Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Déjà en collection !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/09/2014, 12:12    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Je ne trouve pas cela si compliqué... Juste une question de moyens et d'envie. Tout ceci est subjectif aux yeux de chacun.

Déjà, j'ai vraiment simplifié le texte qui fait une page avec des cas speciaux et des exceptions
Pour une voiture "normale" 30 ans , ça devrait passer
Mais si le president ou un artiste l'a possédée , c'est la que ça se complique
Il va falloir le prouver !!!
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2014, 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 13/09/2014, 12:26    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

D'ailleurs certaines assurances prennent à partir de 10 ou 12 ans suivant le modèle.

Perso, je ne comprends pas que la mention "ayant appartenu à" fasse augmenter la valeur de l'auto sauf si c'est un modèle spécialement conçu pour la personne célèbre en question.
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 13/09/2014, 13:36    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Philou a écrit:
Okay    Laughing

Ben non, rien de tout ça sauf une petite caresse sur le TDB avant de démarrer et après avoir laissé le contact plusieurs secondes, comme avec un vieux mazout en fait ! Sinon petite colère éventuelle ...

Ah oui, et puis quand j'ouvre le garage, je me régale d'y voir une Cadillac de 42 ans qui continue son service sans caprice et démarre sans allumer un sapin de Noel !

La C5 reste dehors, elle doit faire la gueule en fait ...
Faut lui reconnaitre qu'elle ne rouille pourtant pas, ce qui ne serait pas la cas de la Cad si elle restait dehors !
Et malgré ses petites bugs, avec une interface et mon vieux PC, j'arrive quand même à la tenir sans passer par la dispendieuse case garage...

Wink

Et là aussi, une grande différence entre toi et moi... ma C6 couche avec une ID 19 de 67.... il y a forcément un échange... des bons conseils.... c' aussi comme cela qu' on apprends a bien vieillir....il ne peux y avoir de respect entre une arrogante cadillac fière de son absence de "sapin de noël"...qui porte mépris a celle qui a encore a apprendre....        Mort de Rire    mon garage est un havre d' harmonie...!!!!
Membre

MessagePosté le: 13/09/2014, 14:44    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Ben on est d'accord !
Encore faut il avoir un garage assez vaste pour cela...
J'aurais bien voulu mais j'ai donc du faire un choix.

Wink
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 13/09/2014, 16:13    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

@ CitR1 : je pense que ta définition s'appuie sur celle du fisc, qui avait pour objet de se goinfrer à chaque import hors Union Européenne, il y a un peu plus d'un an. Il me semble que cette définition a été revue à la baisse depuis Wink

J'en profite pour rappeler que chaque administration a sa propre définition de l'auto de collection Crying or Very sad
CitR1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2014, 11:17    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

C'est vrai aussi
La legislation a change l'année derniere car il a ete question de taxer un max les importations d'anciennes

La FFVE (federation des anciennes ) a aussi sont mot à dire et elle donne leur "certification" à certains modeles
Elle fait la chasse notamment aux repliques, aux transformations en cabriolet et à toutes sortes d'autos anciennes reconstituées....
Philou
Membre

MessagePosté le: 14/09/2014, 12:04    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Ils ont du boulot alors parce que des Bugatti, il y en a aujourd'hui plus que fabriquées à l'époque ...

Rolling Eyes
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2014, 09:35    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Vaste et intéressant débat, que nous avons eu mainte fois sur Youngtimers (avec lesquels je collabore depuis le n°1) et maintenant sur Chevronnés.

Petite remarque concernant les assurances : à ma grande surprise, j'ai réussi à assurer ma Xantia Activa (18 ans seulement !) et ma XM (25) sans le moindre souci en collection. Cela étant, c'est sûrement lié au fait que j'ai déjà mes deux CX (30 et 29 ans) en contrat chez le même (Clavel)... Bref, je pense que l'assurance collection, c'est un peu à la tête du client !

Concernant le potentiel de la C6, il est à mon avis très réel en collection, compte tenu de son ADN, de son style, de sa rareté. Même si les échecs commerciaux font rarement des voitures ultra-collectionnés : les gens collectionnent en priorité des modèles à succès, ce sont dont ils se souviennent le plus.

En revanche, se pose la question des pièces, de la fiabilité et du vieillissement. Beaucoup d'autos modernes font dans l'obsolescence programmée, et la fameuse obligation légale (article L-110-4 du Code du Commerce) de fournir les pièces pendant dix ans est tombée à 5 ans depuis 2008. Bref, vu le manque de succès de la C6, il y a fort à parier que Citroën va s'empresser de supprimer ses réf de pièces C6 massivement à partir de décembre 2017 !

Concernant la fiabilité et le vieillissement, il semble que la C6 ai plutôt de la chance : apparemment, la voiture offre quand même un niveau de fiabilité plus que correct. Reste à savoir s'il en sera de même avec le poids des années, mais restons confiants de ce côté-là.

