Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Vidange BVA] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 742, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SACHA
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 29/01/2013, 16:51    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Je suis en train d'acheter une C6 240 dans une succursale Citroen. Elle a 79000 Km. C'est une 1ere main, on a donc l'historique.
Ils révise la voiture avant livraison.
J'ai demandé au commercial de bien vouloir vérifier que la boîte a été vidangée, et de le faire le cas échéant.
Il a adhéré sans difficulté, et m'a dit que le nécessaire sera fait.
Ceci pour dire que cela semble être bien passé dans les mœurs Citroen à présent et que l'opération est normale chez eux.

Ce qui m'embête c'est pourquoi ne peut-on pas vidanger plus de 3l, 3.5l.
Il n'y a pas moyen de vidanger tout, ouvrir le carter et changer la crépine ?

J'ai fait cette opération sur une Mercedes Classe S, cela ne posait pas de problème particulier. Un filtre neuf et un joint de carter neuf. On achète la jauge qui n'est pas sur la voiture à l'origine.
Sur BM, c'est plus tarte, alors plus cher !
Il faut remplacer le (dessous de) carter par un neuf et faire le niveau à la valise car il n'y a pas de jauge possible... Ils disent que c'est un progrès !!

MessagePosté le: 29/01/2013, 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:27    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

SACHA a écrit:

Ce qui m'embête c'est pourquoi ne peut-on pas vidanger plus de 3l, 3.5l.
Il n'y a pas moyen de vidanger tout, ouvrir le carter et changer la crépine ?

il n'y a qu'un moyen:
déposer le moteur/boite,
désaccoupler la BVA du moteur,
sortir le convertisseur et le vider
démonter la BVA pour changer la crépine

=> il vaut mieux faire 2 ou 3 vidanges rapprochées
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:52    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

SACHA a écrit:

Il a adhéré sans difficulté, et m'a dit que le nécessaire sera fait.

Faut y croire...
J'ai déjà eu des révisions dans un grand garage Peugeot/Citroen où aucun filtre n'a été changé alors qu'ils etaient facturés... donc une vidange de BVA Confused

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:38    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Un garage qui dit oui aussi simplement pour une vidange de BVA je suis trés trés septique!!!!
Je voudrais y assister....

Greg.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:46    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

+1

le commercial à du se dire: je lui dis oui pour qu'il soit content, mais c'est graissé à vie, il n'y a rien à faire...
ou bien il ne connait rien et il transmettra à l'atelier, qui lui dira que c'est graissé à vie...
et le commercial dira à la livraison, oui Monsieur, tout a été fait...

c'est gros comme une maison
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:52    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

JDG a écrit:
+1

ou bien il ne connait rien et il transmettra à l'atelier, qui lui dira que c'est graissé à vie...

C'est à mon avis l'hypothèse la plus plausible.
Facebook Twitter FlickR Instagram
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:17    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

DSVince, c'est presque aussi simple que de retourner** la voiture et laisser couler tous les fluides !!! Mais merci d'avoir donné la marche à suivre.
En effet, plusieurs vidanges rapprochées est donc la seule solution ou vidanger tous les 30000 au lieu de 60000 par exemple.

Pour les autres, vos remarques sont tout à fait judicieuses et malheureusement très plausibles.
Je ne prends pas pour argent comptant ce que me dit le commercial (bien sympa au demeurant)... je vais tenter de vérifier, quoique dans ce domaine, c'est quasi impossible.
Par ex, il me dit changer les disques et les plaquettes, ça c'est facile à vérifier... mais la couleur de l'huile ??!! Rolling Eyes A moins que vous ayez une solution avec l'ordinateur de bord ?
Autre solution, il me rabat le prix de la vidange, et je la fait faire par l'agent local.

** dans les années 74 j'étais commercial dans l'automobile. Un jeune mécanicien avait fait tomber un écrou dans une boite de vitesse (de 4L).
Très inquiet des foudres du chef d'atelier, il fini par lui avouer et demander la solution.
Réponse : tu retournes la voiture, tu secoues, et tu récupères la pièce...!! Vécu cher Renault Calais en 1974, ces des trucs qu'on oublie pas !! Ils sont blagueurs ces chefs d'atelier !
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:25    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Effectivement pour voir si cela a bien été réalisé il n'y a pas trop de solutions. Il y a bien un compteur d'usure de l'huile dans le calculateur. Il est précisé de le remettre à 0 après chaque vidange, mais bon, j'en connait pas beaucoup qui prennent cette peine. Sinon si tu peux avoir la voiture avant, tu fais une marque sur le bouchon de vidange, style bourrer de graisse l'empreinte 6 pans du petit bouchon de niveau.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:33    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Exige les bidons d'huile vides ! Ça va pas être facile de t'embobiner sur ce coup. Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
JDG
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:56    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

le mieux, c'est de faire faire ce genre de choses chez un agent local, ancien chef d'atelier en concession ou succursale, passionné de Citroen et de mécanique, il y en a..., 
et d'assister à la manip !
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 23:47    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Absolument ! Que des bonnes idées.
Avec vous et mes quelques connaissances, ils ne sont pas prêt à me faire prendre un verre de LHM ( Ach, c'est du LSD maintenant, c'est là qu'on que l'on vieilli*) pour un bon Whisky !
* mon ID était en liquide rouge !

Le plus simple en effet, c'est de ne pas s’énerver la dessus puisque la partie commerciale se passe bien.
Je ne vais pas le tanner avec ça, et si nécessaire je la ferai faire en local, avec un visu amical sur le boulot entrain de se dérouler.

.....Boutade :
Et puis si je pète une boîte, comme elle est garantie 5 ans, ce sera pas pour mes pieds, na!
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 02/02/2013, 20:44    Sujet du message: [Huile BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Cette huile poir BVA conviendrai t'elle a nos OVNI ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320923660914&ssPa…
Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 02/02/2013, 21:19    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

En théorie oui... mais vu le prix d'une boite, je mettrai de l'huile de marque...
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 03/02/2013, 21:38    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Personellement je n'essayerai pas.

En effet on trouve de la Mobil JWS 3309 à environ 11 euro le litre, pourquoi acheter de la marque "inconnue"?

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/02/2013, 23:23    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Bon suite a différente enquête ont j’aperçois que les huiles de marques ne sont pas toujours les meilleurs  .....

Mais la bien sur je vais pas tenté le diable en essayant cette huile qui c'est possible et pourtant aussi bonne que la mobil jws (voir peut être meilleur )
Comme je n'ai pas comme vous de retour d'info sur cette marque je m'abstiendrai et je vais prendre de la mobil .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 742, 43, 44  >
Page 6 sur 44

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France