Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 : la fin
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 11/07/2012, 12:08    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Selon le Figaro, l'arrêt de la Citroën C6 est programmé en décembre 2012 à l'occasion des "réajustements" à l'usine de Rennes. En bon français, cela signifie 1000 à 1200 suppressions d'emplois, selon des syndicats.

Sources :
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#comm…
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-s…

Nous en saurons sans doute d'avantage à l'occasion des prochaines mauvaises nouvelles que PSA s'apprête à annoncer.

En attendant, faut-il marquer ce triste évènement ? En ces temps de grogne sociale, je doute que l'usine de Rennes organise une journée porte-ouverte comme le site de Douvrin l'avait fait pour l'arrêt du moteur V6...

Pourtant, il s'agit d'un évènement majeur car ce n'est pas seulement la C6 qui est arrêtée, mais tout la lignée des grandes Citroën hydrauliques. Un rassemblement avec d'autres forums et clubs Citroën est-il envisageable comme à Douvrin ?
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/07/2012, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 12/07/2012, 18:13    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Black day. Crying or Very sad

Bonne idée pour le rassemblement. Je viendrais volontiers.

Maintenant, que pèse quelques passionnés, face à l'idéologie du marketing?
J’espère surtout que la DS4 et autre DS5 se vautre, ça démontrera les limites du packaging automobile.

L’arrêt de l'Hydraulique, je ne pense pas, la toute récente 508Sw est hydro (et hybride), et le développement du pneumatique dans le haut de gamme, devrait inciter PSA à faire perdurer cette technologie.
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 12/07/2012, 19:24    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Bien sûr, nous n'avons aucun moyen d'inverser l'histoire. Toutefois, pour l'intérêt documentaire de la chose, il serait intéressant de couvrir la fin de la C6 comme Antoine l'avait fait pour l'arrêt du V6 à Douvrin. Je doute que l'usine nous laisse entrer, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer. Je peux faire valoir mon statut de "journaliste pigiste" et mes écrits automobiles auprès du responsable communication de l'usine.

On pourrait aussi s'allier avec d'autres communautés et forums de Citroën hydrauliques. Je crois que le C-Forum a des relations étroites avec la marque. Bref, qui tente rien n'a rien ! Au pire, on pourra photographier les dernières C6 au téléobjectif sur les parkings et récolter le témoignage des ouvriers au bistrot du coin...

En 2000, des passionnés avaient fait le déplacement à Rennes pour immortaliser les dernières XM... 


 
 
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DSVince
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 393
Localisation: Ain (01)
Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 12/07/2012, 21:40    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

Pifpaf a écrit:
la toute récente 508Sw est hydro

euh... première nouvelle
_________________
DSVince
Revenir en haut
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/07/2012, 23:20    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

on compte sur toi Arnage ! Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/07/2012, 09:24    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

DSVince a écrit:
Pifpaf a écrit:
la toute récente 508Sw est hydro

euh... première nouvelle


version outdoor/allroad.
Revenir en haut
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 13/07/2012, 11:05    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

508 RXH 2012 :

Suspensions Av    Pseudo McPherson
Suspensions Ar    Multibras

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/508/RXH/2012-
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/07/2012, 12:24    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

il a confondu avec la suspension réglable de la taudi all road Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pifpaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 29
Localisation: Genève
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/07/2012, 20:16    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

k1200lt a écrit:
508 RXH 2012 :

Suspensions Av    Pseudo McPherson
Suspensions Ar    Multibras

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/508/RXH/2012-


Ah ouais???

Citation:
Essieu type Multi-bras et amortisseurs hydrauliques multi-clapets pressurisés à 5 bars.


Après, je suis pas garagiste, mais ça ressemble bien à des suspats hydro heing....


http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//76/7656-cb1230.pdf


D'autant, que c'était annoncé de longue date. Y avait eu pas mal de news de ce type depuis plusieurs mois:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_508_outdoor_hy…
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/07/2012, 20:55    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

je faisais référence à l A6 mon ami citadin
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/376,audi-a6-allroad-3-0-tdi.html

ensuite ton article parle de cette suspension au conditionnel
rien de confirmé donc

tu vérifieras donc tes sources bonhomme avant d'agresser tout le monde
merci
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 14/07/2012, 13:23    Sujet du message: Non en effet pas garagiste... Répondre en citant

"essieu type Multi-bras et amortisseurs hydrauliques multi-clapets pressurisés à 5 bars."

Ah ben voilà, le monsieur confonds suspension et amortisseur.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/07/2012, 13:45    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

police
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
c6 hdi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 61
Localisation: 44220
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007
Votre autre citroën: 2.2 hdi 173 lignage

MessagePosté le: 16/07/2012, 18:55    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

juste pour repondre sans vexer ni les uns ,ni les autres ..... Very Happy
mon beau-frere travaille travaille a psa la janais (rennes) ou est fabriquer notre belle c6,et comme nous etions ensemble hier
a dejeuner .je lui ai demander si la 508 sw qui est aussi fabriquer a rennes avait des amortisseurs arrieres hydraulique .....
et sa reponse a ete formelle ....... il m'a repondu... Nawak ! .......... absolument pas c'est une peugeot et pas d'hydro la dessus !!!!!!! Crying or Very sad
voila c'etait tout !!!!
peut etre qu'il ne sait pas se qui se fabrique dans son usine ????  (ceci est une boutade !!!!! il est formel ) Okay
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/07/2012, 21:08    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant

merci de ta confirmation
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
PZM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 18
Localisation: Saint -Avold
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 17/07/2012, 11:15    Sujet du message: C6 : la fin Répondre en citant


Bonjour,

Les amortisseurs hydrauliques pressurisés (souvent autour 5 bar) de la 508 RXH ne sont qu'une variante des amortisseurs traditionnels et demande un ressort en métal pour assurer la suspension de la voiture. On retrouve ce type d'amortisseurs même sur des petites citadines sportives comme la 207 1.6 THP et des DACIA il me semble. Une autre variante est un pilotage du laminage de l'huile : c'est l'AMVAR de nos C6 et 607 (V6 uniquement), et sous un autre nom certaines Mercedes et autres allemandes et les très renommés amortisseurs CATS de Jaguar sur XJR.

En fait tous les amortisseurs de nos voitures sont hydrauliques, il faut parler de suspension et là c'est une autre histoire ... 3 types :
- Ressort en métal (la 508 RXH comme très grande majorité des voitures aujourd'hui)
- Pneumatique : sur cousin d'air dont la pression est assurée par un compresseur ... comme une pompe à vélo ... la variation de pression et donc du volume des coussins permet de modifier la hauteur de caisse (Audi A6 All road par exemple et l’arrière de certaines C4 Picasso haut de gamme)
- Hydrau-pneumatique : la pression d'azote est stable dans les sphères (sauf les pertes avec l'age de la voiture), un compresseur de LDS vient augmenter le volume de liquide dans la jambe de suspension pour équilibrer l'assiette et modifier la garde au sol. Une variante sur nos C6 vient ajouter des sphères (volume d'azote) supplémentaires qui vont être connectées ou non au système (par une électro vanne) pour faire modifier la dureté de la suspension.

De mémoire, seul Rolls Royce a utilisé parfois le brevet Citroen et Mercedes (il y a longtemps) une technologie assez proche sur des coupés.

Nota : Il y a des tests sur des suspensions "Electro - magnétique" mais rien au catalogue il me semble mais c'est à confirmer.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: C6 : la fin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France