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[Entretien climatisation] Sujet officiel
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dochub
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MessagePosté le: 14/06/2012, 17:40    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On voit actuellement pas mal de pub pour l'entretien de la climatisation et même un article sur le dernier toto+;
A priori il faudrait faire cet entretien tous les 2 ans  (contrôle circuit, remise de liquide, filtre)
pour le filtre, il est même conseillé tous les ans, de le changer.

J'ai téléphoné chez Citroën, cela revient environ à 120€

Qu'en pensez-vous et quelle est votre attitude sur ce point ?
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MessagePosté le: 14/06/2012, 17:40    Sujet du message: Publicité

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Gilles
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MessagePosté le: 14/06/2012, 21:07    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Comme on dit souvent : tant que ça fait du froid, ne pas y toucher. Il y a des clims qui tiennent 10 ans.

Le filtre, tu parles du filtre habitacle ?
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bclinton
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MessagePosté le: 15/06/2012, 09:25    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

C'est souvent ce que je dis : tant que ça fonctionne on ne touche pas.

Pour ma part je change le filtre d'habitacle tous les 40 000 km parce qu'il est pénible d'accès (C5).
Pour la clim, je n'ai eu un dysfonctionnement qu'au bout de 7 ans. Il n'y avait pas assez de gaz, une recharge a été faite et depuis 3 ans ça fonctionne impeccable.
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Séb21
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MessagePosté le: 15/06/2012, 09:36    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant


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bclinton
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MessagePosté le: 15/06/2012, 09:40    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Attention Séb, ce principe ne s'applique pas à tous les entretiens, la vidange moteur, même si ça fonctionne, il faut la faire. Mr. Green
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Séb21
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MessagePosté le: 15/06/2012, 10:21    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh boooooooooooonnnnnnn
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Citrogreg
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MessagePosté le: 17/06/2012, 11:06    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Une clim tant qu'elle marche on ne touche pas!!!!!

Le filtre d'habitacle oui, mais ne pas toucher au circuit de gaz tant que ça fonctionne.
Au bout de 10 ans un remplacement (Lors d'une recharge necéssaire) de la bouteille déshychatrice est une bonne action.

J'ai eu des clims qui ont fonctioné 14 ans! (CX Prestige) sans rien y faire. Recharge au bout de 14 ans, une bouteille neuve en même temps et voilà.
L'ex BX Ourane de ma femme (Maintenant à mon père) idem! La clim est eternelle! Et c'est d'une efficacité redoutable! Un vrai congelélateur!!!!

La C6 par contre, bof bof, à recharger tous les 2 ans et demi, et en pleine chaleur c'est long à rafraichir... L'air ne sort pas trés froid des buses. Au bout d'un certain temps par contre il y fait bon dedans et c'est plutôt silencieux. mais dommage le manque de punch pour les petits trajets et une baisse rapide lorsque stationé en plein soleil.



Je suis bien collègue avec une entreprise exclusivement axée sur clim auto et éléctricité (ils ne font que ça) et il me dit que les voitures modernes ne tiennent pas la charge de gaz bien longtemps, sans pour autant y trouver de fuites détectables.
Certaines voitures c'est tous les ans et ils ne trouvent rien!
Il dit qu'une auto dont ça tient 3 ans c'est le bout du monde aujourd'hui.
Il reconnait qu'il avait bien moins de boulot avant (Certe moins de voitures climatisée) car les clims tenaient facilement 10 ans au R12!
Et il dit aussi que les clims actuelles n'ont pas de punch en début de refroidissement.


Greg.
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Gilles
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MessagePosté le: 17/06/2012, 11:12    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Je partage totalement ton analyse sur l'efficacité de la clim de la C6 ! La 307 était bien plus efficace sur petit trajet.
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Robin
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MessagePosté le: 20/06/2012, 03:39    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Moi je trouve la mienne très efficace ! Pas de recharge de gaz pour l'instant juste contrôle et en 5 ans elle a perdu 20g de gaz. Effectivement le nouveau gaz a tedance à moins tenir que l'ancien et a des capacitês frigorifiques moins bonnes mais ce ne sont là qu'une partie des paramètres. Il y a aussi le dimensionnement des composants qui entre en jeu et la surface vitrée, et sur ce point, la c6 n'est pas bien lotie !

Enfin les reflexes en caledonie sont les memes pour beaucoup de gens : on ouvre les fenêtres quelques secondes, puis soufflerie à fond 1 ou 2 minutes et ça descend vite...toujours en air recyclé, clim arrière désactivée et seulement aerateurs frontaux ouverts, bien sur ! Voir mettre sur Low pour bloquer le compresseur en cylindrée maximale. Ou mettre pas mal de degrés d'écart sinon celui-ci ne fonctionne pas à 100% de sa capacité. Ceci dit j'ai connu plus puissant comme clim (sur certains vehicules japonais entre autres, ou americains) mais pas dans une proportion flagrante non plus. Je n'utilise jamais le mode auto, pas du tout adapté quand il faut refroidir efficacement l'habitacle. Mauvaise répartition de l'air et mix avec air exterieur pas pertinent, surtout qu'on ne peut pas avoir auto et air recyclé en meme temps, c'est bien dommage.

Et depuis que j'ai les vitres fumées, sacré changement, elle force beaucoup moins !
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MessagePosté le: 20/06/2012, 06:22    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Merci pour ces petits conseils (même si à part le recyclage d'air je fais déjà comme ça, je pense que ça peut donner de bonnes idées à certains, mais c'est quand même dommage d'avoir une clim auto pour la foutre en manuel).
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Robin
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MessagePosté le: 20/06/2012, 07:18    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

La clim auto est efficace en régulation, là où une clim manuelle est moins facile à stabiliser, mais pas quand il faut soit du chauffage max rapide ou de la réfrigération maximale, dans ce cas le mode manuel est préférable rien que pour la fonction recyclage d'air forcé.

C'est comme la climatisation "douce" : 2 effets pour moi : buée sur le pare brise et efficacité limitée : utile quand on veut à peine rafraichir (ou en régulation à la limite, mais buée de toutes façons)
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MessagePosté le: 20/06/2012, 08:07    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

on était moins embêté avant
on cuisait l'été on savait pourquoi !!!
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MessagePosté le: 20/06/2012, 16:22    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

il est vrai que avec  les vitres teintées c plus facile a refroidir, quand j'allais en espagne avec ma Safrane ( 50°) en plein soleil tu rentre dans la voiture plus facilement et par moment sur le trajet j'enlevé la clim, car ce qui donne le plus la chaleur c quand sa tape sur les vitres, on en prend plein la face. La C6 va y passer dés que j'arrive en espagne, je fait l'intégrale avec la teinte la plus forte, comme ca pas besoin de mettre souvent la clim. Apres c un choix
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Gilles
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MessagePosté le: 20/06/2012, 19:04    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Cette après-midi chaud (32°/33°), la différence est flagrante avec la clim arrière à 0 (et pourtant les aérateurs sont fermés). Fait chier qu'elle revienne en auto à chaque démarrage !
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Robin
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MessagePosté le: 21/06/2012, 10:46    Sujet du message: [Entretien climatisation] Sujet officiel Répondre en citant

Exactement, tres tres tres chiant que derrière ça se remette constamment en auto alors que t'en as pas envie ! J'ai cherché partout comment desactiver ça et pas moyen apparemment...
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