Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Déjà en collection !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 V6 PHASE 2 EXCLUSIVE

MessagePosté le: 10/09/2014, 17:19    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Collectionnable la C6, je l'espère sincèrement! D'ailleurs j'envisage très certainement son achat l'année prochaine mais le problème viendra des pièces détachées je pense!
J'ai une très belle xm, et c'est déjà assez compliqué de trouver certaines pièces!
Je l'espère et quelle classe la C6, 2015 une C6 devant la maison!
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2014, 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 10/09/2014, 20:12    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

+ 1 Okay
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 10/09/2014, 22:26    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Philou a écrit:
5 /6 ans, ce serait mieux en effet car d'ici 30 ans, comme toutes les autres autos d'aujourd'hui, elles seront "pot de fleurs" à cause de l’électronique HS ...

Wink

On disait déjà cela des DS et SM a injection... des AEI des Visa et LNA et pourtant...
Membre

Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 10/09/2014, 23:43    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Il y a un monde entre une injection ou un allumage électronique basique et le nombre de capteurs et valves en tous genres liés à plusieurs calculateurs qui équipent nos autos modernes...

Mais bon, la gestion Bosch made in Bulgaria sera peut être éternelle, qui sait ?

Wink
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 11/09/2014, 11:06    Sujet du message: ds sm Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Philou a écrit:
5 /6 ans, ce serait mieux en effet car d'ici 30 ans, comme toutes les autres autos d'aujourd'hui, elles seront "pot de fleurs" à cause de l’électronique HS ...

On disait déjà cela des DS et SM a injection... des AEI des Visa et LNA et pourtant...

Contrairement à la Ds qui atteint des sommes deraisonnables
la Sm ne vaut pas grand chose en collection
Ca m'a toujours etonne, mais ceux qui en ont eu une
ont compris la difficulté de l'entretenir...
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2014, 22:22    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Exact, mais cela n' est pas dû a l' électronique... mais bien a des pièces mécaniques et carrosserie rares et chères
Pour ce qui est des récentes comme la C6, une voitures bien stockée, au sec et entretenue, roulant un peu régulièrement, ne posera probablement pas plus de soucis que des SM ou DS, reste a savoir quid des pièces... mais il aura aussi des refabrications... et le V6 HDI a été utilisé ailleur, cela pourra créer des stocks de pièces, ou une synergie pour des refabrications....
Pour les petits capteurs, alliant plastique et contacts électriques/électronique, je fais le paris que avec les techniques comme la fabrication additive, (dite imprimante 3D) des possibilité naîtrons... et pas forcément trés cher...
Membre

MessagePosté le: 12/09/2014, 00:58    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Quand je vois le nombre de bugs électroniques par an sur ma C5, je reste admiratif mais perplexe sur un tel optimisme !

Mr. Green
CitR1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2014, 10:39    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Et le reste  :
 en un an(- de 5000 km)ma c6 est allée au moins 5 fois au garage pour des fuites diverses
Et chez Citroen ce n'est pas donné
CitR1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2014, 10:42    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Quelques points concernant la collection : (en fait tres compliqués)

-Vehicules vendus en dehors du commerce habituel des objets similaires
- Qui ne sont pas normalement utilisés conformément à leur destination initiale
(ne pas aller au boulot avec)

- Qui se trouvent dans leur état d'origine, sans changement
- Qui ont au moins 30 ans

1.les véhicules dont, quelle que soit la date de leur fabrication,
 ont participé à un événement historique
ou appartenu à un personnage célèbre (ex : une star de cinéma) ;

2.les véhicules de compétition, construits et utilisés exclusivement
pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif
acquis lors d'événements nationaux ou internationaux prestigieux
(ex : véhicule ayant gagné les 24H du Mans).

Remarque
Les assureurs retiennent la date de 30 ans et
obligent souvent à avoir un  vehicule moderne dument assuré

" appartenu à un personnage célèbre "
Bien sur la C6   a vehiculé les  Presidents Chirac, Sarkozy et Hollande

Voitures officielles :

http://www.forumc6.com/t3263-Voitures-officielles.htm

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/09/2014, 11:49    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Je ne trouve pas cela si compliqué... Juste une question de moyens et d'envie. Tout ceci est subjectif aux yeux de chacun.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2014, 22:03    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Philou a écrit:
Quand je vois le nombre de bugs électroniques par an sur ma C5, je reste admiratif mais perplexe sur un tel optimisme !

Mr. Green

Je dois avoir un bol énorme...une C5 I phII sans aucun soucis, avec 173 000 km en deux ans, une c5 II avec 155 000 km en deux ans, sans soucis.... et une c6 achetée a 26 000 km et actuellement 228 000km en trois ans... et sans soucis aussi....

yeah Cool
Membre

MessagePosté le: 12/09/2014, 23:42    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Effectivement !!! Quelle chance !
Là, c'est plus du bol, c'est pire que cela ...

La mienne, un presque "proto" de septembre 2000, soit 6 mois avant la sortie officielle, aujourd’hui elle totalise 78 000 kms seulement en 14 ans ...
ça doit être pour ça qu'elle poisse comme ça !

Mr. Green     Mort de Rire
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2014, 10:19    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Penses-tu chaque matin a adresser une douce  pensée aux dieux Chevronnés...???  et pendant la douche... chantes-tu une ode a l' hydractive.... et quand tu ouvres le garage, as-tu cette pensée positive et caressante pour ta douce automobile que tu as laissé dormir tranquillement...?  ......NON???????? alors forcément....       non
Membre

MessagePosté le: 13/09/2014, 10:37    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

Okay    Laughing

Ben non, rien de tout ça sauf une petite caresse sur le TDB avant de démarrer et après avoir laissé le contact plusieurs secondes, comme avec un vieux mazout en fait ! Sinon petite colère éventuelle ...

Ah oui, et puis quand j'ouvre le garage, je me régale d'y voir une Cadillac de 42 ans qui continue son service sans caprice et démarre sans allumer un sapin de Noel !

La C5 reste dehors, elle doit faire la gueule en fait ...
Faut lui reconnaitre qu'elle ne rouille pourtant pas, ce qui ne serait pas la cas de la Cad si elle restait dehors !
Et malgré ses petites bugs, avec une interface et mon vieux PC, j'arrive quand même à la tenir sans passer par la dispendieuse case garage...

Wink
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 13/09/2014, 10:42    Sujet du message: Déjà en collection !!! Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Exact, mais cela n' est pas dû a l' électronique... mais bien a des pièces mécaniques et carrosserie rares et chèresPour ce qui est des récentes comme la C6, une voitures bien stockée, au sec et entretenue, roulant un peu régulièrement, ne posera probablement pas plus de soucis que des SM ou DS, reste a savoir quid des pièces... mais il aura aussi des refabrications... et le V6 HDI a été utilisé ailleur, cela pourra créer des stocks de pièces, ou une synergie pour des refabrications....
Pour les petits capteurs, alliant plastique et contacts électriques/électronique, je fais le paris que avec les techniques comme la fabrication additive, (dite imprimante 3D) des possibilité naîtrons... et pas forcément trés cher...

Je vois les choses comme ça aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Déjà en collection !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France