C'est donc la question des pièces et de la maintenance qui risque d'être centrale. Mais je pense qu'il y a des solutions fort intéressantes pour les pièces plastiques, avec les imprimantes 3D. Et je suis convaincu qu'il y aura des gens doués en électronique qui vont se lancer dans la réparation/rénovation de composants pour automobile, voir en refabrication !
Les métiers de l'automobile ancienne vont à coup sûr évoluer. À l'Eurocitro 2044, nous seront avec quelques rides et cheveux blancs en train de chiner dans la bourse des capteurs et des valises d'atelier...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/09/2014, 11:42    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Thierry,pour tes assurances de xantia et xm,c'est surtout dû au fait que tu as déjà chez eux des voitures de collection
ma xantia de 15 ans est aussi chez eux
à cela 2 raisons,j'ai déjà ma ds assurée chez eux et la xantia a plus de 10 ans

je crois cependant qu'il faut une voiture moderne au moins assurée en même temps pour en bénéficier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 28/09/2014, 12:22    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Oui, cela joue certainement, car j' ai un assureur qui accepte toute voiture en collection pourvu qu' on puisse justifier d' une voiture assurée en usage normal...y compris voiture de fonction....
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 28/09/2014, 12:57    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Oui, ce n'est pas ton véhicule principal, et donc tu en fais un usage "collection" : c'est ce qui compte surtout pour l'assureur.
Même si on n'est pas client chez eux, c'est 15 ans pour AMV Légende, 20 ans pour Axa Collection, ...
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/09/2014, 15:04    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Je pense exactement comme toi Thierry, aujourd'hui je suis pour deux jours au touquet Paris-plage: la C6 est de sortie avant son long hivernage d'hiver. je me gare sur le parking du restaurant bien au fond histoire de pas avoir de coups de portières... Madame avait oublié son téléphone dans la C6, elle y retourne et là il y a un homme d'une 60taines d'années entrain de prendre la C6 en photo. (Madame ne dit rien et me rejoins pour manger)
A la sortie 1h30 plus tard je croise sur le parking une CX, ok il y a une place a côté d'elle donc je m'empresse d'aller chercher ma C6 pour la garé au côté de sa grd mère Very Happy le temps de prendre 2 photos (elles seront misent sur le post "C6 vert nova") le Mr (le même que ma femme avait vu prendre les photos de la C6) il arrive et ouvre sa CX et me dis " j'ai fait exactement la même chose que vous et il me manque dans ma collection une SM et une C6... Donc dans la pensée d'un fervent passionné de la marque aux. chevrons la C6 a toute sa place.
Et tant qu'ils y aura des fans de cette auto et qu'ils souhaites la mettre en avant via le club France alors on aura de bons présages pour son futur...
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 28/09/2014, 15:35    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense exactement la même chose. Le jour où je l'ai trouvée, j'ai tout de suite annoncé à mon entourage que je ne m'en séparerai pas.
J'ai eu trop de regret de laisser partir mes anciennes citron (D Super, CX laeder, XM 2.5Td12).
Si pour le moment, c'est mon véhicule de tous les jours, je suis sur que même en la remplaçant plus tard par une plus moderne(dans 10 ans), je la garderai.
C'est également pour cette raison que je transformerai pas mon véhicule(Led, coffre auto ect....). Je n'ai rien contre nos camarades qui s'amusent à le faire, mais pas forcément d'accord avec eux(ne me tapé pas dessus...) Okay

De plus, je suis également abonné au super magazine de Thierry (Chevronnés); et pour dans 20 ans, lorsqu'il cherchera une C6 pour un reportage, peut-être qu'il pensera à moi.
De plus, je suis tout près de chez lui. Mort de Rire

Cette voiture est magique, n'en déplaise à qui voudra. Certainement la vrai dernière grosse citron Crying or Very sad

Bien à vous
Alain29
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 28/09/2014, 15:39    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Je copie-colle ce que j'ai écrit par ailleurs. Il n'y a pas de définition rigoureuse de ce qui est collectionnable ou pas. Il y a des critères objectifs (intérêt technique et stylistique, rareté) et d'autres plus symboliques (impact historique, image...)

La C6 réunit l'essentiel de ces critères.

Objectivement, c'est la dernière voiture française a faire preuve d'une telle originalité technique ET esthétique. Après elle, Citroën fera peut-être encore d'autres voitures originales mais avec une technologie désormais conventionnelle (plus d'hydropneumatique, alignement sur ce qui se fait ailleurs). C'est en outre une voiture peu répandue et carrément rare si l'on exclut les Diesel. L'échec commercial, loin d'être rédhibitoire, renforce le côté décalé / incompris de l'auto. La Bugatti Royale, la De Lorean ou le Concorde seraient-ils aussi mythiques aujourd'hui s'ils avaient été des succès ?

Symboliquement, enfin, c'est à la fois la dernière voiture française de segment E et la dernière grande Citroën hydraulique (donc l'ultime héritière de la DS, la vraie).

CQFD
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/09/2014, 15:52    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

arnages a écrit:

Objectivement, c'est la dernière voiture française a faire preuve d'une telle originalité technique ET esthétique. Après elle, Citroën fera peut-être encore d'autres voitures originales mais avec une technologie désormais conventionnelle (plus d'hydropneumatique, alignement sur ce qui se fait ailleurs). C'est en outre une voiture peu répandue et carrément rare si l'on exclut les Diesel.

CQFD

Il faut aussi avouer que la c6 à était lancé dans l'ère diesel... Certes n'en déplaise aux afissionadoses de l'essence mais sur cette auto tout ce qui à était mis en avant était diesel donc faudra automatiquement compter sur les V6 (essence et diesel)
Mais je te rejoins les plus recherché seront les V6.. Essence évidement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Déjà en collection !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France