Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C6 : la fin
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PZM
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 17/07/2012, 11:43    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Au final,

Cela ne change rien à ce qui est évoqué dans le titre du Post ... et je n'ai pas le sentiment que la C6 survivra sur d'autre berline Citroën au travers de sa suspension : une différence de confort sur nos routes qui justifie de moins en moins cette différence de prix même si pour moi c'est encore le cas (mais c'est toujours assez subjectif), ... et enfin le poids / place du système.

Sans limitation de vitesse, ce serait une autre histoire ... je roule souvent en Allemagne (c'est pas pour me couvrir, c'est vraie) nous avons en fait ici deux voitures : en dessous de 130 km/h (confort et garde au sol) ... au dessus 130km/h où on peut la sentir se durcir, se ramasser sur elle même ... c'est toujours un plaisir de passer ce cap ...

Et toujours l'histoire mythique du Petit Clamart.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/07/2012, 12:16    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

la 405 mi16 4x4 zvait aussi des sphères sur l essieu arrière
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 18/07/2012, 22:06    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

En allant chez citroen voir la DS5, j'avais discutté longuement avec le vendeur qui m'avait dit sans que je le lui demande que les suspensions hydro chez citroen allaient être arrêtées au fur et à mesure car les clients rencontraient plus de soucit avec leur suspension hydro..

Un pas en avant: La C5 2 qui est désormais proposée en 4 finitions, dont 2 avec des ressorts standarts...

Avant, jamais on n'avait une XM ou une C5 avec suspension a ressort.

Mais un exemple bête, sur notre BX qui à 430 000 km, les pb de contre visites conçernent la suspension hydro, si l'on avait eu des ressorts, nous n'aurions pas de soucit :/

Mais elle à 22 ans et pourtant, un confort exceptionnel!
PZM
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2012, 09:28    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

J'ai retrouvé une video sur la suspension electro magnétique ...

http://www.dailymotion.com/video/x1l184_suspension-bose_auto#

Cela ouvre des perspectives encore pus larges que la technologie hydropneumatique (voir la fin de la video ;-) ... cela restera t il un délire d’ingénieur ? ... probablement ... mais c'est la solution ultime!
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 23/08/2012, 11:09    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Pour changer un peu de sujet, à votre avis que va faire la cote de la C6 dans les mois qui viennent ?
- tomber car c'est un modèle qui a eu peu de succès commercial et qui n'est plus produit donc pas d'intéret
- augmenter car il y en a peu, parce que c'est potentiellement une voiture de collection pour de nombreux passionnés en europe
- rester "normale" car ca reste une voiture
- un peu de tout mais selon les modèles (genre V6 essence et HDI 240 rares et prisés, les autres délaissés car plus nombreux) ?

J'ai lu dans ce fil que l'hydro coute plus cher au client que le classique. Personnellement c'est ma première hydro et ca m'est revenu moins cher parce que je n'ai pas eu de souci et que probablement j'aurais déjà dû changer 2 fois les amortisseurs sur une "normale". Sans compter que le comportement est plus constant dans le temps.
Je pense que c'est surtout à PSA que ça coute cher.
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/08/2012, 12:20    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

La cote va continuer de baisser, sans que la fin de production n'ait un incidence importante.

Les essences ne descendront peut être pas aussi vite que d'autres modèles plus répandus. D'ailleurs, leur cote avait légèrement remonté fut un temps (juste après l'achat de la notre, trouvée en concession il y a 3 ans: elle avait 1,5 an, 11 000km, et vendue 17 000€.).

Affaire à suivre...

Je suis assez curieux de connaitre ce que sera l'avenir de ce modèle car je ne crois pas qu'elle ira jusqu'au stade de "véhicule de collection": l'électronique aura surement achevé tout les modèles d'ici 15 ans.
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 30/08/2012, 10:04    Sujet du message: Les C6 sont vraiment rares sur les routes. Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je reviens d'un périple de 5 000 km, entre Avignon, Nancy, Rotterdam et le Havre, sur 4 semaines, en Xsara break because le chien...
Eh bien, les C6 sont vraiment très rares sur les routes.
En moyenne 1 par jour c'est à dire plutôt moins que les DS ou les XM, infiniment moins que les 2CV.
Certes à Avion, dans l'agglomération de Lens, j'en ai vu trois, mais.... c'était trois fois la même : une 4 cylindres noire !!!
En pleine Beauce, entre Artenay et Voves, dans un charmant village, j'ai eu le plaisir de voir une magnifique "Bleu Mautitius", stationnée aux côtés d'une C3 Pluriel Charleston et de deux autres Citroën. Pour sûr un passionné chevronné, qui se reconnaîtra s'il lit ce message.
La C6 est déjà une voiture de collection !
Voici quelques photos, prises au vol.

A bientôt,
Philippe.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2012, 10:10    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

sympas les photos
en hollande,tu as dû en voir un peu plus,non?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 30/08/2012, 10:19    Sujet du message: C6 hollandaises Répondre en citant

Les C6 hollandaises, je les vues uniquement en France !!!
Aux Pays-Bas, je me suis contenté de visiter le port de Rotterdam, en particulier le paquebot "Rotterdam", transformé en hôtel-musée.
C'est vrai que sur la trentaine de C6 croisées, une part non négligeable (6 ou7 ?) était hollandaise.
Philippe. 
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2012, 11:05    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

il faut venir à nos rassemblements au moins elles sont toutes francaises Rire
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 30/08/2012, 11:48    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

La mienne brille par son absence a Nancy Crying or Very sad

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2012, 11:58    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

quelles sont les dernières nouvelles ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2012, 12:00    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Séb21 a écrit:
quelles sont les dernières nouvelles ?

papa va la chercher début de semaine prochaine normalement, on espérait la faire rapatrier mais impossible apparemment.
donc ils l'envoi en avion là-bas

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2012, 12:40    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

et après ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2012, 12:52    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

elle revient réparée donc on verra après pour un changement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: C6 : la fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France