Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/06/2012, 22:56    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Merci Antoine pour la photo et les explications.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2012, 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 07/06/2012, 23:22    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Oui je connais très bien
A1A68500 a écrit:

Bonsoir
Oui l'analyse est pertinente. Les souvenirs du ZPJ4 sont effectivement ceux d'un moteur moins moelleux dans les mi-régimes. 3500-4000 trs. Pour la sonorité sujet qui m'intéresse l'ES9 est feutré. La DIRAVI je l'ai pleuré tout le temps que la XM a partagé ma vie. Trop top sur la CX GTI TURBO mais sensations retrouvées sur le C6 en moindre il est vrai.
Concernant les reportages mis en ligne je dis jocker. Trop atteint par les trains, j'ai de meilleures sensations en cabine d'une BB26000 (aux cotés d'un mécanicien chevronné) qui accélère aussi fort qu'une voiture  jusqu'à  195 Km/h de façon linéaire voir d'une 72000 qui mettra de nombreux Km à atteindre 160 Km/h mais dans une farandole de cylindres et turbos en plein efforts.
Pour revenir à nos moutons, la XM exclusive a l'accoudoir électrique (abs sur C6) et surtout mes amis, la commande de boite AUTO sport et neige dissociée sur 2 boutons par rapport à nos C6. Les photos d'Antoine avec la BVM ne montrent pas cette subtilité.
Antoine tu as bien de la chance d'avoir une si belle XM. Tu te l'ai donné il est vrai.
SVP

On est bien sur la même longueur d'onde... comme toujours !

Séb21 a écrit:

Antoine tu connais l exclusive ph 1 grise à vendre sur citron collection?
je crois que le pseudo du vendeur est ninival

Oui je connais la voiture... et encore mieux le propriétaire, c'est un copain !

La voiture, malgré son kilométrage, a une très belle carrosserie. Assez rare de trouver des autos de 20 ans avec une carrosserie si peu beugnée. Elle n'est pas parfaite, mais elle est très belle.
Yannick (Alias Ninival) est un maniaque dans l'absolu ! La voiture a passé plusieurs moins avec la face avant, l'admission et l'injection déposés pour refaire un coup de propre et surtout changer tout les capteurs et sondes. L'entretien est vraiment au top, difficile de faire mieux...
Seulement Yannick roule trop peu avec ces autos, et la fiabilisation d'une mécanique se fait part une entretien ET un usage régulier...
Bref, une belle auto dans une couleur rare qui ne demande qu'à rouler.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/06/2012, 06:05    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

un fan du rustol aussi Mr. Green
je me laisserais presque tenté mais un peu chère.......et surtout 1 de plus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2012, 10:02    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Non, elle n'est pas chère pour la simple et bonne raison que son entretien est à jour !
80% des XM V6 que l'on croise sur LBC sont effectivement moins chère... mais dans la majorité de ces cas, ce sont des autos avec du retard d'entretien. Rien que l'allumage neuf qu'il a mis dessus il doit y en avoir pour près de 500€... rien que ça. Sans compter le temps passé dessus.

Ce qui est sympa sur celle de Yannick, c'est la couleur ! C'est, je pense, l'une des plus "sobres" sur XM et c'est surtout 10 fois plus beau que le Vert Vega.

Honnêtement, si elle avait un Toit Ouvrant je l'aurai prise. Surtout que c'est une auto terriblement saine (comme ma rouge). Même si les XM sont assez peu sujettes à la corrosion, il y a pas mal d’éléments (fixation des ailes AV, Berceau, train AR, Plancher AR) qui peuvent avoir mauvaise aspect. Ce n'est pas le cas sur celle ci.

Yaya est l'une des rares personnes à qui j’achèterai en confiance, car c'est l'un des rares à être aussi maniaque (qui a dit malade ? Twisted Evil ) que moi.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2012, 11:46    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

tu assures tes voitures où Antoine?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2012, 11:55    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Clavel, ma flotte complète (hors C5 C6) pour 320€ il me semble avec l'assistance confort (70€) et le bris de glace sur la CX.

