Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Achat C6 V6 3.0 essence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Baptiste
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2003

MessagePosté le: 13/06/2012, 13:55    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous félicite pour la clarté du site, on trouve rapidement ce que l'on cherche!
Donc Jean-Baptiste, 40 ans, amateur de la marque aux chevrons depuis longtemps, j'envisage l'achat d'une grosse berline française pour remplacer mon italienne (Alfa) car j'ai besoin d'une voiture sécurisante et plus confortable, un deuxième enfant arrivant, mon choix se porte en premier sur la C6 mais je regarde aussi la 607 série 2 et la Vel Satis.
Je viens vous voir car je n'écoute pas les rumeurs sur la C6 qu'on trouve sur des sites généralistes. Je préfère lire l'avis de gens qui savent de quoi ils parlent !
Au passage, je signale que je suis habitué de ce genre de forum car je suis passionné de Mercedes et inscrit au club. Je suis à ma seconde Mercedes de collection, un magnifique 560SEC, un des derniers produits, V8 de 279 ch en catalysés, suspatte oléo à l'arrière, (amortisseurs Sacht), très optionné. Mais cette voiture c'est pour mon plaisir perso, je fais 200km par semaine avec.
Mais voilà, le coupé pas pratique avec 2 bébés. Pour l'Afla, c'est du sportif, la suspension est raide, beau moteur (2.4 JTD 5 cylindres) mais la fiabilité des suspensions est pas top (2000 euros de frais récents) et turbo changé il y a trois mois (200 000km).
Le diésel, je n'en veux plus ! Rien ne vaut un bon moteur essence. Au passage quel dommage que PSA ne possède plus de V6 essence dans le groupe, c'est une grave erreur car une belle mécanique essence sert de vitrine haut de gamme. Chez Mercedes, 70% des modèles vendus sont des poeles à mazout mais on rêve devant un beau V8 de 5L d'une 500 S OU SEC!

Donc je recherche une C6 V6 essence pour la douceur, le feutré et la sonorité.
J'ai trouvé une belle C6 V6 de 2006 dans le 89, elle est bleue, elle a 64 500km, la présentation est soignée. Elle est vendue par un particulier. Magnifique voiture, ligne sublime, savoir faire français et c'est plus original qu'une Audi banale!
Seulement voilà, la C6, d'après ce que j'ai lu ici, c'est pas le plus fiable, être en panne sur la route avec 2 enfants c'est l'horreur.
Je sais que la C6 V6 est fiable côté moteur (sauf les bobines) par contre la suspatte et l'électronique c'est un peu la loterie! L'espace coffre est pas terrible non plus.
Je voudrais vos avis et savoir si vous connaissez ce véhicule ?
Quels problèmes peuvent toucher la voiture à ce kilométrage qui n'est pas encore élevé ?
J'ai essayé la Vel Satis 3.5 V6, c'est un bon moteur, la voiture est très agréable, beaucoup de confort et de place, par contre la ligne est très discutée. La C6, c'est une déesse! La 607 est pas mal mais faut que j'essaye.
L'achat passion pour moi c'est la C6, reste la raison ?

MessagePosté le: 13/06/2012, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/06/2012, 15:45    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

bienvenue  tres heureux en C6 malgres quelques petits soucis, elle est pas comparable a une 607 ( qui n'a pas l'hydractive ) je vois souvent des 607 qui ont le cul au sol et je trouve ca domage ( car je la trouve belle aussi ) beaucoup ici te dirons que c une voiture pas comme les autres. Apres SEB21 te parlera mieux du V6 essence.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/06/2012, 15:51    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Bonjour et  bienvenue .

Je t'encourage à lire le sujet suivant qui traite des pannes rencontrées par les membres du forum : http://forum-c6.xooit.fr/t1095-les-pbs-mecaniques-rencontres.htm

A noter que ce sujet sera accessible lorsque tu auras posté ton second message sur le forum.
C6
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/06/2012, 17:25    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

bonjour et bienvenue
en quelques mots ma C6 essence a 6 ans
j'ai fait presque 40000km en 3 ans
seul pb les bobines et de plus en plus le démarreur qui reste collé (sujet d'un futur tuto Mr. Green )
alors bien sûr tu peux tomber sur un os mais normalement pas plus de pbs que les autres voitures
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 13/06/2012, 17:27    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Il ne demandait pas les problèmes du moteur V6, qu'il semble bien connaître par ailleurs, mais les problèmes liés à ce qu'il y a autour.
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 13/06/2012, 17:28    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

