Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : la fin
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thaam
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 66
Localisation: 75014
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: C 6 essence V6 exclusive

MessagePosté le: 23/12/2012, 23:11    Sujet du message: En attendant la Metropolis Répondre en citant

Quand pourrons-nous rouler en Metropolis ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/12/2012, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 23/12/2012, 23:45    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

pva a écrit:
Okay GENIAL Okay
Y doit y avoir une petite erreur de saisie sur la CX 2500 turbo  Question


Si tu pouvait pousser l’exercice sur la SM en la casant dans la famille cousine  Okay  




Oui, il manque un chiffre pour la CX Prestige Turbo : Il fallait travailler, fin 1985, 7 341 heures au SMIC pour en acquérir une.


Quant à la cousine SM, voilà ce que cela donne :


Coupé SM, au salon de l'auto 1970 : 170 ch DIN, 4,89 m x 1,84 m, 1 450 kg, 46 000 F + 400 F de mise à disposition à Javel, soit 13 567 heures de travail au SMIC ( 3,42 F/h ).
Coupé SM injection, au salon de Paris 1974, 178 ch DIN, 4n91 m x 1,84 m, 1 450 kg, 74 000 F + 700 F de mise à disposition à Javel, soit 10 596 heures de travail au SMIC ( à 7,05 F/h ). 


La longueur de la SM a pris 2 centimètres en décembre 1970 car les 600 premiers modèles n'avaient pas l'épais bourrelet caoutchouc sur le pare choc AR qui est apparu fin 1970.


Par ailleurs, c'est en novembre 1974 que les tarifs incluaient le transport et les frais de livraison ("tarif clef en main"). Il faut dire que c'est à cette date que les prix des voitures neuves furent libérés des contrôles de l'Etat. Une liberté des prix réclamée par les 4 constructeurs français qui tentaient de survivre à l'effondrement des ventes à la suite de la crise pétrolière. Et dès le décret signé par Jean-Pierre Fourcade, Ministre de l'économie de Giscard d'Estaing, les prix des voitures neuves ont augmenté de 12 à 15 %. Pour faire passer la pilule, les constructeurs ont offert le transport et la préparation de leurs véhicules.
A l'époque, la concurrence internationale et la compétitivité des voitures françaises n'étaient pas du tout au même niveau qu'elles le sont aujourd'hui et les ventes françaises sont reparties de plus belle en 1975, sauvant de la faillite Citroën (juste racheté par Peugeot) et Simca (chancelant).
Aujourd'hui, malgré la violente chute des ventes, aucun constructeur français ne pourrait se permettre d'augmenter ses prix de vente pour échapper à la crise.
Pour preuve la remise de 48 % sur le prix de vente de la C6, pour écouler les stocks...
En 1974, la DS et la CX étaient encore révolutionnaires face aux Ford Consul, Mercedes 200, Opel Commodore, Datsun Bluebird ou Volvo 144 qui tout en étant très inconfortables ne tenaient pas la route sous la pluie. Seule la BMW 520, très coûteuse, à la suspension très sèche, commençait à témoigner d'une réelle qualité allemande. L'Audi 100 GL aussi était très chère et très inconfortable.
Quant à la GS, en 1974, elle affrontait la Ford Escort, la Fiat 124, l'Opel Ascona, la Toyota Corolla, toutes des "transmission classique" équipée parfois de pneus longitudinaux et bien plus bruyantes que la GS refroidie par air... 
Citroën avait vraiment de l'avance à l'époque...
Epoque bénie...


Après ce petit moment de nostalgie,
je vous dis à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année quand même,
Philippe.
Revenir en haut
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/12/2012, 21:13    Sujet du message: Re: En attendant la Metropolis Répondre en citant

thaam a écrit:
Quand pourrons-nous rouler en Metropolis ?





JAMAIS........................................................................
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 25/12/2012, 21:22    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

pepper tu crois plus au Père Noël !! 
Revenir en haut
thaam
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 66
Localisation: 75014
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: C 6 essence V6 exclusive

MessagePosté le: 25/12/2012, 22:01    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Dommage elle me plairait bien celle là !
Je la mettrai quand même sur mes prochaines lettres au père noël !
Revenir en haut
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/12/2012, 23:09    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Le pere noel Citroen est devenu chjnois ......

Une grande berline Citroen bridée et made in china qu'elle gâchis...........


 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 25/12/2012, 23:19    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

pepper a écrit:
Le pere noel Citroen est devenu chjnois ......
Une grande berline Citroen bridée et made in china qu'elle gâchis...........




