Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Vidange BVA] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 42, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 30/05/2012, 10:03    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour
Je m'adresse à ceux qui ont procédé à la vidange de la BVA. Avant de me lancer je voudrais juste savoir si j'ai les bons joints car je ne voudrais pas me lancer et me retrouver en panne.

Merci
.
.
.

MessagePosté le: 30/05/2012, 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/05/2012, 10:13    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

euh.............. en fait j'ai dû laisser les joints d'origine Cool
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 31/05/2012, 17:22    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

oui c'est ça:
le métallique pour le bouchon de vidange,
le gros torique caoutchouc pour le bouchon de remplissage,
le petit torique caoutchouc pour le bouchon de niveau dans le bouchon de vidange.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 10/06/2012, 15:40    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

slt ds vince
tu les a commandé ou ?
et a qu'elle prix ?

merci
Visiter le site web du posteur
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 10/06/2012, 20:27    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

chez citroen;
le prix, je ne sais plus (faramineux pour le poids, mais pas exorbitant vs le prix de l'huile)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2012, 21:38    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

@DSVince : OK, merci tu me rassures. Je suis du genre à essayer de tout prévoir mais chaque fois il y a un imprévu qui me contrarie.
@pepper :Le plus gros coûte dans les 3€ et les autres moins d'un euro; soit 5€ environ en tout.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 17/06/2012, 11:10    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai laissé les origines chaque fois.
Du moins je pense car ça ne me dit rien d'avoir commandé ces joints.

La semaine prochaine je vais dailleurs vidanger moteur et BVA à nouveau...
Je vais les commander... Car je suis persuadé que jamais changé lors des deux vidanges déjà effectuées.

Greg.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 25/06/2012, 00:14    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Euh, bah vous avez de la chance car en concession citroen ou je suis allé pour commander ces joints et faire la vidange de la BVA, on ma dit tout simplement que c'était impossible de les commander, ça ne se fesait pas -_-... Le chef d'atelier en personne je précise, il ma donc dit de réutiliser les anciens.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2012, 07:20    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Le moindre micro-garage peut te commander les joints avec les références ci-dessous. Peut-être y es-tu allé les mains dans les poches auquel cas si le mec ne sait pas se servir de Citroën Box c'est mort. ninja

Descriptif emprunté au tuto d'Antoine sur la vidange :

1 joint torique pour le Bouchon de remplissage, Dimensions: 15,41 x 2,21 (Ref PSA: 2209 46).
1 joint torique pour le Bouchon de mise à niveau, Dimensions: 6,07 x 1,78 (Ref PSA: 2209 45).
1 joint plat pour le Bouchon de vidange, Dimensions: 20 x 27 - 2 (Ref PSA: 2219 23).
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2012, 08:18    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Moi je les ai commandés chez Peugeot (Salon de Pr) car ils ne les avaient pas en magasin. Commandés un jeudi, je les ai eu le mardi suivant car lundi était un jour férié.
Normalement je fais la vidange vendredi matin. N'ayant pas de pont ni de fosse à ma disposition il faut que j'élabore des rampes avec des madriers. Un de mes voisins qui a une caravane va me passer des cales pour mettre la voiture de niveau. Je pense qu'en mettant un niveau de maçon sur le seuil de la porte conducteur je dois pouvoir mettre la voiture à l'horizontale.
Comme c'est une opération que je n'ai jamais faite j'appréhende un peu, mais maintenant que j'ai l'huile, les joints et les outils .... Je dois me lancer.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2012, 08:30    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Quand je l'ai fait sur la C5 aidé par un collègue de ma mère qui touche sa bille en mécanique (celui qui démonte des boîtes auto et les répare Mr. Green ), on l'a fait sans fosse ni rampe, juste en se glissant sous la voiture (il a ton âge Pat). Par contre il a fallu bricoler un outil à coup de soudure pour desserrer le bouchon car la clé ne passait pas. Et il a fallu un levier d'un mètre de long car c'était bien serré.

Pour les joints chez mon petit concessionnaire en région parisienne j'ai eu les pièces le lendemain.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2012, 08:36    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

pareil que Gilles,je n'ai utilisé aucune rampe
tout à plat sur les pavés de la cour
par contre,aucun pb pour le bouchon avec l'outil torx.............................................................................. (sûrement parce que c'est une essence Arrow )
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2012, 08:41    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Mr. Green
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 29/06/2012, 15:10    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Ca y'est j'ai commandé mes joints et fais la vidange (J'en parlait il y a quelques jours ci dessus)

Joints reçus le lendemain.
Pour le bouchon de remplissage je n'ai pas commandé de joint, c'est dessus, pas dans l'huile... Ca ne fuiera pas.

Concernant le bouchon de remplissage :
Pour le devisser, le première fois que je l'ai fait sur une C6 (La mienne en l'occurence) j'avais déposé le boitier filtre à air comme écrit dans la methode Citroën consultée à l'agence de mon collègue.

Les deux autres fois et cette dernière fois (Donc trois fois), je n'ai pas fait ainsi.
J'ai mit la douille torx au bout de deux ralonges et bien sur le cliquet en finalité.
Je dessère...
Et remonte la vis avec un aimant flexible.

A la repose idem, descente du bouchon avec l'aimant, serrage de quelques filets toujours avec l'aimant (Trés facile) puis serrage définitif avec le cliquet muni de deux rallonges.

J'ai donc à nouveau procedé ainsi cette semaine sans aucun problème.
20 seconde pour le déposer...
30 secondes pour le reposer...

Huile utilisée, comme les premières fois : MOBIL 3309 JWS commandée sur internet pour une dizaine d'euro le litre.

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2012, 15:16    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

tu en prends soin finalement de ta bagnole de m...... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 42, 43, 44  >
Page 2 sur 44

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France