Pour une série I seul, ça doit être dans les 90€.

Okay
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2012, 12:00    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

je suis chez clavel aussi
je dois payer dans les 65 euros pour la ds
à peine plus pour la traction que je compte assurer aussi
faudrait que je demande pour une voiture de plus Cool
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 08/06/2012, 17:50    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Et celle ci, ce n'est pas un de ces oiseaux rares ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/317518115.htm?ca=12_s

Question
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2012, 23:04    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

C'est une très belle V6 24s mais en ES9 non pas en PRV. Son cuir beige est sublime (le même que ma TurboCT).

Personnellement, je ne suis pas un fan de la BVA sur ce moteur.

La couleur est vraiment dommage...

Le prix est parfaitement irréaliste, et c'est pour cela qu'elle est en vente depuis des mois. Elle en vaut peut être un peu plus de la moitié... mais surement pas plus.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 09/06/2012, 19:07    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Bonsoir
Cette dernière XM etait en vente sur la centrale aussi depuis longtemps. Prix démesuré effectivement, le délai de vente ?. Mais il est vrai qu'elle est belle. Maintenant comme le soulignait Antoine, voir l'entretien XM et à commencer celui de la BVA sujet sensible car l'entretien constructeur précise que la BVA n'est pas à vidanger !
Voit aussi le remplacement des fluides, ca permet d'éviter se taper entre autre un rinçage du circuit LHM surtout qu'il peut chauffer sur la XM.
Voir aussi le radiateur dont les feuilles ou autres corps étranger adorent se nicher au fin font du carter de refroidissement, permettant un corrosion par l'extérieur de ce dernier.
Et divers autres détails qui peuvent fâcher. Donc pour les amateurs :
SVP
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2012, 22:58    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

en voilà une autre
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2012, 00:59    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Ouaip, voilà l'une des autres....

Elle semble belle... dommage qu'elle soit Vert Vega !

Moi la mienne me fait actuellement un caprice, petit problème de pression d'huile... a suivre.
JDG
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 23/11/2012, 00:21    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

c'est une très belle XM
j'ai cherché, un temps, à renouer avec la XM et cherché à en racheter une comme la tienne: V6 24s PRV phase 2 (et donc toujours avec la DIRAVI !)
je n'en ai hélas jamais trouvé une convenable
si un jour on se rencontre, je serai ravi de la voir de près, et de rouler dedans aussi bien sûr...

pour info, à l'époque ou j'avais la mienne (de 1991), j'avais acheté en parallèle la même accidentée pour pièces,
il m'en reste encore au cas ou... (bien que je vienne d'en jeter pour faire de la place dans le garage pour la C6)
si ça intéresse quelcun ici, ne pas hésiter
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/11/2012, 19:11    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Il n'est pas évident d'en trouver de belles... Il faut dire que sur à peine 400 exemplaires, il ne doit pas en rester énormément...

En se moment j'en ai une seconde dans mon garage. Une Brun quad (couleur rarissime sur XM), de 95 (2 numéros de châssis d'écart avec la mienne !) avec 160 000km.
Je suis en train de la remettre en route pour un copain.

Si on se croise un jour, ce sera avec plaisir que je te la ferais essayer.

Il faudrait que je tienne à jour mes présentations, car j'ai maintenant également une V6 es9 bleu mauritius toutes options (TO + sièges chauffants) avec à peine 100 000 au compteur.
Julien35
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 23/11/2012, 20:51    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4) Répondre en citant

Ton exemplaire est superbe!

Félicitations!

La mienne est une voiture "usine" ayant appartenu au constructeur. J'ai la carte émise par le constructeur sur lequel cette précision est indiquée avec le numéro de châssis.
Elle serait équipée des sièges chauffants AV et AR avec le cuir alcantara... Dans mon entourrage personne ne connaît cette possibilité pour une 95... Idem elle a déjà les jantes montecarlo... Elles auraient pu être rajoutées a posteriori mais elles figurent dans l'équipement sur service Citroën...

Bonne route à son bord!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: Xm V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge Griotte AM95 (ZPJ4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France