Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vandalisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pifpaf
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 24/05/2012, 15:49    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Je vais chercher ma C6 la semaine prochaine. 

Comme jusqu'à présent, je ne roulais qu'en XM acheté au rabais, je me préoccupais pas de cette question. 
Mais j'ai peur que la C6, squattée par les bleus et les officiel, ne soit la cible de la vindicte racailleuse. 

Donc, la question, c'est: Est-ce que la C6 attire particulièrement les emmerdeurs et délinquants de tous bords, notamment en RP (ou je me rend régulièrement)?

Merci!  yeah   
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2012, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/05/2012, 16:52    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

perso,je ne vais que rarement en RP mais dans le reste de la France
je n'ai jamais eu aucun pb
faut dire aussi que je me gare toujours aux extrémités des parkings Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 24/05/2012, 17:16    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

pas un seul problème en bientot 3 ans

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 24/05/2012, 17:20    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Séb21 a écrit:

faut dire aussi que je me gare toujours aux extrémités des parkings Mr. Green
Sur deux places. Je confirme...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
jesux2
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 24/05/2012, 18:15    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

cette voiture attire l'oeil mais les racailles n'aiment que les  drapeau All , je pense que si ce genre d'individus aimaient les C6 ils s'en serai vendu beaucoup plus. Je ne connais pas ton âge, mais moi ( 29 ans ) dans certain quartier je ne traine pas, mais faut pas tenter le diable, il faut essayer de garer cette voiture a l'abris des regards, sur bordeaux je n'utilise que les parkings souterrains. Sinon pour le moment rien de mon coté, et il vaut mieux pas car si j'attrape le mec..... tire il va repartir en Citroen mais version ambulance. Bref il faut quand même faire attention c'est une voiture de luxe
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 24/05/2012, 19:05    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

j ai pas rencontré de soucis à l'époque.
Une fois un attroupement autour de la voiture ça me gênait, j'ai observé de loin...
à priori ils regardaient la voiture avec un certain respect.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2012, 19:14    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

il est vrai que mm si elle n'est pas au gout de tout le monde, cette voiture fait tourner les têtes et ralentir les gens qui passent devant fume  
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 24/05/2012, 20:52    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Disons que par chez moi c'est pas Paris XVIéme...

J'avais la C6 depuis 2 jours... La dalle du garage était en train de sécher...

La deuxième nuit, voiture griffée d'un bout à l'autre... des deux cotés. Elle a du repasser en carrosserie.

A coté de ça j'ai une XM (V6) et la C5 (V6) dans la rue. Mis a part quelques coups et griffes "accidentelles" jamais eu de soucis...
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2012, 20:56    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

J'ai déjà traversé des cités en C6 (notamment le cœur de celle de Creil pour les connaisseurs), pas de soucis, mais ça attire très fortement les regards, surtout la mienne avec les vitres teintées. Ils doivent croire que je viens me ravitailler. Mr. Green

Dernière édition par Gilles le 24/05/2012, 22:04; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/05/2012, 20:59    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Gilles a écrit:
 Ils doivent croire que je viens me ravitailler. Mr. Green

Mort de Rire Ou alors une visite officiel mais là ça risquerais de caillasser 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2012, 23:24    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

jesux2 a écrit:
cette voiture attire l'oeil mais les racailles n'aiment que les  drapeau All , je pense que si ce genre d'individus aimaient les C6 ils s'en serai vendu beaucoup plus. Je ne connais pas ton âge, mais moi ( 29 ans ) dans certain quartier je ne traine pas, mais faut pas tenter le diable, il faut essayer de garer cette voiture a l'abris des regards, sur bordeaux je n'utilise que les parkings souterrains. Sinon pour le moment rien de mon coté, et il vaut mieux pas car si j'attrape le mec..... tire il va repartir en Citroen mais version ambulance. Bref il faut quand même faire attention c'est une voiture de luxe

Quelques remarques:

Les citroens Hydro, Xantia et C5 V6 ont beaucoup attiré les trafiquants et autres braqueurs, graçe à leur qualité dynamique. Ca aurait fait une bonne pub, "Le syndicat interprofessionnel du crime approuve Citroën"

Le soucis c'est que dans ce genre de cas, tu n'attrapes jamais le mecs, et ne compte pas sur les keufs. 

