouter: une voiture qui ne plais pas, revente difficile donc des prix très bas pour cette sublime voiture et tant mieu pour nous qui l'avons dans notre garage 
Maintenant grâce à son arrêt de fabrication elle va devenir une voiture a envie, plaisir ....
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 09/01/2013, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 16/01/2013, 19:31    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

d'apres Citroen il n'y aurai plus de C6 neuve a vendre, vive les soldes!!
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 839
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 16/01/2013, 21:45    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Chanteclair a écrit:
Séb21 a écrit:




Ah bon?  Donc ce n'est pas qu'une voiture pour routiers et conducteurs de trains, alors...! Nawak !

Il en est de même pour les GS (A) n'appartenant pourtant pas au même segment. Chercher le point commun.
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 16/01/2013, 21:59    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

ma langue au chat !!!
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/01/2013, 00:24    Sujet du message: Re: Filiations Répondre en citant

citrophil a écrit:

La trisaïeule :
- 15 six 1950 (l'année de la gloire de la 15 six)
77 ch (SAE), 1325 kg, 4,76 m x 1,79 m, 628 000 F + 30 000 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 8 773 heures de travail payées au SMIG ( 75 F/h ).

Les bisaïeules :
- DS 19 1955
70 ch DIN, 1 125 kg, 4,80 m x 1,79 m, 940 000 F + 30 000 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 7 698 heures de travail payées au SMIG ( 126 F/h ).
- DS 21 Pallas 1965
100 ch DIN, 1 280 kg, 4,84 m x 1,81 m, 16 985 F + 400 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 8 649 heures de travail payées au SMIG ( 2,01 F/h ).
- DS 23 injection électronique Pallas 1972
130 ch DIN, 1 340 kg, 4,87 m x 1,81 m, 29 600 F + 600 F de frais, soit 7 023 heures de travail payées au SMIC ( 4,30 F/h ).

Les aïeules :
- CX 2400 Pallas 1976
115 ch DIN, 1 310 kg, 4,65 m x 1,75 m, 39 960 F + 1 200 F de livraison et mise à disposition, soit 4 797 heures de travail payées au SMIC ( 8,58 F/h ).
- CX 25 GTI 1984
138 ch DIN, 1 370 kg, 4,65 m x 1,77 m, 117 300 F clefs en main, soit 4 920 heures de travail payées au SMIC ( 23,84 F/h ).
- CX Prestige turbo 1985
168 ch DIN, 1 480 kg, 4,90 m x 1,77 m, 187 500 F clefs en main, soit 7 31 heures de travail payées au SMIC ( 25,54 F/h ).


Les mères :
- XM V6 Ambiance 1989
170 ch, 1 420 kg, 4,70 m x 1,79 m, 199 000 F - 10 % de remise accordée à tout client qui en faisait la demande, soit 6 100 heures de travail au SMIC ( 29,36 F/h ).
- XM V6-24 Exclusive 1997
194 ch, 1 565 kg, 4,70 m x 1,79 m, 292 200 F - 12 % de remise accordée à tout client qui en faisait la demande, soit 6 521 heures de travail ( 39,43 F/h ).


Notre C6 :
- C6 3.0i Exclusive 2006
215 ch, 1 816 kg, 4,91 m x 1,86 m, 51 800 euros - 15 % de remise, soit 5 324 heures de travail ( 8,27 euros /h ).
- C6 3.0 HDI Exclusive 2012, soldée (!)
240 ch, 1 873 kg, 4,91 m x 1,86 m, 29 900 euros, soit 3 181 heure de travail ( 9,4 euros /h )
    


citrophil a écrit:

- Les trisaïeules :


GS Club 1971
55,5 ch DIN, 4,12 m x 1,61 m, 880 kg, 12 200 F + 600 F de transport et mise à disposition, soit 3 743 heures de travail payées au SMIC ( 3,42 F/ h ).
GSA Pallas 1979
65 ch DIN, 4,20 m x 1,63 m, 955 kg, 36 500 F clefs en main, soit 3 004 heures de travail payées au SMIC ( 12,15 F/h ).


- La bisaïeule :


BX 14 RE 1982
72 ch DIN, 4,23 m x 1,66 m, 910 kg, 55 200 F clefs en main, soit 2 721 heures de travail payées au SMIC ( 20,29 F/h ).


- L'aïeule :


Xantia 1.8i SX 1993
103 ch DIN, 4,44 m x 1,75 m, 1 175 kg, 116 600 F - 7 % de remise accordée à tout client qui le demandait, soit 3 113 heures de travail ( à 34,83 F/h ).


- La mère :


C5 2.0i SX, série 1, 2001
138 ch DIN, 4,62 m x 1,77 m, 1 320 kg, 145 000 F - 10 % de remise, soit 2 985 heures de travail ( à 43,72 F/h ).


- Notre C5 (euh, en fait, je n'en ai pas...)
C5 3.0i Exclusive, série 2, 2008
215 ch, 4,78 m x 1,86 m, 1 725 kg, 34 150 euros - 15 % de remise, soit 3 363 heures de travail ( à 8,63 euros /h ).


citrophil a écrit:
Coupé SM, au salon de l'auto 1970 : 170 ch DIN, 4,89 m x 1,84 m, 1 450 kg, 46 000 F + 400 F de mise à disposition à Javel, soit 13 567 heures de travail au SMIC ( 3,42 F/h ).
Coupé SM injection, au salon de Paris 1974, 178 ch DIN, 4n91 m x 1,84 m, 1 450 kg, 74 000 F + 700 F de mise à disposition à Javel, soit 10 596 heures de travail au SMIC ( à 7,05 F/h ).


Je découvre ce comparatif... et je trouve cela fort intéressant...

