Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Entretien climatisation] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 25/06/2012, 00:11    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Faudra que je vois ça en la coupant...

Je ne l'ai jamais coupé derrière...

Greg.

MessagePosté le: 25/06/2012, 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 27/06/2012, 17:23    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

j'ai fait recharger la clim aujourd'hui il ne lui resté que 300g ( je ne c pas combien ça contient ) j'avais 22° au lieu de 14° demandé. Tout est rentré dans l'ordre, jme suis enrhumé  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 27/06/2012, 22:08    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Il faisait à peine 45° au soleil à mon thermomètre cette après-midi, pourquoi voudrais-tu réparer la clim ? Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 27/06/2012, 22:12    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

pour rien....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:35    Sujet du message: forfait recharge climatisation Répondre en citant

edit: discussion déplacée du topic alternateur 3.0l V6 hdi
http://forum-c6.xooit.fr/t2735-alternateur-c6-v6-3-0-hdi.htm

Le recharge clim ils se foutent grâve de la gueule du client!!!!
Si elle était chargée avant, tu n'as pas le gaz à payer vu qu'il est récupéré.
Là où je fais faire mes clims, on ne paye pas le gaz récuperé....

Lorsque je sais devoir déposer un compresseur (Ou autre, mais que je sais devoir faire une ouverture circuit), j'y vais volontairement faire "recuperer" mon gaz, je m'en vais faire l'opération mécanique que je dois faire, et je reviens quelques jours aprés refaire charger ma clim.
Ca ne me coûte qu'une 30 aines d'euro... Contre 80 pour une recharge de clim vide, donc gaz à payer...

Mon collègue agent fait aussi les clims, et il fait aussi ainsi lorsqu'il dépose un compresseur, un moteur complet, il recupère le gaz et ne le refacture pas au client à la recharge.

Mais par habitude je continue de faire faire mes clims chez un pro 100% clim, par habitude, car ça fait 20 ans que j'y suis client, alors que mon pote agent n'est équipé que depuis 4/5 ans.
Mais l'un ou l'autre travaille pareil : Le gaz recuperé, qui est pesé par la machine, n'est pas refacturé.

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 30/01/2013, 19:20    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

L'alternateur, le mien à été fait à 160 000 avant que j’achète la voiture.
Ils ne tiennent pas le coup car ils sont trop placé "au chaud". En plus, les capots de C6 étant étanche sur le dessus, c'est une vrai fournaise dedans.

N'oublions pas qu'une recharge de clim, ce n'est pas le gaz qui coute cher, c'est le materiel (3000 EUR la plus petite des stations sans tous les embout !), l'entretient (visite du fabricant à 200 EUR une fois par an), et l'agrément obligatoire depuis 2 ans (paf, 400 EUR la formation tous les 2 ou 4 ans). Plus le temps passé, une recharge de clim avec gaz doit couter 75 à 90 EUR. Ce qui comprend récupération du gaz (il est strictement interdit sous peine d'amende, de lacher du gaz dans la nature), puis mise sous vide du circuit avec récupération de l'huile (entre 20 et 30 minutes où la machine fonctionne toute seule), puis recharge (1 min), et vérification du fonctionnement moteur chaud et vérification des fuites éventuelles (5 minutes).
Certes, le temps passé n'est pas énorme, mais pendant ce temps une voiture occupe une place dans l'atelier, et la station de charge est monopolisée pendant une heure. De plus, il faut garantir le travail... Le moindre pépin client vous coute 500 EUR !

Alors que l'on offre 200 ou 500 gr de gaz au client, le forfait reste le même, car l’investissement aussi !
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/01/2013, 22:28    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Peu importe, le gaz "recuperé" n'a pas à être facturé.

Il est chaque fois pesé, la masse recuperée est donc connue, elle n'a pas à être facturée.
Pour une clim parfaitement chargée, les disons 700g de gaz representent 20 à 30 euro sur la facture finale de 75 à 90 selon le prestataire.
Une clim "pompée" pour une raison d'intervention autre que la clim, ici la dépose compresseur pour atteindre l'alternateur, la recharge doit être facturée seulement au forfait temps passé, mais nullement de REpayer le gaz une deuxième fois, notre propre gaz déjà payé la première fois!

Si le forfait est à 90, que le gaz est facturé 30 euro, la facture doit être que de 60...
Mon collègue agent ainsi que le pro clim où je vais depuis 20 ans ont toujours procedé ainsi!
Le gaz pompé, pesé, n'est pas facturé.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 31/01/2013, 11:03    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
...20 à 30 euros sur la facture finale de 75 à 90 selon le prestataire...

la facture plein pot chez citron est peut-etre largement au dessus des 100 euros... non?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2013, 21:26    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Ben là plus haut il le dit "100 euro".

Chez mon pote agent c'est 75, à la concession de Montélimar 90...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2013, 22:31    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

les 100 euros annoncés sont peut-etre le forfait de 130 moins les 30 euros de gaz récupéré...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2013, 06:45    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

T'y crois???

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2013, 14:19    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
T'y crois???

Greg.

au fait que le gaz récupéré n'a pas été payé: non
au fait que le forfait dépasse largement les 100 euros: oui (c'est le cas par chez moi, environ 130€ chez citron...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France