C'est vrai mais l'argent à changé de camp....
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/12/2012, 20:04    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

pepe07 a écrit:
pepper a écrit:
Le pere noel Citroen est devenu chjnois ......
Une grande berline Citroen bridée et made in china qu'elle gâchis...........





C'est vrai mais l'argent à changé de camp....
L'argent ne fait pas tout et l'affect !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une citroen ça doit être Français  drapeau Fr ou ne pas être telle est la question  ????????????????
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 27/12/2012, 20:21    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pepper mais malheureusement la vie nous montre tous les jours que les industriels la France ils se la mettent au......et s'il y a des perspectives de ventes en Chine ils iront en Chine. Quand on voit l'acceuil que les Français ont réservé  a la C6....aujourd'hui en France si tu ne roule pas en AUDI , c'est comme la Rolex tu as pas réussi ta vie....Lorsque j'ai acheté ma C6 les premières réflexions ont été ça y est cette fois tu a passé le pas tu roule avec une voiture de vieux et ceci par des amis qui roulent ....en AUDI et un en BM
Je le regrete profondement mais c'est ainsi et pourtant notre C6 n'avait rien a envier aux Berlines Allemandes. Elle avait même plusieurs années d'avance et même aujourd'hui à prix égal elle a plusieurs années d' avance.
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 27/12/2012, 20:28    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Je ne suis pas sur (et je le regrette) qu'elle soit toujours en avance.... mais la C6 c'est arrêtée en 2009 avec un "léger" re-stylage" presque insignifiant. Cette voiture n'a jamais évoluée depuis sa mise en service voir pire, puisqu'ils lui on retirer des choses comme le réglage de la colonne et autre...
Pendant ce temps la les autres continuaient d'innover...
L'exemple le plus flagrant se situe au niveau de la télématique et de la connectivité. La C6 a des années de retard même comparer à la simple Clio...
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/12/2012, 20:52    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

c'est pas grave ça la telematique
la C6 c'est une voiture de vieux Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Chanteclair
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 90
Localisation: NORD
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 27/12/2012, 20:58    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Séb21 a écrit:
 ...la C6 c'est une voiture de vieux... Mr. Green



Ah bon?  Donc ce n'est pas qu'une voiture pour routiers et conducteurs de trains, alors...! Nawak !
_________________
Chanteclair
Revenir en haut
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 27/12/2012, 22:09    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Je ne suis pas sur (et je le regrette) qu'elle soit toujours en avance.... mais la C6 c'est arrêtée en 2009 avec un "léger" re-stylage" presque insignifiant. Cette voiture n'a jamais évoluée depuis sa mise en service voir pire, puisqu'ils lui on retirer des choses comme le réglage de la colonne et autre...
Pendant ce temps la les autres continuaient d'innover...
L'exemple le plus flagrant se situe au niveau de la télématique et de la connectivité. La C6 a des années de retard même comparer à la simple Clio...


C'est peut être vrai (hélas surement) mais les pseudos experts de la maison mère on fait le choix. Le marketing la réalité économique ... Il en est ainsi et nous n'y pouvons rien !


C6 vas maintenant quitter le monde des "une voitures c'est 4 roues et un moteur" pour trouver des proprio amoureux de leurs belles. 
pourquoi restyler ce qui est beau et volontairement différent de la banalité, surtout si le restyler bas dans le sens de la régression (colonne electrique)   
Revenir en haut
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/12/2012, 23:15    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pepper mais malheureusement la vie nous montre tous les jours que les industriels la France ils se la mettent au......et s'il y a des perspectives de ventes en Chine ils iront en Chine. Quand on voit l'acceuil que les Français ont réservé  a la C6....aujourd'hui en France si tu ne roule pas en AUDI , c'est comme la Rolex tu as pas réussi ta vie....Lorsque j'ai acheté ma C6 les premières réflexions ont été ça y est cette fois tu a passé le pas tu roule avec une voiture de vieux et ceci par des amis qui roulent ....en AUDI et un en BM
Je le regrete profondement mais c'est ainsi et pourtant notre C6 n'avait rien a envier aux Berlines Allemandes. Elle avait même plusieurs années d'avance et même aujourd'hui à prix égal elle a plusieurs années d' avance.
Tu as raison .snifffffffff
Mais ça me met hors de moi cette voiture il lui manque une étoile ou des cercles olympiques ou bm et tous le monde s'exclamera "houa superbe la caisse"
Si seulement ont étaient un peu plus chauvin ........
Mais comme tu dit Rolex Audi et c'est la frime ....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 09/01/2013, 21:30    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

vu chez un client 



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: C6 : la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France