J'avais déjà fait remarquer, sur un autre forum (apprécié de beaucoup ici Laughing ) que le prix de la C6 n'est absolument pas exorbitant... contrairement à ce que prétendent certains !

Allez, je complète avec deux autos:

XM 3.0i (PRV 24s) Exclusive, série II, 1995.
200cv, 4,71m x 1,79 m, 1565 kg, 308 000 Fr (Hors options), soit 8328 heures de travail (Smic 36,98 fr/h).

CX 2400 GTi 1979.
128cv, 4,65 m x 1,75 m, 1 375 kg, , 65 000 Fr (Hors options), soit 5027 heures de travail (SMIC 12,93 fr/h).
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 420
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 17/01/2013, 12:37    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

jesux2 a écrit:
d'apres Citroen il n'y aurai plus de C6 neuve a vendre, vive les soldes!!


Apparemment sur ce que j'ai pût voir ce matin, il y'en a une noir encore dispo chez Citroën (agen) a ruitz près de Bethune 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/01/2013, 13:18    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Moi j'en est vu une a Agen mais je pense que c une occaz
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 17/01/2013, 13:19    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Va y avoir encore de belles occasion! Mr. Green


_________________
Revenir en haut
Facebook
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 079
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 17/01/2013, 15:38    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
Va y avoir encore de belles occasion! Mr. Green


Le problème est que les ventes restent très confidencielles....
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/01/2013, 17:29    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

elles seront sur le marché tôt ou tard Cool
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 839
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 17/01/2013, 21:52    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour ce tableau précis. Hyper intéressant.
Cordialement
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6


Dernière édition par guillaume50 le 18/01/2013, 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 17/01/2013, 23:08    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Trouvé sur le site de l'Amicale Citroën 


Code:
Mercredi 19 décembre 2012: production de la dernière Citroën C6 Présentée au salon de Genève de mars 2005 et commercialisée au printemps 2006, la C6 vient de connaître le terme de sa vie  commerciale. Grande berline Citroën des années 2000 et 2010 et plus belle berline du monde disponible en neuf pendant  toute sa présence au catalogue du constructeur, elle tire  maintenant sa révérence en quittant définitivement la ligne de montage.  L'Amicale des Grandes Citroën Hydrauliques a  constamment soutenu cette voiture, notamment auprès des  propriétaires de Citroën anciennes de haut de gamme  potentiellement intéressés par la C6, mais pas seulement. Après Automobiles Citroën, l'AGCH est la première entité  à avoir exposé une C6 en salon sur le sol français  (Epoqu'Auto 2006, CX 25 Prestige Turbo et C6 V6 HDi Exclusive) et a toujours veillé à mettre en valeur aussi bien l'ascendance prestigieuse de la C6 que la non moins belle descendance des DS, SM, CX et XM. La démarche de mise en perspective d'une  lignée de voitures du même constructeur, de la Traction  15 Six H à la C6, est la principale raison d'être de notre Amicale. Plusieurs très belles Citroën anciennes de haut de gamme fournies  par l'AGCH (CX 25 Prestige, DS 23 IE Pallas et CX 25 Prestige Turbo) ont participé à des opérations de présentation ou d'exposition avec la C6 pour la Communication et le Patrimoine Citroën, de 2005 à 2012.   C'est une page somptueuse, discrète et magnifique, qui se tourne dans l'histoire d'Automobiles Citroën. La C6 est à la fois un tour de force, un superbe hommage au passé, un cadeau inespéré et la preuve  (si besoin était) que le plus remarquable des constructeurs français peut créer une voiture de haut de gamme à la fois très originale et  irréprochable, qualitativement parlant.  Un très, très grand merci  aux stylistes - en particulier à Marc Pinson, auteur du dessin de  carrosserie - et à tous les ingénieurs et techniciens impliqués dans la conception de la Citroën C6, ainsi qu'à toutes celles et tous  ceux ayant participé au montage de la voiture, à Rennes la Janais.   Nos remerciements particuliers vont à Monsieur Claude Satinet,  le père politique de cette voiture. Directeur général d'Automobiles Citroën jusqu'en 2007, Monsieur Satinet est à la C6 ce que Monsieur Pierre Bercot, en son temps, a été à la SM. Il convient de mentionner également Monsieur Jean-Martin Folz, président du Directoire PSA  jusqu'en 2007, son soutien au projet n'ayant jamais démérité.  Bruno Sobezyk-Molina, le 19 décembre 2012
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/01/2013, 20:29    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Hello la populasse!


Aujourd'hui c'est le grand jour de la semaine! Enfin je reçois mon magazine fétiche dans la boite aux lettres!
Bref, je potasse les articles et je m'attarde sur l'essai de la BMW Serie 6 Gran Coupé. Et là j'me dis : "purée ça parle d'allemande mais pas un article sur la fin de la C6!! Ni sur l'Auto-Journal ni sur Auto-Moto!"

Hey bien finalement je me suis gourré! Quelques pages plus loin, un article assez plaisant!



Bonne lecture!
_________________
Revenir en haut
Facebook
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 140
Localisation: Dijon 21
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 23/01/2013, 22:41    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Je verse ma petite larme....  Crying or Very sad

J'ai acheté ma c6 il y a deux mois, et j'ai déja envi de la garder au chaud a coté de mon activa v6, et mes 2cv.... et d'user plutôt un vieux Picasso pour me trimbaler au boulot !

Et qui dit fin de production dit augmentation du prix des pièces détachées...
_________________
Sébastien B
-------------
Peu importe le prix, du moment que l'idée est bonne...
Revenir en haut
JDG
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: 78
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 24/01/2013, 16:32    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

oui, un article digne, que j'ai apprécié.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: C6 : la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France