Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : la fin
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2012, 17:53    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

non ce que je dit elle n'est pas sortie, mon mécano en a vendue une neuve ya 1 mois et rien Neutral
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 23/12/2012, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 775
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 23/12/2012, 18:05    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

C'est un photoshop ca non ?
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2012, 18:09    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
C'est un photoshop ca non ?


Je pense, tu trouves toujours que la même (même angle, même couleur) sur le net. Si elle existait vraiment, il y aurait d'autre photos à mon avis.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 775
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 23/12/2012, 18:17    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Oui je viens de fouiller sur internet rien,

et cette photo provient d'un article ou il y a des photos de C6 soit disant restylées bien bidons...
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/12/2012, 19:13    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

C'est une tof que j'ai cru voir il y a longtemps sur le forum-auto.
Mais... Avec un peu de bricolage ça doit le faire!
_________________


Dernière édition par Prolog-93 le 23/12/2012, 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Facebook
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2012, 19:18    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

c sur il est possible d'arriver au mm résultat avec un peu de travail et les bonnes personnes 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/12/2012, 19:22    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Travailler le cache je pense pas que ça soit difficile... Quoi qu'arriver au même grain que les autres plastique ça risque d'être hard!

Sad
_________________
Revenir en haut
Facebook
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2012, 19:24    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

il suffirai de demander a un carrossier ?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 23/12/2012, 21:02    Sujet du message: Filiations Répondre en citant

Bonjour à tous !
Revenons à l'histoire des véhicules haut de gamme Citroën et à la filiation 15 six, DS, CX, XM, C6.
Je viens de faire une petite recherche dont voici les conclusions.

La trisaïeule :
- 15 six 1950 (l'année de la gloire de la 15 six)
77 ch (SAE), 1325 kg, 4,76 m x 1,79 m, 628 000 F + 30 000 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 8 773 heures de travail payées au SMIG ( 75 F/h ).

Les bisaïeules :
- DS 19 1955
70 ch DIN, 1 125 kg, 4,80 m x 1,79 m, 940 000 F + 30 000 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 7 698 heures de travail payées au SMIG ( 126 F/h ).
- DS 21 Pallas 1965
100 ch DIN, 1 280 kg, 4,84 m x 1,81 m, 16 985 F + 400 F de frais de mise à disposition à Javel, soit 8 649 heures de travail payées au SMIG ( 2,01 F/h ).
- DS 23 injection électronique Pallas 1972
130 ch DIN, 1 340 kg, 4,87 m x 1,81 m, 29 600 F + 600 F de frais, soit 7 023 heures de travail payées au SMIC ( 4,30 F/h ).

Les aïeules :
- CX 2400 Pallas 1976
115 ch DIN, 1 310 kg, 4,65 m x 1,75 m, 39 960 F + 1 200 F de livraison et mise à disposition, soit 4 797 heures de travail payées au SMIC ( 8,58 F/h ).
- CX 25 GTI 1984
138 ch DIN, 1 370 kg, 4,65 m x 1,77 m, 117 300 F clefs en main, soit 4 920 heures de travail payées au SMIC ( 23,84 F/h ).
- CX Prestige turbo 1985
168 ch DIN, 1 480 kg, 4,90 m x 1,77 m, 187 500 F clefs en main, soit 7 31 heures de travail payées au SMIC ( 25,54 F/h ).


Les mères :
- XM V6 Ambiance 1989
170 ch, 1 420 kg, 4,70 m x 1,79 m, 199 000 F - 10 % de remise accordée à tout client qui en faisait la demande, soit 6 100 heures de travail au SMIC ( 29,36 F/h ).
- XM V6-24 Exclusive 1997
194 ch, 1 565 kg, 4,70 m x 1,79 m, 292 200 F - 12 % de remise accordée à tout client qui en faisait la demande, soit 6 521 heures de travail ( 39,43 F/h ).


Notre C6 :
- C6 3.0i Exclusive 2006
215 ch, 1 816 kg, 4,91 m x 1,86 m, 51 800 euros - 15 % de remise, soit 5 324 heures de travail ( 8,27 euros /h ).
- C6 3.0 HDI Exclusive 2012, soldée (!)
240 ch, 1 873 kg, 4,91 m x 1,86 m, 29 900 euros, soit 3 181 heure de travail ( 9,4 euros /h )


Conclusion : la C6 soldée est vraiment donnée, surtout son prix au kilo : moins de 16 euros le kilo. Un bon steak ou un bon chapon coûte beaucoup plus cher !!!