607 et Velsatis sont vieillissantes désormais, il vaut mieux se pencher sur la C6 !
et surtout ne pas oublier qu'ici on recense les pannes, pas les qualités (rarement) donc n'ai pas peur Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/06/2012, 17:29    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

ben il n'y a rien tu veux que he dise quoi?
ah si remarque les pneus arrière se bouffent irrégulièrement
Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 13/06/2012, 17:55    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

enlève tes produits d'entretien du coffre Mr. Green

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Jean-Baptiste
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2012, 19:53    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses, c'est vrai que généralement on donne sur les forum les défauts et pas les qualités, ce que je sais sur la C6 c'est son confort, une très bonne tenue de route, une voiture spacieuse et douce, 5 étoiles au crash test. On est plus sur le feeling d'une classe S que d'une série 7. D'ailleurs, Citroën est bien la seule marque capable d'aller chasser sur ce terrain. Reste la fiabilité de l'électronique. J'ai lu que l'hydraulique montrait des faiblesses, vous confirmez ?
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 13/06/2012, 20:34    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Déjà félicitation pour le choix d'une C6 essence et pour ta 560SEC... je sens que l'on va bien s'entendre. Wink

Pareil que Seb, C6 essence (au GPL !) avec laquelle j'ai parcouru 40 000km sans vrais problèmes. Globalement, la C6 (même avec sa suspension hydrau) est aussi voir plus fiable que ses concurrentes.
Je possède, et connais plutôt bien, les deux générations précédentes (XM et CX). Il ne fait nul doute que la C6 est plus fiable et plus facile à vivre comparativement à ses ancêtres et leurs concurrentes. C'est d'ailleurs étrange, pour une fois que CITROEN sort une voiture finie et fiable elle ne trouve pas succés auprès du public... c'est surement parce que les amateurs de la marque ne sont pas habitués à des autos aussi fiable...
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2012, 20:35    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

de mon coté j'ai eu un problème mais ce cas reste isolé, j'ai fait le tour du net j'ai rien vu de semblable, les sphere ne sont plus celles des DS, plus fiables mais il ne faut pas dire sans risque, ne pas aller faire du 4X4, tu pourra regarder sur le forum les problèmes elec mais ce n'est pas ine generalité, comme dit SEB21 toutes les voitures ont leur lot de problemes mais comparé au plaisir rendu par cette voiture.....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 13/06/2012, 20:36    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Une question se pose, en cas de panne es-tu tributaire du réseau Citroën ou peux-tu réparer toi-même ou avec l'aide d'amis compétents ? Ou tout au moins faire un parfait diagnostique. Si c'est le cas cela vaut le coups ! Si non c'est (à mon humble avis) peut-être une lotterie.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/06/2012, 21:13    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Bonsoir
A mon tour d'en ajouter.
Tout d'abord félicitation pour avoir une MB 560. Une W126 je suppose. Une super voiture de rêve. J'ai eu quelques temps une 450 SE W116 dont j'ai conservé un souvenir exeptionnel. 1900 tr/mn en 4e BVA et un couple !
J'ai acheté un C6 V6 3.0 essence fin décembre en remplacement d'une XMV6 24 après 1 an de réflexion. Suis donc novice sur le modèle C6. Véhicule confirmé pour moi désormais je me sépare de la XM modèle fiable malgré les on dit ! Pour la fiabilité C6 les post du forum ne m'ont pas fait peur plus que ca. Les potentiels problèmes C6 sont référencés ici. Pas plus de pannes que les autres. L'accessibilité au coffre avec les glingues d'une famille est discutable mais pas pire qu'une MB 560. Confort, silence absolu garanti !
Jean-Baptiste
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2012, 00:27    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

Pour ma 560SEC c'est la série C126, ce qui est super c'est que le coffre est immense et il y a une vraie roue de secours sous la moquette du coffre avec sa petite trousse à outils Mercedes-Benz. Pour la trouver j'ai fait les quatre coins de la France et j'en ai vu des poubelles!
Pour la C6, il faudra que j'essaye. L'avantage de la C6 c'est que madame est d'accord, elle aussi la trouve superbe.
Pour l'électronique est-ce qu'il y a autant de capteurs que sur la 607? Je sais qu'il y a eu pas mal de problème avec ces capteurs (surtout ABS/ASR. Dans les cas les moins graves c'est un mauvais contact. Petite question: sur la C6 c'est le RT4 ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes de GPS mais aussi de clim. Vous n'avez pas eu de soucis avec les sièges chauffants ?
Pour le réseau Citroën, en êtes-vous satisfait ?
Sinon pour l’anecdote, j'ai failli acheter une CX prestige série 1 de 1984 il y a 1 an mais elle avait pas mal de soucis et de la corrosion au niveau des longerons. Je suis dingue de cette voiture. Ce sera ma prochaine voiture de collection.
drapeau Fr
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 14/06/2012, 06:23    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence Répondre en citant

RT3 de 2005 à mi-2007
RT4 de mi-2007 à environ 2009
RT5 après.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: Achat C6 V6 3.0 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France