Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Vidange BVA] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1042, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 16/04/2013, 12:28    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Fait chez Citroën donc effort minimum...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2013, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 16/04/2013, 19:02    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Vidange partielle pour le bloc hydraulique à moins que la personne qui a fait le remplacement ce soit prit la tête à faire une vidange de BVA.

si, la BVA a forcement été vidangée pour ouvrir le carter en tôle du bloc hydraulique (je n'ose pas imaginer qu'ils ouvrent le carter sans vidanger avant...)
mais ça reste une vidange partielle puis qu'il ne sort que 3,5L environ sur les 7L contenus dans la BVA (le convertisseur n'a pas de bouchon de vidange)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2013, 19:19    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Ils vont vidanger 3 l de plus demain.

Je vous dis pas comment je l'ai véxé le conce à insister pour vérifier que c'était la bonne huile qu'ils allaient utiliser!

Comme si l'un d'entre nous s'était pas déjà retrouvé avec une boîte en rade en plein milieu de la pologne pour une erreur d'huile de boîte hein!

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 16/04/2013, 19:45    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

DSVince a écrit:
n8n8 a écrit:
Vidange partielle pour le bloc hydraulique à moins que la personne qui a fait le remplacement ce soit prit la tête à faire une vidange de BVA.

si, la BVA a forcement été vidangée pour ouvrir le carter en tôle du bloc hydraulique (je n'ose pas imaginer qu'ils ouvrent le carter sans vidanger avant...)
mais ça reste une vidange partielle puis qu'il ne sort que 3,5L environ sur les 7L contenus dans la BVA (le convertisseur n'a pas de bouchon de vidange)
Et pourtant j'ai déjà vu des mecs ouvrir le carter de devant avec un gros bac en dessous ( et à ce moment il reste quasi 1L d'huile dans le carter alu de la boite plus bas que le carter de bloc hydraulique ).
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 16/04/2013, 21:11    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Peut-être devrais-je demander de faire juste une vérif du niveau en attendant?

Encore question: Une des factures fait état du "remplacement bloc hydraulique boîte de vitesse" (pour la modique somme de 1900 euros).

puis-je considérer que cela équivaut à une vidange ? Cela fut fait à 94.344 km.

La mienne y a eu droit à 72 000 km... et quand j'ai vidangé à 130 000 km j'ai constaté qu'il manquait 1,3 litres d'huile dans la boîte. Des pros moi j'vous dit !
Facebook Twitter FlickR Instagram
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 16/04/2013, 22:07    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

n8n8 a écrit:
DSVince a écrit:
n8n8 a écrit:

Et pourtant j'ai déjà vu des mecs ouvrir le carter de devant avec un gros bac en dessous ( et à ce moment il reste quasi 1L d'huile dans le carter alu de la boite plus bas que le carter de bloc hydraulique ).

ok... je sais pourquoi je ne confie pas mes voitures à ce genre de "professionnels"...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/04/2013, 22:51    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Gilles a écrit:

La mienne y a eu droit à 72 000 km... et quand j'ai vidangé à 130 000 km j'ai constaté qu'il manquait 1,3 litres d'huile dans la boîte. Des pros moi j'vous dit !
Oui, d'ailleurs j'ai dit au conce que la mienne n'est visiblement pas à niveau. Elle pionce et mouline à haut régime au lieu de passer le rapport suivant. Nuittnuitt pourra en dire plus peut-être.
Mon gentil conce m'a parlé de la procédure à suivre et patati et patata, et comme je lui fais confiance même si je lui casse les bonbons avec mon forum et mes données techniques données par les copains j'espère que le boulot sera bien fait. Il le fut sur la C5 queston vidnage cela dit.

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 07:33    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Vidange faite et ça se sent.
La voiture part immédiatement lorsqu'on lâche le frein au ralenti entre autres. Coût du remplacement de 3,5 litres: environ 220 euros. Ce que je touve raisonnable. La facture ne s'est pas faite à la tronche du C... 6...

Une fois de plus content de mon petit concessionnaire de village, c'est Avenue Auto à Volgelsheim...

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/04/2013, 10:06    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Okay C'est cool ça, j'espère que j'aurais aussi un ressenti bien meilleur lorsque la mienne de vidange sera réalisé ( jai comme dirais un certain patinage de la boite, des changement esitant par moment, là avec tous les changements que j'ai dût faire sur la voiture j'espère retrouver le confort de la C6 qui cela dit en passant: j'ai pas encore eu le temps de m'en apercevoir......
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 10:11    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Bien bien
Donc ce qu'on avait senti en allant et revenant du resto a disparu ?
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 10:13    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Disparu il me semble... Mais j'ai fait 12 bornes...

j'ai juste pas encore pu tester le moulinage à haut régime...

Sinon tu as vu les problèmes de BellaC6, c'est un boulot pour toi! Mr. Green

n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 10:25    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Qué problèmes ? Je vais voir.
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 21:39    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

coucou Bon je continu mes recherches au sujet de la vidange de la BVA.
Et je viens de tomber sur la doc de notre BVA sur un forum Volvo US.

Et la procédure est bien différente Arrow http://ww2.justanswer.com/uploads/enesd/2011-01-01_185206_xc90_v8_transmiss…

L'appellation officiel de notre BVA c'est AWTF-80 SC voilà le lien wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
Donc l'histoire de la vidange via le radiateur n'est finalement pas une connerie non?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 22:34    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Si car il y a un radiateur frontal sur volvo, pas chez PSA.
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2013, 22:21    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel Répondre en citant

Bien vu!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: [Vidange BVA] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1042, 43, 44  >
Page 9 sur 44

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France