Philippe. 
    
Revenir en haut
marlboro51
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 71
Localisation: Ariège
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 23/12/2012, 21:06    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

très intéressant d'avoir convertit en quelque chose de comparable (nb heure de travail) la monnaie ayant trop changé sur tant d'année.
Merci des infos
_________________
C4F 1931
CX Dépanneuse Tissier > CX Ambulance Tissier > CX Corbillard Durisotti => 17 ans de CXs du 17-11-1974 au 30-07-1991
C6 3.0 Exclusive 2011
=> 80 ans de Citroën 1931 > 2011
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 23/12/2012, 21:22    Sujet du message: Filiations suite... Répondre en citant

Rebonjour !
Voici le complément de mes recherches historiques.
Il concerne maintenant l'arbre généalogique de la C5.


- Les trisaïeules :


GS Club 1971
55,5 ch DIN, 4,12 m x 1,61 m, 880 kg, 12 200 F + 600 F de transport et mise à disposition, soit 3 743 heures de travail payées au SMIC ( 3,42 F/ h ).
GSA Pallas 1979
65 ch DIN, 4,20 m x 1,63 m, 955 kg, 36 500 F clefs en main, soit 3 004 heures de travail payées au SMIC ( 12,15 F/h ).


- La bisaïeule :


BX 14 RE 1982
72 ch DIN, 4,23 m x 1,66 m, 910 kg, 55 200 F clefs en main, soit 2 721 heures de travail payées au SMIC ( 20,29 F/h ).


-  L'aïeule :


Xantia 1.8i SX 1993
103 ch DIN, 4,44 m x 1,75 m, 1 175 kg, 116 600 F - 7 % de remise accordée à tout client qui le demandait, soit 3 113 heures de travail ( à 34,83 F/h ).


- La mère :


C5 2.0i SX, série 1, 2001
138 ch DIN, 4,62 m x 1,77 m, 1 320 kg, 145 000 F - 10 % de remise, soit 2 985 heures de travail ( à 43,72 F/h ).


- Notre C5 (euh, en fait, je n'en ai pas...)
C5 3.0i Exclusive, série 2, 2008
215 ch, 4,78 m x 1,86 m, 1 725 kg, 34 150 euros - 15 % de remise, soit 3 363 heures de travail ( à 8,63 euros /h ).


Bonne lecture et rafraîchissez-bien votre mémoire !
Philippe. 
Revenir en haut
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 23/12/2012, 21:30    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Okay GENIAL Okay
Y doit y avoir une petite erreur de saisie sur la CX 2500 turbo  Question


Si tu pouvait pousser l’exercice sur la SM en la casant dans la famille cousine  Okay  


Dernière édition par pva le 23/12/2012, 21:35; édité 1 fois
Revenir en haut
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 1 081
Localisation: Ardèche
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 23/12/2012, 21:30    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Merci citrophil pour ce comparatif qui permet aussi de voir l'augmentation de notre pouvoir d'achat.
_________________
Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chanteclair
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 90
Localisation: NORD
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 23/12/2012, 22:12    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Meme si d'autres criteres entrent en ligne de compte, on s'aperçoit dans ton etude que l'arrivée de la modernisation, robots et autres,
ont apportés une forte diminutions des equivalents/heures.. (bref..Du nombre croissant des suppressions d'...)

On peut dire aussi que le nombre d'années de fabrication pour la C6, est le plus court !... 
_________________
Chanteclair
Revenir en haut
Desmiers de ligouyer
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: 29
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 23/12/2012, 23:04    Sujet du message: Dernière c6. Cette semaine je vais prendre livraison d ma C6 Répondre en citant

En effet pour faire suite à mon dernier message, je vois confirme prendre livraison cette semaine de ma nouvelle C6. Elle a été fabriqué le 19 décembre d'après mes Info. Je souhaite connaître son numéro afin de savoir si il s'agit bien de l'une des derniere, la dernière entrant au Conservatoire.
Joyeux Noël a vous tous
Antoine
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: C6 : la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France