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Achat C6 V6 3.0 essence
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Philou
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MessagePosté le: 19/06/2012, 10:15    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Oui, mais en ce qui me concerne mes deux GSA des années 80 ont dépassé les 200 000 kms sans me faire de misères...
Par contre, je dois être l'exception qui confirme la règle, c'est maintenant que je fais moins de 10000 bornes par an (d'où la C5 V6...) alors qu'avant c'était facile les 30 000...
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MessagePosté le: 19/06/2012, 10:15    Sujet du message: Publicité

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guillaume50
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MessagePosté le: 19/06/2012, 20:52    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Bonsoir
Ah Philou toi aussi tu donnes dans la GS(A). Ca reste des hydrauliques simples et fiables si on prend le temps de remplacer le LHM, purger les étriers à 2 pistons (et oui !) et le manchon de pompe HP, des voitures techniques même si l'accessibilité mécanique est discutable !
Rendons peut être à notre ami son sujet initial !
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Jean-Baptiste
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MessagePosté le: 27/06/2012, 23:12    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Je reviens vers vous pour la C6 V6i, j'ai rendez-vous pour aller en voir une. J'ai lu que l'étanchéité des portes était mal conçue, sur un forum j'ai lu que l'eau passait quand on lavait la voiture Shocked

Cela est-il vrai ????
Pour l'entretien du V6i, c'est tous les 30 000km ? Outre les fluides qui doivent être changées tous les 2 ans (liquide de frein, liquide de refroidissement) le LHM se change au bout de quel kilométrage?
Faut-il vidanger la boîte malgré le fait que Citroën parle d'une "boîte sans entretien" ??
Sur une V6i de 63 000km: que me conseillez-vous de vérifier ?

Merci de vos réponses Okay
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Gilles
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MessagePosté le: 27/06/2012, 23:18    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Jamais eu de problème d'étanchéité en ce qui me concerne, pourtant je la passe au rouleau (oui je sais, ce n'est pas bien !!).
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jesux2
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MessagePosté le: 27/06/2012, 23:25    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

au rouleau rien mais au Karcher j'ai réussis a faire rentrer de l'eau mais il faut vraiment en vouloir quand mm, par contre le prix du joint.....
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Luca3a
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MessagePosté le: 28/06/2012, 00:14    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Jamais eu de soucis, pourtant je la lave (souvent) au kascher.
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Jean-Baptiste
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MessagePosté le: 28/06/2012, 01:59    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Le changement du liquide hydraulique doit-il se faire souvent ? Pour la Boîte faut-il aussi faire une vidange (sur ma 560SEC je le fais tous les 2 ans avec changement du joint spi mais c'est une "youngtimer".
Quelles sont les particularité à vérifier sur une C6 V6i en plus du carnet d'entretien ?
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Séb21
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MessagePosté le: 28/06/2012, 08:09    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

bonjour,tu trouveras les infos sur l'entretien ici
http://forum-c6.xooit.fr/t596-periodicite-d-entretien.htm

pour le liquide de suspension,ça s'appelle du LDS
le LHM n'a plus rien à voir,attention à ne pas mélanger
je ne sais plus la périodicité de remplacement,il me semble que certains l'ont fait ici

sinon pour ta C6,tu peux demander si les bobines d'allumage sont d'origine
de même,le train avant est un peu faiblard,tu peux demander si des travaux ont déjà été entrepris de ce côté là

enfin pour la BVA,tu peux envisager une vidange en effet
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steph
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MessagePosté le: 28/06/2012, 09:55    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est intéressante cette C6 de 2008 à 12000€. Elle me plait bien aussi !
Je pense qu'il faut négocier la vidange BVA.
La faiblesse du train avant c'est tous millésimes ? que le modèle essence ?
D'autres points faibles ?
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Séb21
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MessagePosté le: 28/06/2012, 10:01    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

non le train avant,ça concerne toutes les motorisations,enfin surtout les lourdes (le V6 donc) et à gros pneus
je ne sais pas si le 2.2l hdi est autant concerné
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Gilles
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MessagePosté le: 28/06/2012, 10:04    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Sûrement que si, c'est un diesel. yeah
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jesux2
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MessagePosté le: 28/06/2012, 16:46    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

j'ai aussi un pti ploc quand je roule et quand je tourne, train avant fragile aussi sur 2.2
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Robin
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MessagePosté le: 02/07/2012, 13:42    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Il faut verifier :

Roulements avants
Rotules FRIP (inférieures de pivot)
Silent bloc arrière de triangle de suspension avant
Durit direction assistée qui peut fuir au niveau de la sonde et/ou de la boucle au niveau de la pompe (mauvais sertissages)
Durit lds qui peut fuir côté droit, voir si pas de traces de gras par dessous
Vidanger la boite tous les 30 000 kms n'est pas un luxe sachant qu'on ne vide que 3L sur les 7.
Pour l'eau qui rentre, tant qu'on ne passe pas le nettoyeur hp au niveau du joint de vitre à 5cms, aucun problème (!!)
Capteurs de suspensions qui peuvent être capricieux, ce n'est pas grand chose à changer.
Démarreur qui reste collé, ça m'est arrivé aec celui d'origine et je crois que le neuf va pas durer plus longtemps...

Voilà pour l'instant, l'avantage c'est que tu ne connaitras pas les pbs de turbos (2 en plus), d'EGR, de FAP, d'échangeur air/air....ça consomme plus mais ça fait un bruit de voiture respectable....lol.

À bientôt,

Robin, celui qui a gouté à presque tous les pbs de C6 et qui continue (durit hp de clim à changer, HP qui grésille, paliers de barre sab qui couinent...) mais qui adore rouler en c6 (et bientôt en DS)...
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