Je traîne, parfois à 34ans, dans des "quartiers". 

Luca3a a écrit:
Disons que par chez moi c'est pas Paris XVIéme...

J'avais la C6 depuis 2 jours... La dalle du garage était en train de sécher...

La deuxième nuit, voiture griffée d'un bout à l'autre... des deux cotés. Elle a du repasser en carrosserie.

A coté de ça j'ai une XM (V6) et la C5 (V6) dans la rue. Mis a part quelques coups et griffes "accidentelles" jamais eu de soucis...

Aïe, tu confirme mes craintes, en plus les griffures, ça ne passe qu'en tous risques. 

benoitxb a écrit:
Gilles a écrit:
 Ils doivent croire que je viens me ravitailler. Mr. Green

Mort de Rire Ou alors une visite officiel mais là ça risquerais de caillasser 

C'est ça!

Merci pour vos réponses!

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 25/05/2012, 21:32    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Bonsoir
Il est vrai que les xantia ACTIVA, C5V6 ou dans une moindre mesure les XM V6 étaient sujet à des vols vu les qualitées dynamiques de la bête. Mais dans l'absolu ils préfèrent les allemandes. De mon coté je me suis toujours efforcé de garer ma XMV6 ou désormais le C6 dans des lieux discrets ou neutres tout au moins lorsque l'auto quitte son garage.
Maintenant on n'est pas à l'abris d'un malade qui se fera une joie de rayer l'auto.
La C6 étant aussi une voiture officielle (voir les reportages politiques où les c6 sont présentes) ca aide à vandaliser l'auto pour certains réfractaires aux politiques.
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2012, 22:03    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Chez moi => Box (même si c'est pour aller chercher une broutille dans l'appart, je prends le temps de la remettre dans sa maison Mr. Green )
Au taf => Parking

Sinon, pour le reste. Parking surveillé! L'avantage c'est que je n'ai rien à faire dans les endroits à risque... Cité (ça ne veut rien dire Rolling Eyes ) ou bien lieu de passage (c'est un peu plus parlant...) Et puis le double vitrage fait bien son taf (j'en ai fait l'expérience sur ma 607...)

Tu peux aller au Carrefour de Porte D'Auteuil et subir des coups de portières ou des rayures de caddie (vécu avec un couillon en Audi A4 Avant...) Comme quoi!
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 29/05/2012, 19:21    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

Les citroens Hydro, Xantia et C5 V6 ont beaucoup attiré les trafiquants et autres braqueurs, graçe à leur qualité dynamique. Ca aurait fait une bonne pub, "Le syndicat interprofessionnel du crime approuve Citroën"

Ce n'est pas la seule vraie raison:
C'est surtout parce que les trafiquants savaient que les douanes avaient des calibres visuels (collimateurs) pour vérifier les assiettes de la plupart des autos suivant la charge (herbe, or, munitions, etc..). Ils controlaient donc tout naturellement les autos les plus chargées.

Les Citroen avait cet énorme avantage que chargées au delà du raisonnable, elles restaient à la même assiette, hauteur de caisse...

Wink
c6 hdi
Membre

Masculin
Votre autre citroën: 2.2 hdi 173 lignage

MessagePosté le: 29/05/2012, 20:56    Sujet du message: Vandalisme Répondre en citant

he bien moi !!!!!! Evil or Very Mad
cela fait un an passer de mars que j'ai cette belle auto !!!!! et hier desespoir !!!!!! en revenant de faire quelques achats et mettant garer en bout de parcking je retrouve ma voiture rayer sur les deux portieres cote chauffeur !!!!!! tire vandalisme gratuit !!!! tire ras le bol de ses gens irespectueux et qui par jalousie nous prennent pour je ne sait qui ...... si j'etait arriver a ce moment ou il me rayer ma voiture je pense qu'il aurais passer un tres mauvais quart d'heure. Twisted Evil ............. resultat plus de 400 euros annoncer pour repeindre les deux portieres...........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Vandalisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France