Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VinceC6V6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 26/06/2012, 18:34    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je m'appelle Vincent. Heureux propriétaire d'une C6 V6 HDI 2.7l de 01/2007.
Noir intérieur cuir beige de 165000 km. J'ai 35 ans. Je suis tous les jours ravi de cette merveilleuse voiture, si classe et si rare sur nos routes. Et pourtant j'en suis déjà 6500 € de frais en 6 mois. J'ai cumulé les soucis dès son achat dans un dépôt vente mais je préfère tout réparer au fur et a mesure car je souhaite la garder longtemps.
Déjà dès son achat, l’extérieur était propre mais l'in4ai du nettoyer ça au "Swisswax" que je vous recommande. 4 h de nettoyage avec en plus de l'eau au savon noir pour décrasser au début et le cuir est comme neuf!
premier soucis, la suspension après 5 km, je trouvais qu'elle pompait énormément mais n'ayant eu jamais de citreon je me' suis que c'"était peut etre normal. sauf que bip! un beau message au tableau de bord avec voyant service: Probleme suspension! Je tente de mettre l'AFIL, re-bipppp! AFIL défaillant. De retour chez moi je l’emmène au garage citroen que je connais bien a surgeres car j'ai eu une C2 auparavant et là après la valise le mécano me dit:
1 er pb le plus grave, la vanne EGR est morte.
2eme, capteur de hauteur de suspension HS...l'AFIL il verra après.
1500 € de réparation.
AFIL 1 mois plus tard:Capteur HS: 1000 €

Février 2 mois plus tard je met la clim...je me rend compte qu'elle fait pas de froid: bilan condensateur HS (c'est fréquent sur les C6 car il est exposé aux gravillons et donc se perce)*
En la déposant le mécano remarque que ma DA fuit...bilan pompe a changer: pompe DA+Clim: 1500 €

Dernier en date, mon meilleur ami me dit une fois en descendant de la voiture: Ca sent le liquide de refroidissement cramé ...je regarde et le vase d'expansion était presque vide!!!en outre a chaque manoeuvre je me rend compte qu'en butée de DA elle fait un "boing"...bilan trinagle de suspension av Droit a changer....bilan après passage dans ma très chère concession citroen: pompe a eau morte+fuite pipe a eau. J'ai rajouté du liquide pdt une semaine tous les jours car il ne pouvieant pas me la prendre avant: D'après le mécano une journée de plus et c'était la cata!!!!pompe a eau implique...distribution! Génial! facture 1600 € et je dois la ramener car la C6 a une deuxieme courroie a changer pour la pompe a injecteur de l'autre coté du moteur...150 € a rajouter!
entre 2 j'ai pas eu de chance j'ai crevé un pneu avec clou dans le flanc..bilan 2 pneus michelin a l'avant pour 500 €!!!!
Bon ça fait bcp de choses et de dépense et je sais que je devrais changer les 7 sphères car malgrès la suspension réparé une clio est plus confortable (je suis montée dans la C6 de mon meilleur ami et ça n'a rien a voir, elle vole au dessus de la route) et j'ai le régulateur de vitesse qui pète un plomb par temps de forte chaleur! un coup de poing dans la colonne de direction et zou ça remarche!

Et pourtant, pourtant après tout ça j'adore ma voiture, je la bichonne , l'admire et suis heureux de monter dedans a chaque fois, je ne m'en lasse pas et je la trouve super!

et bien sur je suis ravi d'etre parmi vous pour echanger trucs et astuces!

:-)

MessagePosté le: 26/06/2012, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 26/06/2012, 19:55    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

bienvenue
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/06/2012, 20:37    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

bienvenue  et si ce que tu nous ç décris c pas de l'amour C6 aime       
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 26/06/2012, 20:42    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

Bienvenue et merci pour toutes ces infos !
Bonne chance pour la suite.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/06/2012, 22:24    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

salut et bienvenue
tu vois,ce n'était pas si compliqué que ça de s'inscrire Okay
pour tous tes pbs,je trouve que le garage s'est gracement gavé

1500 euros pour une vanne EGR(ou les 2?) et un capteur de hauteur,ça me parait disproportionné
pour ta clim,c'est le condenseur et en effet il est positionné bas dans le PC et fragile
CSMPROD a eu le pb sur la sienne
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2012, 07:37    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

J'ai ma réponse pour le remplacement anticipé de la distri. Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 27/06/2012, 19:18    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

Bienvenue ici ! Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2012, 20:29    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

merci!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2012, 20:06    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

salut,

Je suis du Marais Poitevin, je vais à Saint Hilaire la Palud ce week end... Heureux d'apprendre qu'il y a un passioné de la C6 à surgères...
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/07/2012, 20:55    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007 Répondre en citant

super faudra qu'on se trouve un créneau pour se prendre un pot ça serait sympa!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: [VinceC6V6] C6 V6 HDI 2.7L exclusive de 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France