Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Vidange BVA] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spok86
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/04/2018, 10:44    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Après quelque Kilomètres supplémentaire le passage de vitesse ce fait correctement et de manière douce.Mais toujours ce problème de décrochage des vitesses à des vitesse bien précise en décélération.

Par exemple à l'abord d'un rond point :
Si je suis en D le fait de lâcher l'accélérateur alors que le rapport engagé correspond aux 2-3 ou 4, le moteur tombe au ralenti et il n'y a aucun frein moteur.
Si je suis en séquentiel :
-la 2 sera tenu jusqu’à 26km/h en dessous régime moteur au ralenti.
-la 3 sera tenu jusqu’à 37km/h en dessous régime moteur au ralenti et passage sur l'afficheur de rapport 3 à 2 à environ 25km/h (moteur toujours au ralenti)
-la 4 sera jusque'a 40 km/h en dessous passage sur le rapport 3 bien engagé jusqu’à 37 km/h comme indiqué au dessus.

Il arrive que le matin en partant de chez moi pour je ne sais quelle raison et sur quelques 100ène de mètres l'ensemble fonctionne normalement et que les rapport reste engagé et descende correctement. Mais ça ne dure jamais et c'est très rare.
Suite au changement du bloc hydraulique il y'a quelques jours j'ai pu parcourir environ 4km avec un fonctionnement normal (la première fois que cela arrive)

Je pense aller faire la Maj chez Citroën en espérant que cela corrige le problème vous en pensez quoi ?
J'ai également commandé un additif Lucas oil transmission fix dont vous parlez plus haut mais après l'ajout j'aurais 700ml de trop dans la boîte

help
Twitter
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2018, 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 04/04/2018, 19:09    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Trop d'huile c'est pas forcément tip top...
Les bva ont l'air sensibles aux niveaux...

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Spok86
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2018, 22:06    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Autant pas assez d'huile le problème me semble évident mais je comprend pas trop le risque quand il y en a trop...
Après je peux ne mettre que la moitié du bidon et refaire le.niveau dans une centaine de km...
Twitter
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 05/04/2018, 00:10    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Un fluide étant incompressible, une trop grande quantité me semble pouvoir être néfaste sur l'étanchéité en créant des problèmes de pression ou de chauffe...
Dans quelle mesure sur une bva, je ne saurais te dire...
Dans le doute, je préfère toujours m'en tenir aux volumes préconisés

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138

Dernière édition par pandator79 le 05/04/2018, 14:15; édité 1 fois
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 05/04/2018, 14:10    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Je confirme, le niveau doit être bon... trop haut tu fais surchauffer ta boite....je n'en connais pas le détail technique, mais il faut avoir le bon niveau...tu peux vidanger sans enlever le bouchon, juste le desserer...  juste la quantité correspondant au bidon que tu vas ajouter...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2018, 19:51    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Pour la vidange le niveau je le fait par débordement avec le goutte à goutte du bouchon de mise à niveau.Mais pour l'ajout de l'additif lucas j'avai un peu la flemme de me glisser dessous n'ayant pas la fosse qui va bien directement chez moi Smile
Je pense que je vais dans un premier temps ajouter la moitié du bidon de 700ml puis faire 300/400km et voir si je rencontre des problèmes ou si l'ensemble fonctionne mieux.

J'ai fais faire la maj de boite chez citroen il est peut être encore trop tôt pour avoir un avis objectif mais il semble y avoir moins de patinage lors des changements de vitesse et ces derniers se font plus discret.

Le gros point noir de cette update (version 0.09) est la 6eme vitesse anciennement passable à 73km/h elle ne peut plus être passé même en séquentiel avant une 94 ou 95 km/h

À voir après plus de km mais si c'est le seul défaut et que le passage des vitesses reste doux avec l'auto adaptation ça semble.une bonne chose

J'ai cependant tjs mon problème de "point mort" à partir de la 4ème en décélération à voir quand j aurai l'additif.

Pour info la maj de boite m'a coûté 40euro chez citroen
Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45
Page 45 sur 45

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France